Assemblage PC - Carte mère HS ?

  • Auteur de la discussion usbteam
  • Date de début

usbteam

Nouveau membre


Oui c'est ce genre de ventilo.
Fixations OK.
Pour l'écran j'ai essayé avec tous les écrans que j'avais et avec tous les câbles disponibles sur tous les ports sur la carte graphique et carte mère directement.


 

roader

Grand Maître
Tu dis que le ventilateur du système de refroidissement du processeur tourne bien lui ! pourtant il est branchè sur la carte-mère branché sur la prise CPU_FAN ?
 

usbteam

Nouveau membre


Compliqué ça...
A moins que je trouve ça avec un collègue sinon je ne vais pas acheter d'autres composants pour tester :)

 

usbteam

Nouveau membre


Exact.
Je ferai des photos ce week end si cela peut aider.

 

roader

Grand Maître
Eventuellement, on pourrait essayer de monter pas à pas le pc accompagné de photos si tu peux le faire ce week-end alors ?!! si ça te dit de le faire ? je crois que ça serait vraiment bien d'essayer !
 

usbteam

Nouveau membre


Oui de toute façon je vais devoir tout remonter puisque j'ai tout démonté :)
Je ferai les manips avec photos et reviendrai poster sur le forum.
Merci à vous pour votre support et le temps consacré.


 

roader

Grand Maître
Regarde ça ! :



C'est ce que tu devrais avoir si tu avais réussi à allumer ton pc ! ça t'aurait permis de désactiver la carte graphique intégrée pour choisir le PCI-E !

D'accord pour ce week-end. J'espère que je pourrais être là pour voir ces photos sans être dérangé.

Bon, je vais au lit. J'ai trop réfléchi j'ai le cerveau qui fume; :lol:
 

usbteam

Nouveau membre
Hello,
Je viens donc de remonter la machine, ci-joint quelques photos pour identifier d'éventuels soucis dans l'assemblage. J'ai testé avec une autre carte graphique et cela ne fonctionne toujours pas. Avec une autre RAM toujours KO.
Malheureusement je ne pourrais pas tester un autre processeur.
Carte mère HS j'imagine ?

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

roader

Grand Maître
Ouaaaaaaaaaaaaaah, elles sont belles les photos !

J'ai l'impression que le Power Switch et Reset Switch ont l'air d'être à l'envers ! je me base sur le manuel de la carte-mère.

Tu as mis le fil blanc - à la place du + !

Est-ce que tu les as bien enfoncés aussi ?

As-tu vérifié si les 4 pattes du ventirad sont bien enfoncés ?

Il te manque une vis pour fixer la carte-mère juste à côté des pins Front Panel !
 

usbteam

Nouveau membre
Merci l'ipad :)
J'ai modifié les switchs dans toutes les positions => KO
Ventirad OK
J'imagine que ce n'est quand même pas à cause de la vis manquante que cela se produit...
J'ai fait un mail au support Gigabyte mais je pense que la carte mère déconne.
 

roader

Grand Maître
Mais, il ne suffit pas de brancher les boutons HDD Led , Reset, Power Switch et Power Led dans n'importe quels sens ! il faut se baser sur le modèle indiqué dans le manuel de ta carte-mère.

Comme c'est indiqué ici :



Une question avant que j'oublie, je vois sur deux de tes photos que les slots de mémoire sont vides ?

Pourquoi il n'y a pas de barrettes de mémoires ?

Tu as essayé de démarrer avec le disque dur et lecteur cd-dvd branché aussi à la carte-mère ? ou alors tu as déjà fait quand tu as essayé de brancher les switchs dans tous les sens ?

Le câble 24 broches pour la carte-mère et le 2x4 broches pour le processeur sont bien enfichés ?

Pour la vis manquante, quand tu tires sur les boutons switch, ça fait soulever un peu la carte si tu ne la retiens pas ! ça évite aussi qu'elle vibre.

Si je t'embêtes pas avec mes questions?! tu n'as pas un ventilateur en extraction au niveau du rectangle rouge nommé 1 que je t'ai mis sur la photo ? :



Une autre question ! qu'est-ce que c'est le ventilateur situè à gauche de celui du intel ?

Ce n'est pas celui du bloc d'alimentation ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 737
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut