Arnaque BOX SFR

huygens

Nouveau membre
Je suis abonné à la BOX SFR depuis 5 ans, j'ai voulu résilier mon abonnement en Mai dernier, malheureusement j'ai fini par accepter une offre commerciale pour rester. J'ai eu une coupure de 15 jours de ma ligne, ensuite, un changement d'offre avec augmentation de tarif à 45€ contre 20 € pour l'offre commercial d'un an que j'avais accepter pour continuer. Enfin en juillet une facture de 439€ pour défaut d'engagement, suite, soit disant à un bug informatique, toujours pas remboursé à ce jour. Je pense porter plainte rapidement au tribunal d'instance. Je vais d'abord obtenir un retranscription écrite des échanges téléphoniques, et numériques de moins d'un an, qu'il sont obligé de tenir à disposition des clients. Une CATASTROPHE cette BOITE, au minimum 50 appel vers la relation client en 3 mois. Surtout ne faites pas l'erreur de vous abonnez chez eux. Je souhaite en plus de ma plainte, renforcer une plainte collective contre SFR mais je ne sais pas si il y en a une en cours, pourtant je vois enormément de client mécontent sur divers Forum.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Courage pour ta procédure.
Perso, je me suis désabo de Neuf-Cegetel quand ils se sont fait racheté par SFR (en 2008), je n'ai pas eu la chance de gouter à ces déconvenues (même si la dernière NeufBox "bleue" était une catastrophe).
 

thw_yves38

Nouveau membre
Bonjour, pour ma part,
Ma box sfr est catastrophique sur beaucoup de chaines , niveau qualité d'image (la qualité standard (càd non-hd) donne une image plus pourri que celle de la tele de mes grand parents en 1967). Jamais ils n'ont fait quoi que ce soit pour améliorer. J'en peux plus; quand on pense qu'ils vont licencier plein de monde chez sfr. Le service va être encore bien pire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais être pourri et méchant... mais c'est aussi de la responsabilité des clients de ne pas toujours chercher le "moins cher" en espérant que le service sera assuré pour le même prix que des FAI plus coûteux. C'est aussi CA, la course à l"économie, avoir un service de merde pour un prix dérisoire...

sinon petit point de législation: nous ne sommes PAS aux USA, les actions en groupe n'existent pas en France!!! Donc chaque dossier est indépendant.
 

scoolup

Modérateur
Staff


+5
 

yujimueo

Nouveau membre
sinon petit point de législation: nous ne sommes PAS aux USA, les actions en groupe n'existent pas en France!!! Donc chaque dossier est indépendant.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

scoolup

Modérateur
Staff


Salut.

Heuh...Tu es sûr ? :D

"L’action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice. Les plaignants peuvent ainsi se défendre avec un seul dossier et un seul avocat.

En vigueur depuis le 1er octobre 2014, cette nouvelle procédure en justice vise à rééquilibrer le rapport de force entre consommateurs et professionnels."
 

magellan

Modérâleur
Staff

J'avais lu un truc là-dessus qui restreint tellement cette loi que cela n'a pas de sens... mais pour le coup alors mea culpa!

Autre point: le recours en action collective n'est pas actif en dehors du droit de la consommation d'après ce que j'en sais, et ça ce n'est pas du tout normal non plus.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut Magellan.

"...mais pour le coup alors mea culpa! " Il n'y a pas lieu ! Qui peut prétendre avoir raison à 100% ?
(si tu connais quelqu'un, je lui paye une mousse )

"le recours en action collective n'est pas actif en dehors du droit de la consommation d'après ce que j'en sais, et ça ce n'est pas du tout normal non plus" Exact ! Il faut savoir que le système judiciaire doit rapporter à toute la "chaine"...

Essaye d'intenter un procès sans le concours (très onéreux) d'un avocat et tu auras vite compris. ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut