Arrêt aléatoire du PC

  • Auteur de la discussion actarus75
  • Date de début

actarus75

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis ce we mon PC s\\\'arrête de façon aléatoire (comme une coupure de courant), puis au bout de d\\\'une minute environ, redémarre comme si de rien n\\\'était. La coupure a été constatée aussi bien sous DOS que sous XP (ce qui me fait penser que le problème est bien hardware). Parfois le PC tourne 3/4 minutes, parfois 1h ou plus. Ce qui m\\\'embête beaucoup pour diagnostiquer... :(

Mes soupçons se portent sur la carte mère (une MSI socket A) ou l\\\'alimentation.

Autre indice depuis certains temps j\\\'ai remarqué que lorsque je coupais le courant en amont du PC (via une multiprise) lorsque je le rebranchais il fallait un peu de temps avant que le PC redémarre.

Voila des suggestions ? (je voudrais éviter de me racheter une carte mère ou une alim pour rien ;-)

Merci à toute personne ayant un semblant de réponse, ou de suggestion...

Hasta la vista
 

actarus75

Nouveau membre
Merci KillerNico ;-)

La temperature du proc tourne entre 40 et 55°, celle du système un peu moins.
L\'alim ça me plait assez comme solution, surtout que j\'ai remarqué que le ventilo incorporé ne tournait pas ! (je ne pense pas que ce soit normal)
Je vais essayer de m\'en faire prêter une pour tester...
 

Benoit P

Grand Maître
J'adore les monologues... ya moyen d'en faire profiter la communauté ? ;) Merci pour les autres...
 

actarus75

Nouveau membre
Bizzare les postes de KillerNico ont disparu... effacés par un modo ???
 

Ducktale

Grand Maître
Cette personne s'est fait bannir pour demande d'aide sur des versions piratées de Windows XP. Il ne pourra plus répondre.
 

actarus75

Nouveau membre
Pour résumer : KillerNico avait eu le même problème que moi et m'a conseillé de changer l'alim.

Je m'en suis fait prêter une par un pote et effectivement le probleme semble réglé !

Merci à feu KillerNico.... il m'a bien aidé, et je regrette sa disparition
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut