Résolu Analyse systémique

Sandokanm

Expert
Bonjour,

Je suis en train d'étudier l'analyse systémique et j'adhère à ce type de démarche et d'analyse... Je souhaiterai en apprendre davantage par des lectures... Est ce que vous en auriez à me conseiller ?
Merci :)
 

Sandokanm

Expert
Je suis sure que c'est la première fois que tu postes sur Actualité et culture toi non..? :ange:
 

gwendal

Grand Maître



Troll pas, Développe ce sera bien plus sympa :)
 

Auross

Grand Maître
Eh bien tout d'abord, je tiens à rappeler qu'une analyse systémique fait référence à comprendre le fonctionnement d'un système, plus particulièrement par le moyen de la communication sociale.

Donc pourquoi est-ce que j'ai comparé à InuYasha ? tout simplement parce que Sandokanm (l'auteur de ce topic) a conseillé cette lecture auparavant sur un autre sujet, c'était donc une pointe d'humour. De plus dans InuYasha, il me semble percevoir un manque de communication entre l'époque féodale et contemporaine, ce qui relève des systèmes complètement différents, à développer... :sarcastic:

Sinon je ne saurais trop te conseiller :

Dominique Bériot "Manager par l'approche systémique", préface de Michel Crozier, Éditions d'Organisation, 2006.

Je n'ai pas eu l'occasion de le lire en entier, mais ce qu'on a étudié à propos de ce livre semblait intéressant.

Au plaisir. :sol:
 

Sandokanm

Expert
BIen de s'informer sur internet pour définir l'analyse systémique...!
Mais comme tu as l'air de bien en parler, est ce que tu aurais l'amabilité de développer un peu le livre que tu me conseilles..? comme tu en as lu une partie au moins tu pourrais m'expliquer un peu n'est ce pas ? ;)
 

Auross

Grand Maître
Du tout du tout :)

Je recopie ce qu'on avait étudié, la conclusion t'aidera peut être :

Cet ouvrage pratique, basé sur une réelle expérience de l'entreprise et fort bien écrit, nous incite à
changer nos modes de pensées et d'action pour appréhender cette fameuse complexité à laquelle managers
et consultants sont confrontés dans un monde où tout change – y compris le changement !


Si tu en veux un peu plus n'hésites pas ;)
 

Sandokanm

Expert
En BTS informatique étudié le management par l'analyse systémique... c'est fort quand même......... [:thedarklord:11]
 

Sandokanm

Expert
Je trouve assez étonnant qu'en tapant l"ecture analyse systémique" sur google on découvre en liens proposés sur la première page, oh surprise, l'ouvrage proposé ci dessus...



De plus, si je poursuis mon analyse tu dis "culture personnelle" mais ci dessus ne vantes tu pas le fait de l'avoir étudié : "Je recopie ce qu'on avait étudié," ; "ce qu'on a étudié à propos de ce livre semblait intéressant. "

Tu t'es trahi jeune homme, c'est pas beau de mentir... [:sim91:10]
 

Auross

Grand Maître
Pure coïncidence, de plus je dis "on a étudié" tout simplement car je fais parti d'un club de lecture, dans mon quartier. :o

On se réunit tous les Jeudi soir.

:sweat:


 

Sandokanm

Expert
Voilà comment devenir nolife... S'inventer une vie sur le net...
En fait, je te plains je crois :(
 

Auross

Grand Maître
Meilleure réponse
On a pas le droit de s'amuser quand on est en stage, hein ? :D
 

Sandokanm

Expert
Ah ca fait plaisir que tu avoues enfin ! ;)
Allez pour cloturer je te selectionne même Meilleure réponse [:marijuo]
 

Auross

Grand Maître
Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais me ridiculiser sur un forum via un pseudo.

Je veux dire par là que je n'en ai très précisément rien à faire de l'image de mon pseudo sur internet, donc à partir de là je n'ai pas à me préoccuper de ça.

J'arrive quand même à dissocier mon pseudo, un tas de caractères, de ma vie, la vraie, et il n'y a aucun impact sur ma vie réelle.

Alors laisse moi rire.

:)
 

gwendal

Grand Maître
Il n'y avait là aucune forme de méchanceté ou d'envie de te blesser...
Mon ''en public'' avait là un connotation humoristique, qui aurait due te mettre la puce à l'oreille. Un public quel public ? qui te regarde ? personne on est sur un forum :o

Je te laisse rire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut