Arnaque PayPal

  • Auteur de la discussion Joe Kit
  • Date de début

Joe Kit

Nouveau membre
Bonjour j’ai une questions a vous poser.
Suite a une arnaque que j’ai eu récemment sur PayPal mon compte est en soldes négatif de 60€
Aujourd'hui je reçois un mail comme quoi je dois les rembourser le plus vite possible.
Ma questions est la suivante:
Si je laisse tomber est ce que je risque quelque chose?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

comment c'est possible d'avoir un solde négatif sur paypal ? normalement ton compte est relié a ton compte bancaire qui lui sera débité dans tout les cas sauf refus de la banque car trop a découvert ...

tu est sure que cette demande de remboursement provient vraiment de paypal ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Serait-ce du phishing ? Tu as reçu cette info sur un mail ? Tu as suivi un lien dans le mail ?
Tu devrais déjà te connecter sur ton compte Paypal mais sans suivre de lien affiché dans un quelconque courrier. Paypal"point"fr c'est tout.
Je vois mal la possibilité de faire une arnaque de ce genre avec une boite comme Paypal, c'est quand même pas le prêteur du coin !
Extraits de Wikipedia a dit:
En 2017, Paypal représente à lui seul plus de 80 % de part de marché des paiements par voie électronique. Paypal est accepté comme moyen de paiement par plus de 16 millions de commerçants dans le monde. Plus de 203 millions de particuliers se servent de PayPal pour acheter, vendre ou envoyer de l'argent. CA 2016 : 11 milliards $
Arnaquer 60 balles avec ça, ça se saurait je pense !

Tu peux nous raconter l'arnaque si cela ne te dérange pas ?
 

Melaure

Modérateur
Surtout ne pas suivre un lien dans un mail sans l'avoir examiné de près avant (presque tous les jours je reçois des relances OVH qui pointe des sur liens bidons (en Italie) !

Et effectivement il vaut mieux d'abord passer par le portail officiel pour être sur de ne pas être hameçonné.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut