Arrêt et démarrage automatique via des taches

LeSuperBisounours

Nouveau membre
Bonjour,
j'utilise un pc de bureau comme petit serveur pour faire tourner des serveur de jeux et pour le sauvegarde de fichier.
Pour éviter qu'il tourne tout le temps 24/24 j'ai crée 2 taches via le planificateur de tache.
Malheureusement depuis un moment la tache pour sortir de veille l'ordinateur ne fonctionne pas correctement.
le wake-on-lan serais une solution simple, mais je peux pas le faire fonctionner l'option dois etre désactiver dans le bios et je peux pas avoir accès a distance.
1e tache,
exécute un fichier .bat avec la commande shutdown /f tout les jours a 3h30
2e tache le problème,
Elle dois ce déclencher tout les jours a 9h30 elle a été configurer pour forcé la sortie de veille du pc et comme action ouvrir juste une photo.
Dans l'observateur de tache je peux voir que le pc sort bien de veille mais malheureusement on vois un troue dans les événement jusqu'a ce que il sois allumer manuellement...

Les paramètre d’alimentation on du être correctement régler, minuteur de sortie de veille activé.
je trouve pas le problème malgré avoir regarder de nombreux forum j'implore donc votre aide.
je peux fournir dans le besoin d'autre capture de l'observateur d'évènement.

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • observateur d'événement.PNG
    observateur d'événement.PNG
    158 KB · Affichages: 3
  • Tache 2.PNG
    Tache 2.PNG
    103.2 KB · Affichages: 3

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

sauf erreur de ma part... le /F est un force d'arrêt et non de mise en veille.

Tu devrais passer par la veille prolongée (si elle est disponible) via le /h. (hibernate)
Ensuite, pour faire émerger ta machine, il faut qu'une tâche quelconque soit lancée comme un logon ou un équivalent, parce que sinon je ne suis pas certain que tu puisses parvenir à un résultat probant.

teste le /h par curiosité et fais moi un retour.
 

LeSuperBisounours

Nouveau membre
Oui c'est une erreur de ma part c'est bien un /h qui s’exécute ..
ce que j'ai trouver dans les dernier événement dans l'observateur c'est que le système rentre en veille et une seconde plus tard il en sort directement ce qui est blizzard.
Ce problème de mise en veille se produisait aussi quand je voulais mettre en veille le pc via le bureau a distance. Je me fesais déconnercter mais il étais encore enclencher quand jallais le voir.

Je ne sais pas ce qui provoque cette vise en veille, les paramètre d'alimentation on été changer pour pas que sa se produise.
 

Fichiers joints

  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    285.6 KB · Affichages: 1
  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    263.2 KB · Affichages: 1
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut