Anomalie du PC

Kenzoda

Nouveau membre
Bonjour et merci de votre temps à me consacrer,
En faite voilà depuis 1 semaine, j'ai installé une mise à jour NVIDIA (avec GeForce experience), tout allait plutôt bien mais un jour plus tard j'ai commencé à avoir des Blue Screen avec des stop code aléatoires (KERNEL MODE, SYSTEM THREAD...etc), je me suis rappelé que bon nombres ont eu des soucis avec GeForce alors je l'ai désinstallé correctement mais toujours le même problème, j'ai alors décidé de réinitialisé le PC, mais même problème pourtant j'ai mis à jour mes drivers, lancer "cmd" avec SFC /SCANNOW et tout ce qui va avec aucun problème relevé, avec mon antivirus aucun virus et même parfois ma page internet Chrome se ferme tout seul ou affiche le message "aie aie aie" de manière aléatoire alors je suis perdu sur ce que je dois faire pour régler le problème, si quelqu'un peut m'aider c'est avec joie que j'aimerais écouter.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Samut,

Tu peux nous détailler ta config stp sans oublier de mentionner la marque, le modèle et la puissance de l'alim ?

Désinstalle ton pilote avec DDU : . Et réinstalle le en l'ayant téléchargé avant sur le site de NVidia.
 

Kenzoda

Nouveau membre
Merci de ta réponse et oui pas de soucis:
Carte mère:
MSI Z270 GAMING PRO CARBON (MS-7A63) 1.0 (BIOS 1.90)

Processeur:
Intel Core i7-7700K 4,20 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)

Mémoire :
Barrette n° 1 : CMK16GX4M2B3000C15 Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 2 : CMK16GX4M2B3000C15 Bank 3 (8 Go)

Stockage:
Lecteur n° 1 : ATA WDC WD10EZEX-75W SCSI Disk Device SCSI (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : Intel SSDPEKKW256G7 SCSI (238,47 Go) PS :(il n'apparaît plus sur périphériques et lecteurs).

Carte graphique :
Nvidia GeForce GTX 1070 MSI Gaming X

Ventilateur :


Alimentation :
Cooler Master Masterwatt Lite 700 watts

et merci pour l'astuce je l'essaye dès maintenant
 

dedzix

Grand Maître
Si tu peux télécharger un ancien pilote graphique ça peut être bien histoire de s'assurer que ce ne sont pas les nouveaux pilotes Nvidia qui mettent le bazar
 

Kenzoda

Nouveau membre
J'ai aussi fais un scan avec WhoCrashed
Si ça peut aider
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 10/10/2019 15:51:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101019-30796-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C1220)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFC58096BAB090, 0xBDAEBE8, 0xFFFFF80628953180)
Error:
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 10/10/2019 15:51:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (nt!setjmpex+0x8209)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFC58096BAB090, 0xBDAEBE8, 0xFFFFF80628953180)
Error:
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 10/10/2019 02:30:32 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101019-34140-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C1220)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFDC0029BEB090, 0x0, 0xFFFFF80059F52DC4)
Error:
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.Double Fault, indicates that an exception occurs during a call to the handler for a prior exception. Most often this is caused by a software problem (kernel stack overflow) but this can also be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 

dedzix

Grand Maître
Outch, ici c'est un soucis Hardware => un pièce qui est soit morte, soit en conflit avec une autre.

Les causes peuvent être multiple du coup il va falloir procéder par étape.

Est-ce que le chipset graphique intégré à ton CPU est bien désactivé ?

tu es bien relié à ton écran par la carte graphique ?

Si la réponse pour les deux questions est oui, il faut tout débrancher pour se mettre en config minimum et rebrancher les composant au fur et à mesure jusqu'à ce que ça plante pour déterminer l'origine.

pour ma part je dirais que c'est la carte graphique qui est fautive.
 

Kenzoda

Nouveau membre
Comment je peux vérifié tout ça, je m'y connais pas trop, par contre j'ai pu réparer un périphérique qui était inconnu dans mes gestionnaires de périphériques peut-être c'était ça qui aurait pu être en conflit ?

Le faite d'avoir fait la mise à jour à endommager la CG ?
 

Kenzoda

Nouveau membre
Bon, je n'ai plus d'écran bleu suite à un pilote que j'ai installé par rapport à un Périphérique qui était inconnu (ASMedia USB3.1 eXtensible Host Controller).
Mais maintenant c'est mes pages internet qui se ferment parfois aléatoirement, qui deviennent noir (de même pour les applis Discord etc...) ou qui affiche message "aie aie aie".
Quand je regarde une vidéo Youtube ça peut devenir blanc avec le son ou juste vert sans rien :c
Et quand je lance un jeu il se ferme tout seul sans message d'erreur
 

dedzix

Grand Maître
Télécharges et lance un test OCCT Powersupply pendant au moins 30 minutes.

Normalement l'alim semble hors de cause car si ça plante sur une page internet ou même discord l'alim est très loin d'être en charge.

Ta mise à jour n'a pas endommage la carte ne t'en fais pas mais ça peut la faire entrer en conflit avec un autre composant. Un peu à la manière de deux antivrus installés sur un ordinateur.

Ce que tu peux également essayer est de brancher ton écran à a ta carte mère et enlever la carte graphique.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il est extrêmement rare qu'une mise à jour logicielle parvienne à abîmer du matériel. Fondamentalement ça n'existe même pas sous Windows. Au pire, ce sont les logiciels d'overclocking qui peuvent poser des petits soucis, mais une réinitialisation doit en principe régler le problème.
Les seules mises à jour sensibles sont les mises à jour de BIOS où là il faut à tout prix éviter une coupure de courant... mais là il existe aussi des combines pour réparer un incident.

Pour ma part ça sent mauvais côté logiciel... les bugs que tu mentionnes amènent à penser que soit les pilotes sont HS côté Nvidia, soit que la carte ne fonctionne plus correctement, d'où les anomalies de traitement qui concernent l'image/son (cf tes bizarreries sur youtube)
 

Kenzoda

Nouveau membre
Comment je peux faire alors pour trouver le problème ?
J'ai essayé OCCT et malheureusement il se ferme tout seul en moins de 3 min
 

Kenzoda

Nouveau membre
L'alimentation peut donc être le soucis à tout mes problèmes ?
Je vois mal l'alimentation le faire alors que c'était une journée après la mise à jour NVDIA GeForce
 

dedzix

Grand Maître
Il n'y a peut être aucun lien entre les deux.

Toujours est-il que tu peux récupérer l'ancien driver Nvidia sur internet, l'installer pour vérifier.

Mais comme le dit magellan, un test OCCT Poser Supply qui s'interrompt c'est que ton alim crash purement et simplement.
 

Kenzoda

Nouveau membre
Alors désolé j'ai dis une bêtise OCCT 30 min Power il a pas planté mais par contre c'était en mode OCCT test CPU, comme tu l'as dit dedzix je vais récupérer un ancien driver et voir ce que ça donne, en tout cas au passage merci pour vos réponses petit à petit je sens que ça progresse :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors désolé j'ai dis une bêtise OCCT 30 min Power il a pas planté mais par contre c'était en mode OCCT test CPU, comme tu l'as dit dedzix je vais récupérer un ancien driver et voir ce que ça donne, en tout cas au passage merci pour vos réponses petit à petit je sens que ça progresse :D
Ok dans ce cas s'il tient les 30 minutes on peut exclure l'alimentation... du moins en principe.

Tente les pilotes, qui sait?
 

Kenzoda

Nouveau membre
j'ai réinstallé le driver NVDIA qui m'est donné sur le site officiel, j'ai pu faire une partie d'Apex sans accro, mais ensuite j'ai voulu jouer à Destiny 2 il a fermé tout seul au bout de 20-30 minutes
 

dedzix

Grand Maître
il faut que tu récupères un ancien driver genre celui-ci :

N'oublie pas de cocher "effectuer une nouvelle installation"
 

magellan

Modérâleur
Staff
Peut-être une surchauffe progressive. Ce que tu annonces c'est "première partie pas de souci, puis au bout d'un moment plaf crash"... ça sent quand même la CG qui a du mal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut