Analyse et réparation systématiques du lecteur C non désirée

  • Auteur de la discussion Louiss97
  • Date de début

Louiss97

Nouveau membre
Bonjour

Sur Windows 10 dernière version ,j'ai systématiquement après presque chaque ouverture ,même si j'éteins et rallume immédiatement le PC ,une « Analyse et réparation du lecteur C » .

Je précise que le PC est neuf ,que Crystal Disk et autres logiciels ne détectent rien d'anormal et que je n'ai pas d'autre problème .J'ai fait vérifier le PC qui est encore sous garantie .

Comment supprimer cette Analyse en préservant la possibilité de faire de temps à autre une analyse si nécessaire ?
J'ai pu lire les différents modes opératoires proposés mais aucun ne donne une solution simple et réversible .

Désolé si je ne réponds pas immédiatement .Je travaille à l'hôpital avec les malades du Covid et j'ai des journées à rallonge .Merci pour vos réponses .Bien cordialement.
,
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Salut,
si windows te dit qu'il y a un problème, c'est qu'il y en a un donc ne desactive pas.

composition (reference) des elements du pc ?
donne un screen de crystal diskinfo aussi stp
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai une hypothèse;: en cas d'incident (fermeture à l'arrache), Windows peut activer l'option de contrôle et ne l'enlève qu'une fois le check totalement réalisé. C'est aussi une option qui peut être activée manuellement quand on demande explicitement à Windows de le faire (outils disques sur les propriétés du disque dur)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

En cliquant sur "Vérifier maintenant", si c'est le HDD système, cela peut mener à une demande de scan en clôture de la machine.

Perso? Je laisserais tourner le truc toute la nuit (durée) pour voir si effectivement il y a un souci ou pas!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me relis et je pense à un truc: il faut aller voir dans les paramètres de démarrage de Windows, soit via les outils, soit via la base de registres.

Dans tous les cas, l'opération que tu décris doit normalement apparaître dans les clés de registres que sont "run" et "runonce".
Je pense que ton truc est dans runonce, et en l'interrompant à chaque fois ladite clé n'est jamais supprimée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut