Assemblage PC - Carte mère HS ?

  • Auteur de la discussion usbteam
  • Date de début

usbteam

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai commandé des pièces pour me monter un PC et surprise lorsque je démarre le PC le ventilo du proc tourne, les disques et l'alimentation aussi mais rien ne s'affiche à l'écran.

Voici ma config:
1 x Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
1 x Carte mère Gigabyte H87M-HD3
1 x Carte graphique Sapphire Radeon R7 240 With boost, 2 Go
1 x Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Be Quiet Pure Power L8 CF, 500 W
1 x Cooler Master Elite 361

Je constate également que le ventilateur de la carte graphique ne fonctionne pas. Ce n'est pas la 1ère fois que j'en monte un et j'avoue que je ne comprends pas d'ou cela pourrait provenir.

C'est donc pour cela que je vienne solliciter votre expertise en la matière.

Normalement, je devrais accéder au Bios juste avec de la Ram et le proc non ?
Avez-vous une idée sur une éventuelle incompatibilité ou oublie dans les branchements?
Qu'est ce que je pourrais tester pour vérifier si la carte mère n'est pas HS?

J'ai branché le long connecteur de l'alim sur la carte mère et les 2x4 pins a côté du processeur, j'avoue que je suis à court d'idée je ne pensais pas avoir de problèmes.
C'est peut être tout simplement que la carte mère est HS mais donne du jus mais j'aimerais en être sur pour la renvoyer.
De plus, lorsque j'ai tenté l'entrée DVI et HDMI de la carte mère, rien ne s'affiche également.

Merci d'avance de votre aide.
 
G

Guest

Invité
Salut,

As tu mis les entretoises de fixations de la cartes...?
 

roader

Grand Maître
Et hop ! as-tu pensé à bien brancher le câble d'alimentation de la carte graphique ?

N'hésite surtout pas à mettre des photos de l'intérieur de ton boitier pour voir les branchements !
 
G

Guest

Invité


Tiens le retour du chineur de photo...lol :)
 

roader

Grand Maître
J'aime les photos :D :lol:

Usbteam, N'utilise surtout pas ta carte graphique sans les ventilateurs !

Tu as commandé les pièces mais, as-tu pensé à bien les choisir de façon à ce qu'elle soit toute compatible entre elles ?

Ah mais attends un peu ! c'est ce modèle que tu as comme carte graphique ? :

 

usbteam

Nouveau membre
J'ai bien vissé la carte mère sur les entretoises. J'ai même fait le test sans fixer la carte mère en l'ayant installée sur un carton.
Pour les photos j'ai tout démonté et je ne pourrais que retenter l'installation demain soir ou samedi.
Mais si cela peut aider en attendant, je branche vraiment le minimum qui devrait permettre au moins d'atteindre le BIOS.



Je me suis posé la question de l'alim 500W mais avec juste un proc et de la ram ça me parait très largement suffisant même avec la config complète.

Pour la carte graphique il n'y a pas de câbles d'alim ni de connecteur d'ailleurs... On dirait qu'il devrait tourner directement avec la puissance du PCI.
 

usbteam

Nouveau membre


Oui c'est ce genre là avec le mini câble au dessus.
Pour la compatibilité, bin la carte mère est compatible avec le processeur et j'ai même pris l'alim Be Quiet compatible haswell pour assurer le coup.
 

roader

Grand Maître
Bon et bien ma question est :

Pourquoi as-tu choisis cette carte graphique ?
 

usbteam

Nouveau membre


Elle n'est pas compatible ?
Sachant que le PC ne sera pas utilisé pour jouer je me suis dit que ce modèle était suffisant. J'aurais du prendre une Nvidia ? Je ne comprends pas trop là.
Généralement je prends du AMD et j'en suis satisfait.
 

roader

Grand Maître
Si si elle est compatible puisque c'est pour du PCI-E ! par contre, ce qui m'a fait te poser la question sur le choix de la carte graphique, c'est surtout au niveau de son système de refroidissement !

Bon je sais, on va encore me dire que la fréquence du processeur de la carte n'a pas trop d'importance mais, un processeur à 730 MHz et avec Boost à 780 MHz ! j'ai un doute sur l'efficacité du système de refroidissement.

Tu as raison, la carte s'alimente avec le PCI-E ! je pensais que c'était une carte beaucoup plus performante et tout quand j'ai lu le modèle dans ton message.
 

usbteam

Nouveau membre


C'est une carte à 60 dolls mais largement suffisante.
Par contre le fait que le ventilateur ne tourne pas ce n'est pas normal non ?
Pourtant même avec la graphique intégrée je n'ai rien, c'est bizarre...
Quel est le minimum de composants à installer pour voir apparaître le BIOS ?

 

roader

Grand Maître
C'est pas normal non que le ventilateur ne tourne pas !

Le minimum serait je pense, la carte-mère, le processeur avec son système de refroidissement, les mémoires, donc la carte graphique, un disque dur, le lecteur de cd-dvd, le bloc d'alimentation, et surtout les
prises HDD Led, Reset, Power Switch et Power Led. Et brancher le tout à un écran, avec aussi un clavier et une souris. Je ne sais pas si j'ai oublier quelque chose ?

Il faudra aller au Bios pour voir si le démarrage se fait bien sur le port PCI-E et non sur la carte intégrée.

Au fait, qu'est-ce que tu utilises comme système de refroidissement pour le processeur ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu branches bien ton écran sur la carte graphique et pas sur une des sortie video de la carte mère?
Testé en enlevant la carte graphique et en te branchant sur la carte mère voir si tu obtiens un affichage?
 

usbteam

Nouveau membre


Il me semble que au niveau du boitier j'ai une prise du genre le Power switch ou LED qui s'est dénudé (ou peut être celle du HDD je ne me rappelle plus). Du coup c'est branché sur la carte mère mais ça n'arrive pas au bout. Mais le PC démarre quand j'appuie sur le bouton de démarrage et s'éteint quand je reste appuyé sur le même bouton. Pour info, j'utilise un DD qui n'a pas d'OS mais il devrait tout de même démarrer et indiquer cela.

Le souci avec un de ces 4 connecteurs qui s'est dénudé peut être la cause ?
Peut être devrais-je tester avec une autre carte graphique si le démarrage est en PCI-E...

 

usbteam

Nouveau membre


J'ai bien essayé les 2 oui mais comme le ventilo de la carte graphique ne tourne pas elle ne doit peut être même pas fonctionner.
Directement sur la carte mère, je n'ai aucun résultat également.

 

usbteam

Nouveau membre


Le ventilateur fournit. Avec un rajout de pâte thermique. Il tourne bien lui.

 

thor37230

Grand Maître
Tente un Clear CMOS, mais on dirait bien que c'est la carte mère le problème.
Testé avec 1 seule barrette RAM? (testé les 2 sur chacun des slots RAM)
Si tu tentes de démarrer sans RAM est-ce que ça bip?
 

usbteam

Nouveau membre


Testé avec une seule barrette KO. Avec 2 barrettes KO. Aucunes barrettes KO aussi.
D'ailleurs même avec le speaker installée (le câble avec le bout rond qui dépasse) la carte mère ne bipe pas j'avais oublié de préciser ce point. Elle ne bipe jamais.
 

roader

Grand Maître
D'accord donc tu as un processeur intel, je suppose que c'est ça que tu as sur le processeur ? :



As-tu vérifié si il est bien placé surtout au niveau des fixations ?

usbteam, dommage que tu n'ai pas des photos sur ces câbles dénudés !

Quand tu essayes, tu branches l'écran sur le port VGA, DVI ou bien HDMI ?

Dans ta carte R7 240 tu as les port VGA, HDMI et le DVI-D ! suivant les ports disponible derrière ton écran, il faut brancher la carte sur chaque port pour essayer.

Ah voilà, c'est ce que je cherchais ! c'est Init Display First !!!! cette fonction une fois accéder au Bios te permet de désactiver la carte graphique intégrée à la carte-mère et de choisir le PCI-E ! du moins c'était comme ça avant. Je ne sais pas si c'est pareil avec le chipset graphique intégré au processeur ?

Il y a forcément quelque chose que tu ne fais pas bien ou que tu n'as pas bien fait au montage ! sans bien sûr vouloir te vexer et sans vouloir faire celui qui sait tout (entre autre moi).

Si tu arrives à mettre des photos, on va surement arriver à voir un défaut.
 

thor37230

Grand Maître
Je pense effectivement à la carte mère qui serait HS.
Si tu veux pousser vraiment les test à fond, faudrait tester avec un autre processeur et autre RAM (marque différente), et là on aurat fait le tour de tous les test possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut