Artefacts graphique

Slayze

Nouveau membre
Bonjour, voila depuis quelque jour j'ai un problème avec mon pc, quand je joue j'ai des artefacts qui apparaît sur mes 2 écrans.
Vidéo du problème
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Ils apparaissent: quand je regarde un stream twitch en pleine écran.
quand je suis sur r6 quand je retourne sur mon bureau sinon aucun artefacts.
pendant les chargement sur rocket league quelque seconde et dernièrement j'ai eu un freeze complet de mon pc suivi d'un écran noirs et des carré blanc et noir sur mon 2eme écrans, c'est revenu au bout de 20 secondes.

J'ai essayé de réinitialiser mon pc, un ddu pour désinstaller et réinstaller met pilote de cg.

ma config :
AMD Ryzen 5 2600
Sapphire radeon RX 590 Nitro+
Cooler master k550
16 go de ram

Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Brancher une 590 sur cette chose qui n'est même pas digne d'un grille pain ...

Cooler master k550

Télécharge OCCT et fait le test power supply 20 mn mini ( ) et poste nous les résultats mais c'est pas impossible que ce truc ait emmené ta CG

Bye
 

Slayze

Nouveau membre
J'ai fait le test mais je comprend pas ce que vous voulez que je vous envoie. je doit peut être faire un screen avant la fin du test ?
 

Slayze

Nouveau membre
Salut je viens de refaire un occt j'ai tout screen si ça peux vous aidez merci beaucoup !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Oui c'est la capture d'écran qu'on veut mais pas de 50s .... 20 mn mini. Tu mets en plein écran et tu vas te mater une série.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En supposant que les sondes ne racontent pas n'importe quoi, alors tu as un gros souci de refroidissement parce que là on a dépassé le stade du raisonnable. OCCT indique 94°C pour le CPU ( y a sûrement une erreur parce que normalement le CPU ne peut pas encaisser une telle chaleur ). Mais faut que tu regardes ce point là quand même.

Bye
 

Slayze

Nouveau membre
Salut je ne vois pas de problème avec ma sonde sans jouer je suis a 40° et en jeu a 70°
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Cet écran devrait te mettre la puce à l'oreille. Comme le dit très justement @AccroPC2 les températures relevées ici sont... pour le moins douteuses!

Juste comme ça: les artefacts d'affichage sont essentiellement liés à trois types de soucis qui peuvent d'ailleurs s'induire l'un l'autre.
- Soit un bug de gestion mémoire, auquel cas les données affichées font n'importe quoi
- Soit une surchauffe qui provoque alors des comportements incohérents. L'électronique et la chaleur ne font pas bon ménage... et cela amène donc à des incidents mémoire et/ou des soucis d'alimentation.
- Soit une alimentation qui fait n'importe quoi. Tout autant que la chaleur, l'électronique a en horreur les variations de tension/intensité. Cela amène alors les bugs précédents: surchauffe des composants, bugs de comportement sur la mémoire et j'en passe.

De fait (@AccroPC2 t'a demandé OCCT) c'est pour justement valider l'alimentation et sa stabilité, ainsi que les températures.

Dans ton cas? J'ai tendance à soupçonner soit une surchauffe quelconque (mais les mesures sont "étranges"), soit une stabilité bizarre de l'alimentation. Mais ce n'est qu'une première piste.

Et dernier point: les alimentations CooleMaster sont héla désastreuses tant en terme de fiabilité que de qualité de signal électrique...
 

Slayze

Nouveau membre
Salut donc si c'est a cause d'une surchauffe les artefacts apparaissent que quand mon pc surchauffe ? car même quand mon pc est a 40° des artefacts apparaissent (par exemple quand je regarde un stream j'ai 0 artefact en mode fenêtrer mais dés que je met le stream en pleine écrans des artefacts apparaissent)

J'ai fait un test je venez de lancer mon pc sur un stream en pleine écrans j'avais 0 artefact.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Du coup j'ai lancé rocket league 2 minutes ce qui a un peu augmenté un peu la température.

Je suis retourné sur le stream en pleine écran et les artefacts son apparu

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai pris des screen je sais pas trop si ce que je vous dit peut être utile.
Merci en tout cas d'essayer de m'aider @AccroPC2 @magellan
 

magellan

Modérâleur
Staff
Températures très correctes. C'était donc une température en °F et non en °C...

De là si tu as des artefacts alors on peut soupçonner soit des pilotes foireux (j'ai des doutes, mais bon..) soit une tension d'alimentation merdeuse sur la CG (plus probable), soit carrément la Ram de la CG HS (ça arrive)
 

Slayze

Nouveau membre
Les pilotes je les ai réinstallé 3 fois, mais malheureusement je n'ai pas réussi a trouver des pilotes plus ancien que le nouveau pilote de amd adrenalin.

J'ai remarquer un truc avec FurMark quand j'ai des artefacts ma Memory clock de ma cg switcher de 2000 a 1000 Mhz toute les secondes, j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai rien trouvé sur la memory clock donc je ne sais pas si c'est normal. Si quelqu'un peu m'éclairer sur la memory clock svp
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les pilotes je les ai réinstallé 3 fois, mais malheureusement je n'ai pas réussi a trouver des pilotes plus ancien que le nouveau pilote de amd adrenalin.

J'ai remarquer un truc avec FurMark quand j'ai des artefacts ma Memory clock de ma cg switcher de 2000 a 1000 Mhz toute les secondes, j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai rien trouvé sur la memory clock donc je ne sais pas si c'est normal. Si quelqu'un peu m'éclairer sur la memory clock svp
ça pue fortement la CG qui foire. As-tu quelqu'un qui aurait un PC pour faire le test sur sa machine? Si la CG fonctionne chez l'autre et pas chez toi, cela va déjà exclure la CG...
 

Slayze

Nouveau membre
J'ai trouvé aucun pc ou je pouvais tester ma cg, du coup je pense renvoyer ma cg qui est encore garantie et me refaire une config. Merci beaucoup de votre aide !
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Salut donc si c'est a cause d'une surchauffe les artefacts apparaissent que quand mon pc surchauffe ? car même quand mon pc est a 40° des artefacts apparaissent (par exemple quand je regarde un stream j'ai 0 artefact en mode fenêtrer mais dés que je met le stream en pleine écrans des artefacts apparaissent)

J'ai fait un test je venez de lancer mon pc sur un stream en pleine écrans j'avais 0 artefact.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Du coup j'ai lancé rocket league 2 minutes ce qui a un peu augmenté un peu la température.

Je suis retourné sur le stream en pleine écran et les artefacts son apparu

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai pris des screen je sais pas trop si ce que je vous dit peut être utile.
Merci en tout cas d'essayer de m'aider @AccroPC2 @magellan
Pourquoi les tensions de la CM et du Proc, ne sont pas déroulées dans HwMonitor?
Une belle Daube en alimentation comme dab, des températures digne de mon four à pizza.
Refaire une configuration?
Mettre une vrais alimentation de qualité, un vrais AC digne de ce nom et pour le boîtier c'est sûrement:
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut