Résolu Ampoules plein spectre/lumière du jour, lesquelles choisir?

Discojoe

Habitué
Bonjour,

Voilà j'ai acheté il y a quelques jours un caméscope Toshiba Camileo P10.

Mon avis sur le caméscope pour ceux que ça intéresse:
Au passage pour ceux qui se poseraient la question, honnêtement il y a beaucoup de personnes qui disent que ce caméscope est mauvais, mais quand on achète un caméscope qui filme en 1080p à 100€, le problème ne vient pas du caméscope, mais de la personne, pour s'attendre à ce que la qualité soit égal à une caméra qui vaut au moins 500€.
La qualité de l'image en milieu éclairé est très bonne je trouve, l'image est très jolie. Par contre c'est vrai qu'en intérieur, si la pièce est un peu sombre, certaines couleurs ressortent très mal et il y a d'horribles traits sur l'image.
Pour le flash, j'ai eu la merveilleuse idée de l'essayer alors que je regardais l'appareil de face; j'ai perdu la vue pendant 15mn, on croirait regarder un Comodo 3000 (avis aux connaisseurs = D), le flash ébloui beaucoup! (Je précise que c'était une blague, je n'ai pas perdu la vue.. on sait jamais ^^)
Voilà voilà.

Pour en revenir à ma question, je ne savais pas trop où la poster, et un ami m'a dit que dans les studios photo, les photographes utilisaient des lampes spécial qui "imitaient" la lumière du jour (je ne sais pas si c'est exactement ça) en gros.

Je joue du piano et je fais des vidéos que je poste sur internet, donc mon piano est dans la maison. De jour, la pièce est suffisamment éclairée, mais lorsque la nuit commence à tomber et qu'il n'y a plus trop de lumière qui rentre, je doute que l'image soit aussi jolie qu'en plein milieu de la journée, avec un soleil rayonnant.

J'ai essayé une lampe halogène, mais comme je m'en doutais, ça ne marche pas, l'image n'est pas jolie, il y a des sortes de traits sur certaines objets.

Donc voilà, j'aurais voulu savoir si vous saviez si il existait des ampoules en vente dans certains magasins, destinés à cette utilisation (éclairer pour avoir une bonne qualité d'image), qui "reproduisent" la lumière du jour pour quand il fait nuit, et que le soleil n'éclaire pas assez?

Merci d'avance, au revoir!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
de toute façon, tu pourra pas avoir la même qualité d'image en filmant en pleine journée et dans la pénombre, donc éclairer au maximum la pièce ou tu enregistre reste la meilleur solution.

si toutefois les ampoules dans ta pièce n'éclaire pas suffisamment, tu peux te tourner vers ce genre d'ampoule(appelée ampoule plein spectre) existe mais le prix à l'unité dépasse les 20/30€ suivant les modèles et la puissance.

plus de détail :

http://www.espaceampoules.fr/ampoule-plein-spectre.html

par contre, je sais pas si on peut les trouver en grande surface.
 

Discojoe

Habitué
Ok super, merci, c'est ce que je voulais savoir (j'avais vu les ampoules plein spectre mais je demandais quand même, pour savoir si c'était vraiment de ça qu'il s'agissait).

Merci, à bientôt! :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ah.... cet épisode est un des meilleurs

You're not the boss of me now
You're not the boss of me now
You're not the boss of me now
And you're not so big
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut