association CM + RAM

Spikee2A

Habitué
Salut à tous, juste pour confirmation, une CM donnée pour gérer nativement la RAM a 2666Mhz, et jusqu'a 3600Mhz en OC, on est d'accord, je peux bien mettre n'importe quelle RAM entre 2666 et 3600Mhz? ou vaut t'il toujours mieux rester sur le "natif" ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Prends une bonne ram avec le meilleur prix entre 3000mhz et 3600mhz, car il y a aucune différence niveau performance.

Si tu as besoin demande nous ;)
 

Spikee2A

Habitué
yop,

en fait je pensais partir sur du ryzen 5 3600 (les 5600 seront trop cher pour ce que j'en ferais), sur une CM MSI dans ce style

pour la ram, le top c'est pas crucial?
 

elbecko

Habitué
pour la ram, le top c'est pas crucial?

Si :)

mais en fait non......il y a aussi samsung et Hynix qui sont de très bons fabricants.

Bien que toutes les autres marques utilisent des chips de l'un de ces trois constructeurs ils font aussi de la très bonne ram tout dépend ce que tu recherches : stabilité ? latence ultra faible ? capacité d'OC ? etc......

mais si tu cherches juste de la RAM de qualité qui fait le job Crucial, Hynix et aussi Samsung sont des valeurs sûres
 
Dernière édition:

Spikee2A

Habitué
Oui c'est ça je cherche de la qualité et de la stabilité, je disais crucial car Samsung et hynix y'a pas sur taupe à chat :p
 

Spikee2A

Habitué
Ok, alors je départagerais en fonction du prix, la promo hyper x à l'air sympa en effet
Merci pour vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Plus la fréquence est haute et plus la ram est rapide, plus le CAS est bas et plus la RAM est rapide. Donc 3000 cas 15 ou 3200 cas 16, c'est blanc bonnet et bonnet blanc :)

Bye
 
U

User_1582650

Invité
3000/15= 200
3200/16= 200
c'est kiff-kiff bourrico...
certains kits sont pires... 2666/15= 177,73 (mais sont anciens et ne se trouvent presque plus) et d'autres sont mieux mais sont plus chers:
3200/14= 228,57
3600/16= 225
d'où parfois overclocker sa ram peut apporter des bénéfices à moindres coûts comme par exemple mon o/c perso:
3866/18= 214,77 c'est donc mieux qu'à l'origine 3200/16... mais cette différence se voit surtout dans les benchs et certains jeux... et à ne pratiquer que lorqu'on sait ce qu'on fait surtout ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut