après réinstallation de windows les icônes de mes dossiers n'apparaissent pas à l'écran

  • Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

Aldar1

Membre forum
Bonjour

Je dois reconfigurer mon ordi à partir d'un ssd neuf de plus rande taille ; j'ai réinstallé windows 10 proprement sur une partition prise sur l'espace non alloué; plusieurs partitions ont été crées par windows qui est maintenant réinstallé dans une partition nommée OS (C: ); j'ai créé une partition nommée DATA (D:) où j'ai placé tous mes dossiers et fichiers personnels à partir de mon ancien ssd en glissant chacun d'eux depuis mon ancien ssd utilisé comme disque extérieur vers la partition D de mon nouveau ssd interne (la fonction "envoyer vers" ne fonctionnait pas ou plutôt renvoyait vers le même disque) ; lorsque je clique sur chacun des dossiers, les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran, mais pour une raison que j'ignore rien n'apparaît à l'écran : je n'ai que la page d'accueil ; pouvez vous m'aider

Cordialement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@Aldar1 , il ne faut plus que tu touches un ordi, tu as la scoumoune :lol:
Tu as glissé déposé des dossiers "normaux" que tu avais créés toi même ? Genre :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ou alors tu as glissé déposé des répertoires Windows genre :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


(je suis sur W7, désolé si cela ne correspond pas à tes images).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Edit : Dossiers windows (2ème cas) que tu es naturellement allé chercher dans ton ancienne structure Windows.
 

Aldar1

Membre forum
@Aldar1 , il ne faut plus que tu touches un ordi, tu as la scoumoune :lol:
Tu as glissé déposé des dossiers "normaux" que tu avais créés toi même ? Genre :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ou alors tu as glissé déposé des répertoires Windows genre :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


(je suis sur W7, désolé si cela ne correspond pas à tes images).
les deux : tous les dossiers créés sur le bureau, ceux que tu me montres et faisant partie du répertoire windows après les avoir déplacés de C vers D avant la réinstallation
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
lorsque je clique sur chacun des dossiers, les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran, mais pour une raison que j'ignore rien n'apparaît à l'écran : je n'ai que la page d'accueil
Qu'entends-tu par page d'accueil ?
 

Aldar1

Membre forum
Qu'entends-tu par page d'accueil ?
je me demande si je ne vais pas tout recommencer en réinstallant windows, car le nom d'utilisateur a changé, je l'ai changé, mais dans C le dossiers users a un autre nom; et entre tous les comptes microsoft et autres que windows veut absolument me faire créer avec des mots de passe etc, c'est la foire d'empoigne
 

Aldar1

Membre forum
en plus quand je vais dans les propriétés des dossiers de D - sécurité je vois comme administrateurs et utilisateurs : DESKTOP-Q6VOTPA !!!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour le deuxième cas : Bon, alors soyons (presque) clairs : windows détecte et fait je ne sais quoi (j'avais lu un truc il y a longtemps mais j'ai oublié) sur ces dossiers spéciaux. Tu devrais faire hyper attention avec. Ne copie pas ces dossiers ! Copie / colle le contenu, pas les dossiers eux-mêmes. Franchement, je ne jouerai pas avec ça. Je suis étonné de ce qui t'arrive mais en même temps je ne comprends pas le pourquoi/comment.

Pour le premier cas je ne comprends pas. Si tu as un répertoire normal en que tu copies / colles ce répertoire normal, tout devrait aller !
 

Aldar1

Membre forum
Pour le deuxième cas : Bon, alors soyons (presque) clairs : windows détecte et fait je ne sais quoi (j'avais lu un truc il y a longtemps mais j'ai oublié) sur ces dossiers spéciaux. Tu devrais faire hyper attention avec. Ne copie pas ces dossiers ! Copie / colle le contenu, pas les dossiers eux-mêmes. Franchement, je ne jouerai pas avec ça. Je suis étonné de ce qui t'arrive mais en même temps je ne comprends pas le pourquoi/comment.

Pour le premier cas je ne comprends pas. Si tu as un répertoire normal en que tu copies / colles ce répertoire normal, tout devrait aller !

attention les dossiers issus de windows je les déplacés de C vers D en eployant les procédures de déplacement prévues; ce sont les autres que j'ai céés que j'ai glissés de l'ancien ssd vers le nouveau ; je vais voir demain le problème des nim d'utilisateurs pour le cas où il y aurait un manque de correspondance et que le système croit que c'est un nouvel utilisateur; au besoin je recommence tout
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@Aldar1 , ne réinstalle rien pour le moment, faisons des expériences.
Je comprend depuis ton dernier post que :
1) Tu as déplacé (suivant la procédure) tes Répertoires Spécifiques de NewC vers NewD.
Vrai ? Faux ?
2) Tu as copié d'anciens Répertoires Spéciaux de OldC vers NewD ?
Vrai ? Faux ?
3) S'il te plait, fais une chose simple : crée à la racine de OldD un fichier nommé Aldar.txt, contenant un mot, copie le dans NewD A LA RACINE. Tu peux le lire ?
Vrai ? Faux ?
Alors, tu réponds Vrai ou Faux à chaque question :)
 

Aldar1

Membre forum
@Aldar1 , ne réinstalle rien pour le moment, faisons des expériences.
Je comprend depuis ton dernier post que :
1) Tu as déplacé (suivant la procédure) tes Répertoires Spécifiques de NewC vers NewD.
Vrai ? Faux ?
2) Tu as copié d'anciens Répertoires Spéciaux de OldC vers NewD ?
Vrai ? Faux ?
3) S'il te plait, fais une chose simple : crée à la racine de OldD un fichier nommé Aldar.txt, contenant un mot, copie le dans NewD A LA RACINE. Tu peux le lire ?
Vrai ? Faux ?
Alors, tu réponds Vrai ou Faux à chaque question :)

J'ai déplacé Bureau, Images, Videos, Téléchargements, Mon profil Tb et Documents de C vers D avant la réinstallation de Windows ; ils ont donc été transférés de D ancien vers D nouveau

J'ai transféré tout les reste des dossiers et fichiers en les glissant et en les copiant (clic droit et clic gauche) de D ancien vers D nouveau

Tu veux que crée dans mon ancien ssd un fichier nommé Aldar.txt contenant n'importe quel mot et que je le copie dans le nouveau D par la même procédure que j'ai utilisée; c'est bien cela? là je ne vois pas concrètement ce que tu veux faire : la racine de D c'est bien D: / ? où dois je crée un fichier? quand je clique sur D: j'obtiens la liste des dossiers de D dont l'emplacement de chacun est D:/ ensuite chaque sous dossier est adossé à D:/ exemple : D:/documents Alain ;

Tu me disais dans ton précédent message que je n'aurais peut être pas dû copié les dossiers; comment aurais tu fait? Par la fonction récupération de EaseUs? une autre fonction?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Qu'entends-tu par page d'accueil ?

J'ai déplacé Bureau, Images, Videos, Téléchargements, Mon profil Tb et Documents de C vers D avant la réinstallation de Windows ; ils ont donc été transférés de D ancien vers D nouveau
Ca, je pense que ce n'est pas bien. En tous les cas, moi je me méfierais. à ta place, je créerai sur NewD un répertoire genre "AncienDocuments", puis je copierai dedans lecontenu de l'ancien "Documents" trouvé sur OldD. J'ai bien dit le contenu, pas le répertoire lui-même. Tu comprends ?
J'ai transféré tout les reste des dossiers et fichiers en les glissant et en les copiant (clic droit et clic gauche) de D ancien vers D nouveau
Ca c'est ok, tant que ces répertoires n'ont rient de spécial.
Tu veux que crée dans mon ancien ssd un fichier nommé Aldar.txt contenant n'importe quel mot et que je le copie dans le nouveau D par la même procédure que j'ai utilisée; c'est bien cela?
Oui. Je veux juste savoir si un fichier normal, placé en un endroit "normal" se copie bien et a un résultat de copie lisible.
Car je te rappelle que tu as écrit
lorsque je clique sur chacun des dossiers, les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran, mais pour une raison que j'ignore rien n'apparaît à l'écran : je n'ai que la page d'accueil ; pouvez vous m'aider
Je voulais donc tester avec un fichier dont on est sûr qu'il est normal, venant d'un endroit normal, et copié vers un endroit normal (l'anormal étant un de ces foutus dossiers spéciaux)

Au passage, tu n'as pas répondu à la question
je n'ai que la page d'accueil
Qu'entends-tu par page d'accueil ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah oui @Aldar1 , je t'en supplie :ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre:lorsque j'écris des choses du genre :

A)... Vrai ? Faux ?
B) ... Vrai ? Faux ?
Réponds moi par :
A) Faux. Pour contre, je constate que .....
B) Vrai. Par contre, ta question est inutile car...

:D

P.S Ne le prends pas mal hein ? Depuis le temps, on est potes ;)
 

dedzix

Grand Maître
selon to ssd, les fabricants mettent à dispo des logiciels qui font les transferts d'un disque à l'autre, et sont bien fichus.
 

Aldar1

Membre forum
Ah oui @Aldar1 , je t'en supplie :ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre:lorsque j'écris des choses du genre :

A)... Vrai ? Faux ?
B) ... Vrai ? Faux ?
Réponds moi par :
A) Faux. Pour contre, je constate que .....
B) Vrai. Par contre, ta question est inutile car...

:D

P.S Ne le prends pas mal hein ? Depuis le temps, on est potes ;)

su j'ai répondu tout au moins j'en ai le sentiment :

1) Tu as déplacé (suivant la procédure) tes Répertoires Spécifiques de NewC vers NewD Vrai je précise que ce sont les six dossiers que je t'ai indiqués
2) Tu as copié d'anciens Répertoires Spéciaux de OldC vers NewD ?
Vrai en te précisant comment j'ai fait
3) S'il te plait, fais une chose simple : crée à la racine de OldD un fichier nommé Aldar.txt, contenant un mot, copie le dans NewD A LA RACINE.

là par contre c'est toi qui n'a pas répondu à mes deux questions : "

1°) "Tu veux que crée dans mon ancien ssd un fichier nommé Aldar.txt contenant n'importe quel mot et que je le copie dans le nouveau D par la même procédure que j'ai utilisée; c'est bien cela? là je ne vois pas concrètement ce que tu veux faire : la racine de D c'est bien D: / ? où dois je crée un fichier? quand je clique sur D: j'obtiens la liste des dossiers de D dont l'emplacement de chacun est D:/ ensuite chaque sous dossier est adossé à D:/ exemple : D:/documents Alain ;

2)) Tu me disais dans ton précédent message que je n'aurais peut être pas dû copié les dossiers; comment aurais tu fait? Par la fonction récupération de EaseUs? une autre fonction? "

Donc j'attends ta réponse avant de le faire car je ne sais pas concrètement comment faire

J'ajoute à toutes fins utiles que windows a créé dans le C les six dossiers Bureau, Musique, Videos, Téléchargements et Documents qui sont vides ; veux tu que j'y incorpore le contenu des six mêmes dossiers qui sont dans le D? si oui dis moi comment pour éviter de faire une éventuelle bétise, sachant qu'il n'y a pas "emplacement" dans les propriétés de ces dossiers sur le D; est ce que la 2ème solution de ce lien te semble bonne?

Non non je te rassure : je ne le prends pas mal du tout surtout de ta part et de la part de quelqu'un qui m'en remontre, avec lequel j'aime bien travailler et dont j'espérais bien l'aide; et pour être potes oui on est potes c'est sur et tu sais que j'apprécie!!! même ... intimes puisque tu me laisses voir dans tes dossiers que tu as créés un répertoire nommé : "photos de mes femmes" combien en as tu? si je ne suis pas indiscret? lol......
 

Aldar1

Membre forum
Ca, je pense que ce n'est pas bien. En tous les cas, moi je me méfierais. à ta place, je créerai sur NewD un répertoire genre "AncienDocuments", puis je copierai dedans lecontenu de l'ancien "Documents" trouvé sur OldD. J'ai bien dit le contenu, pas le répertoire lui-même. Tu comprends ?
Ca c'est ok, tant que ces répertoires n'ont rient de spécial.
Oui. Je veux juste savoir si un fichier normal, placé en un endroit "normal" se copie bien et a un résultat de copie lisible.
Car je te rappelle que tu as écrit
Je voulais donc tester avec un fichier dont on est sûr qu'il est normal, venant d'un endroit normal, et copié vers un endroit normal (l'anormal étant un de ces foutus dossiers spéciaux)

Au passage, tu n'as pas répondu à la question

si je t'ai répondu : je voulais parler du bureau où je peux ouvrir les icônes de tous les logiciels
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@dedzix / @Aldar1 : je ne connais ni "EaseUs" ni autre, mais si cela copie de OldC vers NewC (dans répertoires spéciaux) pourquoi pas, de OldC vers NewD (sans répertoires spéciaux) pourquoi pas non plus !

Sinon une seule question pour le moment : dans "lorsque je clique sur chacun des dossiers, les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran," qu'entends-tu par "comme à l'écran" ?

Il faut qu'on y aille pas à pas, on va se perdre. Déjà que je suis bavard...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut