Asus A6Vc-Q024H

koala73

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un portable et mon choix va pour l'instant vers un Asus A6Vc-Q024H.
J'aimerai avoir l'avis de quelques connaisseurs, notamment au niveau de la carte graphique (Geforce 6200).
Que pensez-vous des portables Asus en général (fiabilité, durabilité de la batterie, finition, service après vente, ...)
Le portable que je veux est pour une utilisation 'moyenne' : toutes les tâches habituelles (Word, Exell,...), visionnage de films, edition de photos et peut-être quelques jeux...

Merci pour votre aide
 

vraiages

Grand Maître
Asus, j'en ai un, depuis un an et demi.

Costaud, batterie dans la moyenne selon la config, transfo imposant, la finition laisse parfois a désirer sur des détails, le SAV j'en ai pas eu besoin, mais il me reste encore 7-8 mois de garantie.

La seule chose sur laquelle ils péchent, c'est sur leurs configs.

Ils ont la malheureuse habitude de mettre des disques durs lents sur des configs qui en demanderait plus (4200 tours avec une carte graphique intégrée récente c'est bof), tout ca pour économiser en coup de fabrication.

Donc oui tu peux acheter de l'asus, mais déja ce modéle est inconcevable pour jouer (a part au solitaire).

Donc si tu veux vraiment jouer, même un peu, hésite pas a mettre 100 € de plus, une carte graphique de portable ca se change pas ! (pour l'instant). Prend aussi une carte graphique avec mémoire dédiée ( ca t'éviterait d'avoir une carte qui te pique sur ta ddram pour bosser)

Verifie donc aussi que le disque dur est pas trop naze ...

Pour le reste rien de spécial, franchement a part le petit point négatif, j'en suis vraiment content.

 

koala73

Nouveau membre
Et le ASUS A6VM-Q002H (Carte graphique GeForce Go 7300) ?

Au départ je pensais acheter un Acer mais j'ai entendu dire a plusieurs reprises qu'au niveau batterie c'était pas ça du tout! Quelqu'un peut confirmer ?
 

vraiages

Grand Maître


Sérieusement laisse tomber les portables avec des cartes graphiques de daube de ce genre :p

Tout ce qui est 6200-7200-7300 ... et x300se ect ...

Pour même pas 100 € de plus que le modéle que tu proposes t'as ca =>


ASUSTeK A6VA-Q038H
Centrino 1.8 GHz
1 Go RAM
100 Go Disque dur
15.4" TFT
DVD(+/-)RW
Wi-Fi G
WXPH
Radeon X700 mobility



Avec 1 go de ram, toutes tes applications seront contentes (surtout l'édition de photos), et une x700 mobility te fera tenir plus longtemps pour les jeux !

 

koala73

Nouveau membre
J'ai une autre question concernant la langue d'installation de Windows XP. Lorsque tu achètes ton pc portable (Asus) via internet, il est livré avec Windows XP préinstallé en français. Y a-t-il moyen de changer cette langue (en anglais par exemple) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut