Résolu Après recherches, besoin d'aide pour choix PC portable

  • Auteur de la discussion kayser_soze
  • Date de début

kayser_soze

Expert
Bonjour à tous,
Une fois de plus je m'en remet à vous pour m'aider vu que les précédents conseils étaient excellents, et cette fois-ci c'est pour un portable.

J'utiliserai ce portable pour à peu près tout, de la navigation web aux jeux récents tout en passant par la conception 3D (Catia). De plus, c'est vraiment un portable qu'il me faut donc pas d'écran 17" déjà.

J'ai regardé un peu les précédents topic, j'ai sélectionné 6 portables, mais tout d'abord mes "exigences":
4Go de RAM
Windows 7 64 bits (peut-être superflu ?)
Bonne autonomie
Prix: entre 700 et 1000€
CG pas trop à la masse...
Ecran: de 14 à 15,6" (ça me paraît ni trop grand ni trop petit)
DD minimum 500Go
Poids: le plus léger sera le mieux !

J'ai déjà remarqué que les marques Packard Bell et Acer sont fortement déconseillées, je me suis donc penché sur du Asus, Samsung, Sony et Toshiba.

Quid du processeur, il vaut mieux prendre du nouveau ou de l'ancien qui fonctionne très bien ?: Core 2 Duo ? Core i3 ? Core i5 ?

Voici ma sélection:

(avec un gros plus pour le design...)
(pareil, bon design)


(un moins pour le windows 32bits)


(là j'atteint ma limite de prix, donc il faut vraiment que ça en vaille la peine par rapport aux autres)

Voilà, plus grand chose à ajouter, faites vous plaisir, je suis ouvert à tout conseil !
Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
si un 16" te gène pas :


Sinon, le Sony(mais garantie de 1 an seulement)
 

kayser_soze

Expert
non le 16" me va aussi, c'est vrai que le premier à l'air bien, mais pourquoi une si grande diffférence de prix ? seulement à cause de la CG ?
Un avis sur le Asus U80V ?
 

thor37230

Grand Maître
une HD4570 sera pas terrible pour jouer aux derniers jeux?
va et regarde ou se situe la HD4570 par rapport à la GTS360de l'Asus G60JX-JX040V
 

kayser_soze

Expert
effectivement c'est sans appel l'asus G60 à l'air plutôt très bien, je vais voir ça, merci pour tes conseils, si quelqu'un à d'autre suggestions je suis aussi preneur !
 

kayser_soze

Expert
bon ben je reviens à vous pour un petit feedback, excellent choix cet Asus, très performant, j'aime beaucoup le design et en plus avec les accessoires fournis (souris Razer, casque steelseries et sac à dos) on voit qu'ils ne se foutent pas de nous.
Merci pour le conseil et à une prochaine !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut