Aspire 1601 sans écran...arghh

rabia

Nouveau membre
Salut !

"Petit" soucis avec le portable de ma soeur. Il s'agit d'un aspire 1601 (il me semble à 99%) dont l'écran déconne.
en fait c'est surement la carte qui déconne car l'écran du portable comme tout écran branché sur la sortie secondaire me donne un échantillon de papier peint tres joli pour tapisser une chambre mais peu intéressant comme écran de pc. Pas moyen d'entrer dans le bios non plus.
donc, je voudrais savoir :
1) si il est possible ou non de changer la carte écran sur un tel type d'appareil ?
2) si elle est incorporée à la carte mère, est il possible d'en trouver des neuves ?
3) le branchement d'un disque dur de portable peut il se faire sur un autre pc (pour récupérer les données) ?
4) Sinon, quelqu'un sais t il comment je pourrais avec un cd bootable mettre le pc en réseau afin d'accéder au disque via un autre pc (même en dos par exemple en espérant que le disque ne soit pas en ntfs)

bref je voudrais faire plaisir à ma frangine mais bon...
merci pour les idées
Le Rab'
 

gambit

Grand Maître
1/ non, mais de toutes façons tu dis que tu vois le paier peint de windows, donc elle marche...
2/ non plus
3/ oui, via adaptateur
4/ avec un live cd linux

le hic principal c'est que tu ne détailles rien, tu expose le truc comme si c'etait un probleme materiel, alors que si il faut c'est un pb logiciel.. bref...
sans vrais infos, on n'est pas des devins.
 

rabia

Nouveau membre
Déja merci pour cette réponse...

Euh oui, lol mais quant je dis que je vois du "papier peint", je parle de lignes colorées verticales pas deux fois identiques et pas du fond d'écran winxp. en fait c'est une répétition de pixels aléatoire et qui change à chaque fois que l'on appuie sur une touche.

Je pense que si c t un problème logiciel, j'aurais au moins acces au bios or ici, je vois bien que l'interface bios s'ouvre (parce que le modèle du "papier peint" change) mais rien n'est lisible. Idem avec disque cd de boot sous dos.

Donc si je comprend bien, sur un portable, carte mère foutue = pc à la poubelle ???

me reste a trouver ce qu'il me faut pour utiliser linux et récupérer les données.

 

gambit

Grand Maître
Euh oui, lol mais quant je dis que je vois du "papier peint", je parle de lignes colorées verticales pas deux fois identiques et pas du fond d'écran winxp. en fait c'est une répétition de pixels aléatoire et qui change à chaque fois que l'on appuie sur une touche.

ah , suis-je sot, c'etait pourtant évident bien sûr :o

Donc si je comprend bien, sur un portable, carte mère foutue = pc à la poubelle ???

grosso modo, oui.
 

rabia

Nouveau membre
Merci pour tes réponses malgré mes imprécisions.

J'affine ma question :

Comment faire pour démarer le portable et le mettre en reseau SANS aucune possibilité de le configurer une fois lancé puisque l'écran est illisible ??

Par exemple un autorun sur un cd systeme peu importe lequel pourvu qu'il partage le disque c sur un reseau auquel je pourrais me connecter avec un autre pc..

en résumé :

"comment démarrer un pc et le mettre en reseau automatiquement sans manipulation après le boot ?"

Des idées ???

merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 123
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut