après réinstallation de windows les icônes de mes dossiers n'apparaissent pas à l'écran

  • Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah zut, entrecroisement, attends je re-réponds en m'adaptant !
"je peux ouvrir les icônes de tous les logiciels" j'avais lu (premier post "les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran (?), mais pour une raison que j'ignore rien n'apparaît à l'écran : je n'ai que la page d'accueil ; pouvez vous m'aider "

Par page d'accueil tu entends "première page du logiciel" (genre Lecteur Vidéo) mais pas le contenu du fichier (mon film) ?
 

Aldar1

Membre forum
@dedzix / @Aldar1 : je ne connais ni "EaseUs" ni autre, mais si cela copie de OldC vers NewC (dans répertoires spéciaux) pourquoi pas, de OldC vers NewD (sans répertoires spéciaux) pourquoi pas non plus !

Sinon une seule question pour le moment : dans "lorsque je clique sur chacun des dossiers, les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran," qu'entends-tu par "comme à l'écran" ?

Il faut qu'on y aille pas à pas, on va se perdre. Déjà que je suis bavard...
moi aussi je suis bavard et plus littéraire...
là encore je voulais parler du bureau; exemple : quand je clique sur le D, j'obtiens tous les dossiers qui y sont présents; quand je clique par exemple sur "Bureau" j'obtiens tout ce qui se trouve (ait) normalement sur mon bureau et quand je clique sur "captvty" je peux regarder n'importe quelle chaîne de télé; , comme si j'ouvrais mes logiciels via l'icône sur le bureau
 

Aldar1

Membre forum
Ah zut, entrecroisement, attends je re-réponds en m'adaptant !
"je peux ouvrir les icônes de tous les logiciels" j'avais lu (premier post "les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran (?), mais pour une raison que j'ignore rien n'apparaît à l'écran : je n'ai que la page d'accueil ; pouvez vous m'aider "

Par page d'accueil tu entends "première page du logiciel" (genre Lecteur Vidéo) mais pas le contenu du fichier (mon film) ?

tous les noms d'utilisateur et d'administrateur s'entrecroisent sans jamais être les mêmes ça me gonfle ; on va y passer un temps fou; j'ai vraiment envie de réinstaller Windows formater le D et dis moi comment faire pour transférer les dossiers de D ancien vers D nouveau
 

Aldar1

Membre forum
Ah zut, entrecroisement, attends je re-réponds en m'adaptant !
"je peux ouvrir les icônes de tous les logiciels" j'avais lu (premier post "les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran (?), mais pour une raison que j'ignore rien n'apparaît à l'écran : je n'ai que la page d'accueil ; pouvez vous m'aider "

Par page d'accueil tu entends "première page du logiciel" (genre Lecteur Vidéo) mais pas le contenu du fichier (mon film) ?

j'
 

Aldar1

Membre forum
Ah zut, entrecroisement, attends je re-réponds en m'adaptant !
"je peux ouvrir les icônes de tous les logiciels" j'avais lu (premier post "les fichiers sont bien présents et je peux les ouvrir comme à l'écran (?), mais pour une raison que j'ignore rien n'apparaît à l'écran : je n'ai que la page d'accueil ; pouvez vous m'aider "

Par page d'accueil tu entends "première page du logiciel" (genre Lecteur Vidéo) mais pas le contenu du fichier (mon film) ?

j'ai vu dans l'invite de commande que je suis nommé Alain comme administrateur et "daral" comme utilisateur semble t-il : C:\Users\daral> or avant j'étais nommé Alain comme utilisateur et même comme administrateur; il faudrait donc que ce soit : C:\Users\Alain>; je vois dans la section "partage" des propriétés de Bureau ou Documents dans le D nouveau que ces dossiers sont nommés : Bureau Alain ou Documents Alain
 

magellan

Modérâleur
Staff
A ce que je lis là pour l'heure, attention à un truc pénible au possible: les ALIAS.

Depuis quelques versions de Windows, le nom "affiché" d'un dossier n'est pas son nom réel, car Windows gère désormais (plus ou moins, et moins que plus si l'on compare à Linux) la notion d'alias... d'où l'écart entre l'affichage bureau et l'affichage dans le shell Windows.

C'est "difficile" de voir pour moi ce que tu veux concrètement faire. j'ai lu le thread et je dois être honnête, je me suis un peu perdu dans le fil. Dans tous les cas, le problème est que, théoriquement, les données utilisateurs (ma musique, mes documents...) sont PAR DEFAUT dans le dossier c:\users\profileName (en complet). De là il sera affiché différemment par Windows en ne restituant que l'alias et non son "vrai" nom système.

Cela rend la lisibilité du tout un peu précaire parfois.

Sinon:
Si tu veux changer le chemin d'un dossier utilisateur, un bouton droit, propriétés sur l'icone du dossier personnel permet d'en changer le paramétrage.

De là: tu veux sauvegarder les données personnelles? c:\users\ est la bonne "source" pour commencer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
++
En fait ce que je crains c'est que @Aldar1 ait copié des anciens Alias dans des nouveaux Alias et déjà que les Alias me font peur... (perso je ne mets jamais rien dedans)

D'où le topo (longuet) genre "on reprend du début" ci-dessous.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as raison, c'est le souk, surtout au niveau du langage. Pour moi, le bureau c'est l'écran, avec toutes les icônes, pour toi c'est dans l'explorer... Ca revient au final au même mais pas toujours... On a plein de points de mésentente.

Je vais essayer de revoir cela avec les définitions à chaque fois que nécessaire pour que l'on soit certains de parler de la même chose. Et ne crois pas que je te prenne parfois pour un idiot. On a tellement de problème de terminologie que c'en est un enfer.
(je sais que le début est inutile, tu sais parfaitement la différence entre copier et déplacer mais bon, soyons sûrs).

Fais ce qui suit, arrête toi quand ça bloque en faisant la synthèse des Oui et du dernier Non :)

1) Avant tout, je suppose que tu as copié tes fichiers depuis OldSSD vers NewSSD, et non pas déplacé. Donc qu'ils existent toujours sur OldSSD.
Copiés et existent toujours sur OldSSD ? Si Oui note "1 Oui" et continue, si Non note "1 Non" et arrête toi là.

2) Puisque tu le voulais (et cela me semble très louable) réinstalle windows sur NewSSD. Mais attention débranche d'abord OldSSD, une bêtise est vite arrivée.
Pour la suite, je sais que tu sais faire, tu l'as déjà fait, je ne te donne pas trop de détails.
Mais :
- lorsque l'install te le propose, vire toutes les partitions du disque. Il faut que ton NewSSD soit vierge comme à son arrivée chez toi. J'ai en effet trop peur que W10, sous couvert de bonnes intentions, retrouve tes Dossiers Spéciaux sur D: et se les approprie.
- continue ton installation en n'oubliant naturellement pas de garder de la place pour D: Bref, comme tu l'as déjà fait.
- Une fois W10 installé, n'installe surtout pas d'autres softs(*)
- formate D: sauf si tu l'as fait faire durant l'installation.
Donc, faisons le point, on a un joli NewSSD tout neuf, avec son C: plein de choses typiques de W10, et un D: vide comme au jour de sa naissance.
C'est Ok ? Si Oui note "1 Oui" et continue, si Non note "1 Non" et arrête toi là.
(*) J'ai lu quelque part qu'il était préférable de ne plus déplacer ces f*** répertoires spéciaux une fois un soft supplémentaire installé. Donc n'installe rien ;)

3) Tu peux brancher OldSSD (après avoir éteint la machine bien sûr).
C'est Ok ? Pas de problèmes ? Si Oui note "1 Oui" et continue, si Non note "1 Non" et arrête toi là.

4) Maintenant, et ne cherches pas midi à 14h pour essayer de voir le sens caché, ce qui vient est un test totalement idiot :
- nous désirons vérifier que les copies de OldD vers NewD se passent bien.
- crée sur OldD un fichier Aldar.txt, ouvre le, ecris-y "coucou", sauvegarde le et ferme notepad.
- copie ce fichier de OldD vers NewD
- ouvre la copie qui est sur NewD, tu dois y retrouver ton "coucou".
C'est Ok ? Pas de problèmes ? Si Oui note "1 Oui" et continue, si Non note "1 Non" et arrête toi là.

Bon, faisons une pause parce que c'était déjà long. Pour résumer nous avons :
- vérifié que OLDSSD contenait toujours tous ses fichiers d'origine
- refait un NewSSD tout neuf, avec windows sur C; et un D: vierge
- branché à nouveau OldSSD
- vérifié qu'une copie de OldD vers NewD se passait bien.

Qu'en dis-tu ?
 

Aldar1

Membre forum
Tu as raison, c'est le souk, surtout au niveau du langage. Pour moi, le bureau c'est l'écran, avec toutes les icônes, pour toi c'est dans l'explorer... Ca revient au final au même mais pas toujours... On a plein de points de mésentente.

Je vais essayer de revoir cela avec les définitions à chaque fois que nécessaire pour que l'on soit certains de parler de la même chose. Et ne crois pas que je te prenne parfois pour un idiot. On a tellement de problème de terminologie que c'en est un enfer.
(je sais que le début est inutile, tu sais parfaitement la différence entre copier et déplacer mais bon, soyons sûrs).

Fais ce qui suit, arrête toi quand ça bloque en faisant la synthèse des Oui et du dernier Non :)

1) Avant tout, je suppose que tu as copié tes fichiers depuis OldSSD vers NewSSD, et non pas déplacé. Donc qu'ils existent toujours sur OldSSD.
Copiés et existent toujours sur OldSSD ? Si Oui note "1 Oui" et continue, si Non note "1 Non" et arrête toi là.

1 Oui

2) Puisque tu le voulais (et cela me semble très louable) réinstalle windows sur NewSSD. Mais attention débranche d'abord OldSSD, une bêtise est vite arrivée.
Pour la suite, je sais que tu sais faire, tu l'as déjà fait, je ne te donne pas trop de détails.

C'est fait et old ssd est débranché depuis le copiage du oldD
Mais :
- lorsque l'install te le propose, vire toutes les partitions du disque. Il faut que ton NewSSD soit vierge comme à son arrivée chez toi. J'ai en effet trop peur que W10, sous couvert de bonnes intentions, retrouve tes Dossiers Spéciaux sur D: et se les approprie.

C'est ce que j'ai fait : une réinstallation de windows 10 propre; il ne subsiste que DATA D; l'installations'est faite sur la moitié de l'espace alloué à windos et ss autres partitions qu'il a créées

- continue ton installation en n'oubliant naturellement pas de garder de la place pour D: Bref, comme tu l'as déjà fait.

D existe toujours, mais peut être formaté pour y recevoir les fichiers du oldD

- Une fois W10 installé, n'installe surtout pas d'autres softs(*)

Non je n'ai rin installé de plus que Google et ma messagerie

- formate D: sauf si tu l'as fait faire durant l'installation.

Comme tu me le conseilles je viens de le faire; donc un joli nex ssd tout neuf

Donc, faisons le point, on a un joli NewSSD tout neuf, avec son C: plein de choses typiques de W10, et un D: vide comme au jour de sa naissance.

Oui 1
C'est Ok ? Si Oui note "1 Oui" et continue, si Non note "1 Non" et arrête toi là.
(*) J'ai lu quelque part qu'il était préférable de ne plus déplacer ces f*** répertoires spéciaux une fois un soft supplémentaire installé. Donc n'installe rien ;)

3) Tu peux brancher OldSSD (après avoir éteint la machine bien sûr).
C'est Ok ? Pas de problèmes ? Si Oui note "1 Oui" et continue, si Non note "1 Non" et arrête toi là.

Oui 1

4) Maintenant, et ne cherches pas midi à 14h pour essayer de voir le sens caché, ce qui vient est un test totalement idiot :
- nous désirons vérifier que les copies de OldD vers NewD se passent bien.
- crée sur OldD un fichier Aldar.txt, ouvre le, ecris-y "coucou", sauvegarde le et ferme notepad.
- copie ce fichier de OldD vers NewD
- ouvre la copie qui est sur NewD, tu dois y retrouver ton "coucou".
C'est Ok ? Pas de problèmes ? Si Oui note "1 Oui" et continue, si Non note "1 Non" et arrête toi là.

Oui 1 je vais le faire demain matin et je tiens au courant

Bon, faisons une pause parce que c'était déjà long. Pour résumer nous avons :
- vérifié que OLDSSD contenait toujours tous ses fichiers d'origine
- refait un NewSSD tout neuf, avec windows sur C; et un D: vierge
- branché à nouveau OldSSD
- vérifié qu'une copie de OldD vers NewD se passait bien.

Qu'en dis-tu ?

Ok pour le tout ;

Ah ! une question : quand je veux modifier quoique ce soit Windows ou Microsft demande à chaque fois un mot de passe ce qui est fastidieux et parfois refuse la modif ; j'ai bien cherché vainement ; j'ai même dû réinstallé à nouveau windows pour modifier les paramètres des coptes d'utilisateur et d'administrateur j'y suis un eu parvenu mais j'ai encore des demandes de mot de passe; tu as une solution?

Je suppose que les deux premiers paragraphes de ton message ne m'étaient pas destinés, mais à Magellan? Car pour moi aussi, comme toi, le bureau
c'est l'écran, avec toutes les icônes et rien d'autre pour moi et on n'a jamais eu plein de points de mésentente. De plus il est bien possible que je n'emploie pas la terminologie exacte... c'est pourquoi parfois je fais une description de ce que je fais pour que tu puisses comprendre
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Par mésentente j'entends "mauvaise compréhension mutuelle des mots employés", et cela vient surtout de moi, t'inquiète :) Et par terminologie j'entends déjà le fait de se mettre d'accord sur le sens des mots. Après, il y a la terminologie totale dite "de @magellan" qui est d'utiliser les vrais mots :) Par exemple, ce que j'ai appelé "dossiers spéciaux" s'appelle en vrai "Alias"

W10 te demande sans arrêt des mots de passe : Alors, je suis très nul en installations de W10 vu que je n'en ai fait qu'une, et encore, je me suis arrêté avant la gestion des comptes. Cette gestion des comptes peut-être spéciale. Je ne sais pas comment réellement t'aider pour ton post ci-dessus. J'écris en rouge pour attirer l’œil de quelqu'un qui passerait par là...

Cependant, pour quelle type de manips ton W10 te demande-t-il ton mot de passe ?

Selon ta réponse, on attaquera une série de questions sur ce que tu veux sauvegarder et comment le faire ;)
 

Aldar1

Membre forum
Par mésentente j'entends "mauvaise compréhension mutuelle des mots employés", et cela vient surtout de moi, t'inquiète :) Et par terminologie j'entends déjà le fait de se mettre d'accord sur le sens des mots. Après, il y a la terminologie totale dite "de @magellan" qui est d'utiliser les vrais mots :) Par exemple, ce que j'ai appelé "dossiers spéciaux" s'appelle en vrai "Alias"

eh bien moi je comprends mieux "dossiers spéciaux" que "Alias"; c'est bien d'être puriste, mais l'important est avant tout de se comprendre en se mettant à la portée des autres, comme tu le fais de manière pédagogique

W10 te demande sans arrêt des mots de passe : Alors, je suis très nul en installations de W10 vu que je n'en ai fait qu'une, et encore, je me suis arrêté avant la gestion des comptes. Cette gestion des comptes peut-être spéciale. Je ne sais pas comment réellement t'aider pour ton post ci-dessus. J'écris en rouge pour attirer l’œil de quelqu'un qui passerait par là...

Cependant, pour quelle type de manips ton W10 te demande-t-il ton mot de passe ?

il me dit "pour continuer tapez un nom et un mot de passe administrateur windows 10" à chaque fois que je veux faire une modification; par ex : changer le nom ou le type d'un compte; aussi lorsque j'ai voulu formater le D ; j'ai donc modifié certains paramètres des comptes mais pour le compte administrateur il me dit d'ouvrir une session administrateur; je suis allé même en mode sans échec, vainement; comme cela va mieux depuis ma modif, je recommencerai les mêmes manip demain; j'ai appris que cela venait du niveau de protection UAC ; c'est une nouveauté de Microsoft ou de Windows car c'est la première fois que je rencontre ce problème; ils emm le monde avec leurs nouveautés

Selon ta réponse, on attaquera une série de questions sur ce que tu veux sauvegarder et comment le faire ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
il me dit "pour continuer tapez un nom et un mot de passe administrateur windows 10" à chaque fois que je veux faire une modification; par ex : changer le nom ou le type d'un compte; aussi lorsque j'ai voulu formater le D ; j'ai donc modifié certains paramètres des comptes mais pour le compte administrateur il me dit d'ouvrir une session administrateur; je suis allé même en mode sans échec, vainement; comme cela va mieux depuis ma modif, je recommencerai les mêmes manip demain; j'ai appris que cela venait du niveau de protection UAC ; c'est une nouveauté de Microsoft ou de Windows car c'est la première fois que je rencontre ce problème; ils emm le monde avec leurs nouveautés
@Aldar1 , lis :
Seule la première partie te concerne. La partie déploiement n'est pas pour toi.
Tente le coup ;) Ne réinstalle que si tu penses que tu as trop bidouillé. Quoi qu'il en soit, on continue dès que tu es d'équerre (NewD formatté, test de copie effectuée, toussa, mais je crois que c'est fait :) )
 

Aldar1

Membre forum
merci, mais FilterAdministratorToken n'existe pas chez moi; j'ai essayé tout ce qui est possible via léditeur de registre, vainement; je vais continuer à chercher
@Aldar1 , lis :
Seule la première partie te concerne. La partie déploiement n'est pas pour toi.
Tente le coup ;) Ne réinstalle que si tu penses que tu as trop bidouillé. Quoi qu'il en soit, on continue dès que tu es d'équerre (NewD formatté, test de copie effectuée, toussa, mais je crois que c'est fait :) )
je l'ai déjà essayé: le nom
 

Aldar1

Membre forum
merci, mais FilterAdministratorToken n'existe pas chez moi; j'ai essayé tout ce qui est possible via léditeur de registre, vainement; je vais continuer à chercher

je l'ai déjà essayé: le nom
@Aldar1 , lis :
Seule la première partie te concerne. La partie déploiement n'est pas pour toi.
Tente le coup ;) Ne réinstalle que si tu penses que tu as trop bidouillé. Quoi qu'il en soit, on continue dès que tu es d'équerre (NewD formatté, test de copie effectuée, toussa, mais je crois que c'est fait :) )

pour désactiver le compte je crois avoir tout essayé sans succès, soit certains éléments n'existent pas chez moi, soit on me dit que c'est impossible et j'en ai marre vraiment; j'aimerais une solution radicale
 

Aldar1

Membre forum
merci, mais FilterAdministratorToken n'existe pas chez moi; j'ai essayé tout ce qui est possible via léditeur de registre, vainement; je vais continuer à chercher

je l'ai déjà essayé: le nom

je viens de réussir uniquement en ouvrat une session comme administrateur : j'ai baissé à 0 le niveau de protection; par contre si je mets en session d'utilisateur ça ne marche pas on e demande d'ouvrir une session administrateur
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
je viens de réussir uniquement en ouvrat une session comme administrateur : j'ai baissé à 0 le niveau de protection; par contre si je mets en session d'utilisateur ça ne marche pas on e demande d'ouvrir une session administrateur
Mais tu as déclaré un autre utilisateur ? Je ne comprends rien à ce problème W10. Puis je n'ose passer aucune bécane chez moi sur W10.

Bon, il faudrait quelqu'un qui connaisse cela pour te faire réinstaller un W10 sans ce punaise de problèmes de droits.
Alors, comme je suis en incompétence totale apocalyptique sur le sujet et que cela s'entortillerait trop (c'est déjà le cas) avec nos problèmes de copies et mettrait le bo*del dans ce topic, je te propose de créer un nouveau topic pour cette histoire de droits. Tu le fais ? Je regarderai, bien sûr.

En attendant, est-il tout de même simple pour toi de faire des copies comme celle que je t'avais fait faire avec Aldar1.txt ? Genre copier/coller ? Si oui : on va attaquer tout de même une nouvelle phase, on en parle si tu me réponds Oui.
Si non on va attendre que tes pbs de droits soient réglés.

En attendant : je suppose que tout cela te bouffe un temps fou et t'empêche de travailler/étudier ou autre choses. Dans ce cas, peux-tu remettre OldSSD en service (enlève bien NewSSD) le temps de te servir de la bécane, puis remets NewSSD pour règler tes soucis quand tu en as le temps ?
 

Aldar1

Membre forum
Mais tu as déclaré un autre utilisateur ? Je ne comprends rien à ce problème W10. Puis je n'ose passer aucune bécane chez moi sur W10.

Oui j'ai déclaré un administrateur et un utilisateur, du coup je peux ouvrir deux sessions : administrateur et utilisateur; lorsque je veux faire une modification ou ouvrir un nouveau logiciel, une fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe, donc très souvent et ça me rend fou; c'est du à une protection UAC qu'il faut désactiver; pour cela plusieurs méthodes, soit via le panneau de configuration, soit via regedit, mais là rien ne m'a été possible; via le panneau de configuration : comptes d'utiliateurs, puis modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur , un fenêtre s'ouvre pour obtenir le mot de passe et faire la modification, une autre s'ouvre avec une jauge que tu peux monter ou baisser selon le volime de rotection que tu veux; moi je l'ai mise au plus bas, ce qui n'est pas recommandé, mais on verra bien; en tout cas j'ai réussi dans une session administrateur seulement à baisser la jauge au plus bas, mais pas sous une session d'utilisateur; après je vais voir si ce problème subsiste comme utilisateur ou plus du tout en supposant que l'administrateur ayant tous les droits peut modifier les paramètres pour lui comme pour l'utilisateur


Bon, il faudrait quelqu'un qui connaisse cela pour te faire réinstaller un W10 sans ce punaise de problèmes de droits.
Alors, comme je suis en incompétence totale apocalyptique sur le sujet et que cela s'entortillerait trop (c'est déjà le cas) avec nos problèmes de copies et mettrait le bo*del dans ce topic, je te propose de créer un nouveau topic pour cette histoire de droits. Tu le fais ? Je regarderai, bien sûr.

j'ai réinstallé windows plusieurs fois à cause de cela, mais je n'ai rien vu lors de l'installation qui permettent d'éviter ce problème et sur les forums personnen'en parle et pourtant quand tu fais "désactiver le compte administrateur", tu as plein de réponses et je ne pense pas qu'un nouveau topic soit utile;

En attendant, est-il tout de même simple pour toi de faire des copies comme celle que je t'avais fait faire avec Aldar1.txt ? Genre copier/coller ? Si oui : on va attaquer tout de même une nouvelle phase, on en parle si tu me réponds Oui.
Si non on va attendre que tes pbs de droits soient réglés.

Oui, mais je n'arrive pas à faire ce que tu me dis: quand je suis dans le oldD tu veux que je crée un dossier ou un fichier Aldar1.txt? un dossier je l'ai fait, mais après je ne peux pas écrire "coucou" ou alors comment fais tu?

En attendant : je suppose que tout cela te bouffe un temps fou et t'empêche de travailler/étudier ou autre choses. Dans ce cas, peux-tu remettre OldSSD en service (enlève bien NewSSD) le temps de te servir de la bécane, puis remets NewSSD pour règler tes soucis quand tu en as le temps ?

T'inquiète : je suis en vacances dans le midi, je n'ai rien à faire et j'ai tout mon temps pour l'instant, car la semaine prochaine je monte à Paris chercher des dossiers et là j'aurai du travail tous les jours jusqu'à mon retour le 5 juin; j'ai tout de même installé Google et ma messagerie et en cas de besoin je peux connecter mon ancien ssd pour ouvrir ds logiciels que je n'ai pas encore sur le nouveau. De ton côté tu passes beaucoup de temps ici; tu peux t'organiser comme tu veux dans ton travail ? tu travailles chez toi?
 

Aldar1

Membre forum
Mais tu as déclaré un autre utilisateur ? Je ne comprends rien à ce problème W10. Puis je n'ose passer aucune bécane chez moi sur W10.

Bon, il faudrait quelqu'un qui connaisse cela pour te faire réinstaller un W10 sans ce punaise de problèmes de droits.
Alors, comme je suis en incompétence totale apocalyptique sur le sujet et que cela s'entortillerait trop (c'est déjà le cas) avec nos problèmes de copies et mettrait le bo*del dans ce topic, je te propose de créer un nouveau topic pour cette histoire de droits. Tu le fais ? Je regarderai, bien sûr.

En attendant, est-il tout de même simple pour toi de faire des copies comme celle que je t'avais fait faire avec Aldar1.txt ? Genre copier/coller ? Si oui : on va attaquer tout de même une nouvelle phase, on en parle si tu me réponds Oui.
Si non on va attendre que tes pbs de droits soient réglés.

En attendant : je suppose que tout cela te bouffe un temps fou et t'empêche de travailler/étudier ou autre choses. Dans ce cas, peux-tu remettre OldSSD en service (enlève bien NewSSD) le temps de te servir de la bécane, puis remets NewSSD pour règler tes soucis quand tu en as le temps ?
Voici ce que j'ai fait : j'ai glissé tous les éléments du bureau de oldD sur mon Bureau je esl ai tous et ils sont enregistrés dans le bureau du C de new ssd; ma messagerie TB est reconstitués car j'avais sauvegardé mon profil intégral; j'ai mes favoris; je suis bien tenté de transféré des dossiers du C de pld ssd vers C de new ssd, mais je voudrais ton avis avant en t'envoyant une cature d'écran de ce C pour que tu m'indiques les dossiers que je peux transférer et ceux que je ne peux pas; je pense que ça me serait util pour tout remettre en place; pour Docunts Iage Video et autres je ne sais pas encore comment faire
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sorry, j'étais dans le jardin à creuser comme un damné, je vais presque pouvoir m'y faire enterrer :D
Côté travail, je ne fais rien, et c'est chez moi :)
Je suis près d'Avignon, tu es loin ?

Bon, passons aux choses sérieuses : quelques explications sur le classement des documents. Je vais commencer par les documents simples, on verra plus tard pour d'autres ("Docunts Iage Video et autres") dont tu parles ok ?

J'(espère sincèrement avoir compris tes besoins.

Terminologie :
Dossier = Répertoire normal, genre D:\toto
Alias (merci @magellan) = les trucs de windows type "Documents" ou autres voir ci-dessous :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Donc là, on parle de dossiers, qui contiennent des documents (word, vidéos, ...) :

1) Pourquoi veux-tu à tout prix mettre tes dossier sur ton bureau ? Tu as une partition D:, ce qui est bien plus pratique en cas de crash ou de ré-installation de windows. D: ne te plait pas parce que tu veux tout avoir sur le bureau ? On propose une solution plus loin.

2) Tu n'es absolument pas contraint de classer tes documents dans des Alias. Je te le répète autrement, mettre un document dans "Mes Documents" n'est absolument pas chose obligatoire.

3) Voici un exemple d'arborescence que tu pourrais créer sur D:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Le "D" est bidon, c'était pour simuler ton D:.

4) Tu aimes tout avoir tes dossiers sur le bureau ? Pas de problèmes, tu peux :
- mettre un raccourci sur le bureau qui pointera sur le dossier"Photos des enfants".
- quand tu accèdes à un dossier de D: via un raccourci sur le bureau, c'est pareil que si ton dossier était sur le bureau. Tu crées un fichier ? Il apparait dans D: dans le bon répertoire.
- tu peux faire de même pour les fichiers, comme "Adresses de mes potes.docx"
- quand tu modifies le contenu de ce fichier word via un raccourci sur le bureau, la modification est en fait faite dans le document dans D:

5) As tu compris tout le tralala ? Sinon, demande :)
 

Aldar1

Membre forum
Sorry, j'étais dans le jardin à creuser comme un damné, je vais presque pouvoir m'y faire enterrer :D
Côté travail, je ne fais rien, et c'est chez moi :)
Je suis près d'Avignon, tu es loin ?

Je suis dans le Val de Marne à côté d'Orly, mais mon oncle habite Morières les Avignon et j'y vais deux fois par an, la prochaine au mois de juillet; si tu veux on peut s'y rencontrer; ça me ferait plaisir et ce serait sympa😊

Tu ne fais rien? Tu n'es pas à la retraite encore? ou tu es militaire?

Tu aimes jardiner? Moi dans le temps je faisais le jardin (d'agrément) mais avec pluie et soleil, tout ce qui avait été fait redevient forêt vierge, alors j'en ai eu assez car je n'aime pas voir défait ce que j'ai déjà fait pour le refaire à nouveau; j'ai donc un jardinier qui fait cela mieux que moi

Bon, passons aux choses sérieuses : quelques explications sur le classement des documents. Je vais commencer par les documents simples, on verra plus tard pour d'autres ("Docunts Iage Video et autres") dont tu parles ok ?

Ok

J'(espère sincèrement avoir compris tes besoins.

Terminologie :
Dossier = Répertoire normal, genre D:\toto
Alias (merci @magellan) = les trucs de windows type "Documents" ou autres voir ci-dessous :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Donc là, on parle de dossiers, qui contiennent des documents (word, vidéos, ...) :

1) Pourquoi veux-tu à tout prix mettre tes dossier sur ton bureau ? Tu as une partition D:, ce qui est bien plus pratique en cas de crash ou de ré-installation de windows. D: ne te plait pas parce que tu veux tout avoir sur le bureau ? On propose une solution plus loin.

Non je ne les mets pas sur mon bureau : ils sont distincts; il n'y a sur mon bureau que les logiciels et effectivement de raccourcis vers des dossiers

2) Tu n'es absolument pas contraint de classer tes documents dans des Alias. Je te le répète autrement, mettre un document dans "Mes Documents" n'est absolument pas chose obligatoire.

Je n'ai pas de dossier "Mes documents"; mes documents de toutes sortes sont classés entre documents, images, video, et dossiers nominatifs, etc

3) Voici un exemple d'arborescence que tu pourrais créer sur D:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Le "D" est bidon, c'était pour simuler ton D:.

Oui je vais m'en inspirer; en fait tous ces dossiers correspondent chez moi à des dossiers dont les raccourcis sont sur le bureau pour un maniement facile et rapide

4) Tu aimes tout avoir tes dossiers sur le bureau ? Pas de problèmes, tu peux :
- mettre un raccourci sur le bureau qui pointera sur le dossier"Photos des enfants".
- quand tu accèdes à un dossier de D: via un raccourci sur le bureau, c'est pareil que si ton dossier était sur le bureau. Tu crées un fichier ? Il apparait dans D: dans le bon répertoire.
- tu peux faire de même pour les fichiers, comme "Adresses de mes potes.docx"
- quand tu modifies le contenu de ce fichier word via un raccourci sur le bureau, la modification est en fait faite dans le document dans D:

Oui c'est ce que je fais à ceci près qu'ils sont sur le bureau qui est dans le C et avant dans le D

5) As tu compris tout le tralala ? Sinon, demande :)

Oui ok je conserve tes conseils .... dans un dossier en D !😊

Actuellement pratiquement tous mes logiciels sont réinstallés; mon bureau aussi, TB; je vais voir coment gérer le reste; je te demanderai en cas de besoin; je sens que j'arrive au bout ; encore un peu de temps demain et tout devrait être dans l'ordre; je me sens mieux😊
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut