Asrock K7VT2?

206wrc3

Expert
Bonjours à tous les forumeurs :hello:
Voila j'ai l'intention d'acheter cette carte mère: ->K7VT2
Mais j'aimerais savoir jusqu'à quel proc. que je peut aller, de même que la ram et que la carte graphique? :??:
Je ne sais vraiment pas le maximum qu'elle peut supporter. qu'en dite vous? de plus à ce mag à Bruxelles elle coûte seulement 55€ :pt1cable:
et merci de vos conseilles! :hello:
 

franblues

Expert
Salut

Ta réponse est là , sur le site que tu mentionne !



Attention : que des cpu en 266 et pas en 333 ; des Amd 2600 en 266 on n'en à quasiment jamais vu ; ça s'arrète donc au 2400 pour cette carte .

Asrock a un nouveau model qui supporte les cpu 333 : K7S8X .

A noter que cette marque est le bas de gamme de chez Asus (une sous marque pour ne pas nuire à la réputation d'ASUS ! ) qui utilise des chipsets obsolètes !!!

Dans le pas cher , il y a peut-être de meilleurs choix , jette un coup d'oeil chez Elite pour voir ?
 

206wrc3

Expert
Je possède une K7S5AL avec un Athlon XP 1800+ mais j'aimerais me construire un nouveau pc avec une autre marque que Elite, à mon avis, l'asrock est mieux que la K7S5A. Mais je n'ai aucune idée de ce que vaut la K7S6A :??:
Et quel ram pourrais-je prendre avec? :hello:
 

206wrc3

Expert
Bonjour à tous les forumeurs! :hello:
Je viens d'acheter l' Asrock et pas de prob énormes reconnus. Sauf 2 très gènants: 1) Le branche ment de la power led est de 2 pins sur la CM tandis que dans ma tour elle est de 3 pis (les cables sont de chaques côtés et au milieu il n'y a rien, donc pas moyen de la brancher. 2) J'ai acheter un Athlon XP 1800+ avec et il a une fréquence de 1.2Ghz au lieu de 1.53Ghz Et je suis donc aller dans le bios et j'ai remarqué que le coef. était de 100 (en auto) alors je j'ai changé manuellement et mis en 133, là il a démarré et la fréquence était de 1.53Ghz (ce qui est parfait) mais ensuite, je l'ai éteint et en le rallument, il ne démarrait pas, je devais apuyer sur reset pour qu'il démarre, ce qui n'est pas normal! alors j'ai remis en auto et la sans prob sauf cet fréquence trop basse, comment règler ce prob??? :??:
Il y a encore autre chose qui ne me dérrange pas, le pc éteint, la souris optique est toujours allumé et le num lock aussis, je ne sais pas si ça à voir mais cela aussi, ce n'est pas normal!
je vous remerci et à bientôt! :hello:
 

franblues

Expert
Salut
Là je crois que tu devrais regarder de plus près le petit livre qui doit être dans la boite pour vérifier tes branchements leds ,reset ...etc !
Tes probèmes de souris et de clavier n'y sont peut-être pas étrangers ?

Pour le fsb , regarde si il n'y a pas un jumper 100/133 sur ta carte ?
Pour une carte qui n'a pas " d'énormes " problèmes , ça ressemble quand même à de " gros " problèmes ?
 

arnaudas

Expert
moije dis exellente carte !
aucun pb de mémoire pas comme avec l'e lite K7S5a
maintenant pour les config pas cher je prends pus que ça

Jamais de pbs !

POur le pb du connecteur a 3 pin il suffit de décaler l' un des 2 pins vers le milieur et de laisser dépasser 'l autre ....
(ce petit soucis existe aussi chez elite)

la solution est simle et c expliqué ici :
 

206wrc3

Expert
J'ai résolu le prob de la power led mais pour les 2 autres prob, je n'ai pas trouvé de solutions! ce qui m'ennuis énormément! Est-ce que quelqu'un a déja eu ces prob. et les a résoluts?
 

SaVioLa78

Grand Maître
ou sinon tu coupes le connecteur en 2 .. c ce ke je fais sur les 3-4 elites ke je monte / jours
 

206wrc3

Expert
J'ai fait comme il est expliquer sur matériel.be et tout fonctionne à merveille. Mais j'aimerais augmenter la fréquence en allant à la fréquence normale de 133Mhz et non 100 qui serait beaucoup mieux. Comment faire pour ne plus devoir appuyer sur reste? et pour la souris optique allumé avec le num lock du clavier? comment les éteindre?
 

arnaudas

Expert
pour l' histoire du fsb ca ne se fait pas par cavalier ?

sinon je supposes que ton clavier/souris sont en usb ?
si oui va ds le bios ds "advanced settings" il a une option qui s 'apelle "WakeUSB" ou un truc ds le genre il fo le désactiver .
 

206wrc3

Expert
Je n'ai pas encore regarder pour l'histoire de FSB mais je vais regarder. Mais ce n'ai certainement pas pour le clavier souris car je n'ai pas de clavier souris USB seulement du PS/2.
Mais je vous dirai quoi pour les cavaliers. :hello:
 

206wrc3

Expert
J'ai chercher un cavalier pour changer la fréquence mais sans résultats. :??: Je ne sais comment résoudre ce prob de fréquence. n'y a t'il vraiment personne qui est la solution? je serait vraiment mécontent de cette carte mère si je ne peut pas la mettre en 133Mhz :cry:
 

linker

Expert
[citation=20099,1][nom]206wrc3 a écrit[/nom]J'ai chercher un cavalier pour changer la fréquence mais sans résultats. :??: Je ne sais comment résoudre ce prob de fréquence. n'y a t'il vraiment personne qui est la solution? je serait vraiment mécontent de cette carte mère si je ne peut pas la mettre en 133Mhz :cry:
[/citation]
Peut etre une mise a jour bios ?
 

franblues

Expert
Salut

Bon ; on finit l'histoire : il y a un jumper FSB_SEL qu'il faut mettre sur 1-2 , cherche mieux !!!

Voici la page : www.asrock.com/support/QA/TSDQA-04.pdf
....Paragraphe 2

A noter : support très " pauvre " de même que le site , dans la serie " pas chère " , je reste convaincu qu'Elite c'est mieux ?
 

206wrc3

Expert
J'ai enfin trouvé le jumper pour la fréquence du CPU et maintenant le proc tourne à 033Mhz. c'est le rêve mais j'ai toujour mon prob de la souris optique et de clavier qui restent allumé quand le pc est éteid. j'ai regarder dans le bios mais je n'ai pas trouvé d'option. j'ajoute que mon clavier souris sont en PS/2. Je ne sais comment les éteindre. :cry:
Please help!
 

franblues

Expert
Mea culpa ; c'est pas fini !!!

Essaye de regarder dans le bios les options de " power management " que tu puisse changer, ça doit être dans ce coin là ou alors c'est un défaut de la carte ?
 

206wrc3

Expert
:merci: J'ai regardé dans power management et désactivé un truc mais je ne sais plus le nom et maintenant les lumières sont éteintes pour les 2. :D Je suis super content! maintenant tout est à la perfection! Et j'ai effectivement remarquer que cette carte mère corrige des bugs de la k7s5a mais elle en comporte d'autres que nous venons de résoudre.
Si vous hésités entre l'Asrock K7VT2 et la élite K7S5A et bien je vous conseil l'Asrock. (avis perso) :hello:
 

djlex03

Nouveau membre
J'ai regardé dans power management et désactivé un truc mais je ne sais plus le nom et maintenant les lumières sont éteintes pour les 2
Ce doit etre l'option "Keyboard Power ON" qui permet d'allumer le PC en appuyant sur une seul touche du clavier.

Et j'ai effectivement remarquer que cette carte mère corrige des bugs de la k7s5a mais elle en comporte d'autres que nous venons de résoudre
Je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas des bugs, si on lit le manuel et si on regarde la video fournit sur le CD ou une jolie hottesse fait une démo d'installation de la carte, il n'y a pas de probléme.

Si vous hésités entre l'Asrock K7VT2 et la élite K7S5A et bien je vous conseil l'Asrock. (avis perso) :hello
+1, la K7VT2 et une bonne carte d'entrée de gamme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut