Assistance à distance entre postes Windows

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sans doute c'est enfoncer une porte ouverte, mais peut-être d'autres sont-ils dans le même cas que moi. Devant dépanner un ami ayant vérolé son Outlook et sachant qu'il fallait W10 Pro pour prendre la main sur son poste à distance, j'ai cherché une alternative gratuite. Ben ça existe dans W10 famille !
"Assistance rapide" dans "Accessoires Windows" ("Quick assist" en VO) et ça fonctionne très bien.

Mon pote est dépanné...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci de le rappeler ça fait du bien. Cependant c'est relativement peu utilisé faute de savoir que cela existe, et il y a aussi que c'est interdit (ou presque partout à ce que je vois) en entreprise.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pas mal ça (y)(y)
  • Offrir de l’aide
  • Sélectionnez Démarrer > Accessoires Windows > Assistance rapide (ou sélectionnez le bouton Démarrer , tapez Assistance rapide dans la zone de recherche, puis sélectionnez-la dans les résultats). Sélectionnez Aider un autre utilisateur, puis envoyez le code à 6 chiffres à la personne que vous aidez. Lorsque celle-ci l’a saisi, sélectionnez Prendre le contrôle total ou Afficher l’écran. Sélectionnez continuer et attendez que la personne que vous aidez autorise la connexion.
  • Obtenir de l’aide
  • Sélectionnez Démarrer > Accessoires Windows > Assistance rapide (ou sélectionnez le bouton Démarrer , tapez Assistance rapide dans la zone de recherche, puis sélectionnez-la dans les résultats). Dans la zone Code provenant de l’assistant, entrez le code à 6 chiffres qui vos a été communiqué et sélectionnez Partager l’écran. Attendez l’intervenant, puis sélectionnez Autoriser dans la fenêtre qui s’affiche.

Et on peut prendre la main sur un ami qui est sous W7 aussi avec ça ??
j'ai du aller chez lui l'autre jour pour le dépanner ..
Ok ça m'a permis de le voir papoter un peu boire une bière et faire un tour en moto mais bon en cas d'urgence ça peut marcher si l'ami à dépanner est sous W7?

Je suis sous W10 pro

Si une des personnes est sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner avec l'ancien outil d'assistance à distance qui est toujours présent dans Windows 10 ou bien passer par un logiciel tiers comme .
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Pas mal ça (y)(y)


Et on peut prendre la main sur un ami qui est sous W7 aussi avec ça ??
j'ai du aller chez lui l'autre jour pour le dépanner ..
Ok ça m'a permis de le voir papoter un peu boire une bière et faire un tour en moto mais bon en cas d'urgence ça peut marcher si l'ami à dépanner est sous W7?

Je suis sous W10 pro
Non, ça marche que de W10 à W10. J'ai découvert ça il y a un an et ça m'épargnait de faire vingt minutes de vélo aller + vingt minutes de vélo retour pour aller chez mon grand-oncle jusque parce qu'il n'arrive pas à ouvrir sa boîte mail Thunderbird. Bon le seul problème c'est que du coup j'ai plus le billet de cinq en échange :D:D:D
 

thomade54

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Bin c'est pas comme si dans "accessoires windows" il apparaît en premier...
Si tu es sous Windows Server il n'y est pas.
Mais c'est bizarre si vraiment tu l'as pas...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
@SergioVE sympa l'astuce !
Je passe toujours pas TeamViewer mais parfois c'est déjà chaud de faire comprendre à la personne comme installer un logiciel...

Bonne soirée
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'ai l'outil assistance rapide sous W10 bien sûr.
Mais mon copain est sous SEVEN ..Donc impossible sans TeamViewer ?
tu as lu ma citation:
Si une des personnes est sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner avec l'ancien outil d'assistance à distance qui est toujours présent dans Windows 10
c'est celui là que je ne sais pas où il est.
T'es sûr que ça fonctionne que de W10 à W10 ? pas de W10 à W7
Je viens de regarder dans W7 du portable de ma femme, dans accessoires y a seulement:
Connexion bureau à distance
il faut donc que mon pote installe TeamViewer ..Je l'ai déjà installé chez moi un autre ami plus compétent que moi avait sans doute du intervenir sur mon PC W10
a+ ;)
 

thomade54

Grand Maître
Connexion bureau à distance
il faut donc que mon pote installe TeamViewer ..Je l'ai déjà installé chez moi un autre ami plus compétent que moi avait sans doute du intervenir sur mon PC W10
a+ ;)
Connexion bureau à distance c'est un outil qui existe depuis Windows 2000 et qui permet d'ouvrir un PC sur serveur à distance. Mais il faut le port, l'IP et un mot de passe, c'est pas simple du tout (enfin quand mon père l'utilisait sur son ancien ordi ça avait l'air compliqué)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pour le dépannage à distance le mieux me semble être ça et ça a l'air très simple :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je viens d'essayer de prendre la main sur le portable en W7 de ma femme, TeamViewer est vraiment simple à utiliser et ça fonctionne très bien.
Gratuit pour usage personnel
Et ça marche bien de W10 à W7 (y)
le tuto date de 2016 donc la page de téléchargement n'est pas bien la même !
 

magellan

Modérâleur
Staff
@SergioVE sympa l'astuce !
Je passe toujours pas TeamViewer mais parfois c'est déjà chaud de faire comprendre à la personne comme installer un logiciel...

Bonne soirée
Prépare plutôt un exécutable custom avec le quicksupport!
C'est sans installation, tu lances l'exe et basta
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir


ça a l'air payant ça ...j'ai cliqué sur licence.. pas tout compris ??
TeamViewer gratuit pour non professionnel est vraiment facile à installer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Attention à TeamViewer, c'est un super produit, je ne dis pas. C'est aussi une énorme faille de sécu, ne jamais le laisser tourner sur votre PC si vous n'en avez pas besoin.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci @AccroPC2

normalement on le ferme après utilisation.
Mais je viens de voir dans mon gestionnaire des taches processus il apparait encore avec 0% utilisation processeur !!! grrr
Je viens de mettre fin de tache !
Il me semblait bien l'avoir fermé après mon test vers le portable de ma femme

Ta mise en garde n'est pas inutile je pense !!!
Il tournait encore tu penses ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention ne mélangeons pas tout.
Quick support est une version sans installation. On la lance et basta. Une fois la machine éteinte, ça disparaît de la mémoire. En gros, ça génère id/mot de passe de connexion temporaire le temps de l'exécution et rien d'autre.

C'est installer un setup rémanent de Teamviewer qui peut être une faille, surtout si on fixe le mot de passe. Techniquement, par défaut à chaque relance le mdp est recalculé, ceci rendant hautement improbable une faille... sauf si c'est le produit lui-même qui contient une faille de sécurité.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan :hello:
Que veux-tu dire exactement par setup rémanent ??
En gros, le fait d'installer une application qui pardessus le marché ajoute un service permanent qui est transverse à tous les profils... ce qui en soi est une plaie car concrètement je considère cela comme une porte ouverte.

Dans le cas de teamviewer, tu as plusieurs possibilités:
- un setup qui permet à la fois d'être connecté comme celui qui prend la main, qu'être pris en main par un autre client
- Un quicksupport qui ne fait qu'autoriser la prise en main et qui disparaît dès le programme fermé. Royal pour la maintenance.
- Des composantes pour de la visio, des machins de réunion... (inutiles pour moi sauf pour les démos client)
- La possibilité de mettre en mode service. L'idée est de pouvoir par exemple maintenir un serveur à distance à tout moment. Très pratique... mais à utiliser avec une énorme prudence.

A noter: le coût est pénible car ils se calcule au nombre de clients qui peuvent se connecter en simultané, et qu'à chaque montée de version tu peux avoir des galères tarifaires. A réfléchir donc!
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
le setup installe le programme et un raccourci sur le bureau.
Mais j'ai remarqué que quand on l'utilisait même fermé quand on a fini il tourne toujours en arrière plan et il faut l'arrêter via le gestionnaire des taches.
Tu avais remarqué cela @magellan ?
D'où prudence conseillée !!
Je pense qu'il est conseillé de l'arrêter "une seconde fois" en quelque sorte via le gestionnaire des taches
 

magellan

Modérâleur
Staff
le setup installe le programme et un raccourci sur le bureau.
Mais j'ai remarqué que quand on l'utilisait même fermé quand on a fini il tourne toujours en arrière plan et il faut l'arrêter via le gestionnaire des taches.
Tu avais remarqué cela @magellan ?
D'où prudence conseillée !!
Je pense qu'il est conseillé de l'arrêter "une seconde fois" en quelque sorte via le gestionnaire des taches
C'est de ça dont je parle en tâche de fond rémanente... D'où mes commentaires précédents;). C'est le service Windows installé qui intègre cette tâche de fond pour moi totalement inutile.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut