Asus, Dell ou Sony?

bzhSlap

Habitué
Bonjour à tous,

J'hésite entre différents constructeurs pour le choix d'une machine pour une utilisation professionnelle (développement info, lecture, rédaction, ...) + personnelle (montage vidéo, jeux, musique avec cubase par exemple).
Etant donné que je me déplace régulièrement, je souhaite un portable relativement léger avec un écran de 13,3 ou 14 pouces pour un budget entre 1500 et 2200 euros.
Alors j'hésite entre 3 configs :

* ASUS A8JS-4s014p : Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 14” WXGA+ 16:10, 1440 x 900 - 2048 Mo - DD 120 Go - nVIDIA GeForce 7700 512 Mo dédiés - Graveur de DVD Double Couche Webcam (0,3 Megapixels) - Bluetooth - 2,4 Kg - Windows XP Pro.
1720 € (TTC livraison incluse + garantie 2 ans)

* Dell Latitude D620 : Core 2 Duo T7200 (2.00 GHz) with NVIDIA Quadro NVS 110M 256MB, Windows XP Pro, ECRAN 14.1" WXGA+ (1440 X 900 resolution), RAM 667MHz DDR2 SDRAM Memory (1 x 1024MB), DD 80GB serial ATA 7200RPM, DVD+/-RW 8x, Intel PRO/Wireless 3945 802.11a/g Mini Card (54Mbps), Carte Bluetooth, FINGERPRINT READER Palmrest with UPEK, BATTERIE 9 Cell
2000 € (TTC livraison incluse + garantie 3 ans)

* Sony VAIO VGN-SZ3XP/C : Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz) - Ecran 13,3" WXGA X-black 1280 x 800 pixels - 2048 Mo DDR - DD 100 Go - NVIDIA GeForce Go 7400 avec 128 Mo TurboCache - Graveur de DVD Double Couche - Bluetooth 2.0 + EDR - Webcam intégrée - Lecteur d'empreintes digitales - Plateforme TPM - Protection contre chocs G-Sensor - Poids de 1,69 Kg - Windows XP Pro.
2300 € (TTC livraison incluse + garantie 1 an)


Personnellement, je favorise la résolution de l'écran notamment qui doit être agréable pour tout les usages (professionnels et personnels), je ne sais pas ce que ça donne le Vaio avec 1200x800?
Sinon, j'avoue que c'est mon premier achat en matière de portable et à ce prix là, j'apprécierai d'avoir un pc classe ! normal non?
Le Vaio il est beau mais qu'en est-il du Asus que je n'ai jamais vu de près?

Merci d'avance pour vos comm' et votre aide!
Big up!
 

Neoryuki

Grand Maître
perso je dirais le DELL, mais attention à la carte graphique, inutilisable dans les jeux, mais excellente en cas de DAO/CAO
 

gambit

Grand Maître
j'ai le 620, et c'est de l'excellente bebette.

et couplé à sa station d'acceuil, c'est parfait pour un usage pro, c'est d'ailleurs son gros point fort par rapport aux deux autres :merci:
 

bzhSlap

Habitué
la station d'accueil? càd? qu'est-ce que ça apporte?

la remarque de Neoryuki m'étonne, j'aurais pensé pouvoir jouer avec cette config. du DELL, la carte graph n'est pas suffisante, tu es d'accord Gambit?
 

darkbob

Nouveau membre
le sz3/c de sony est assez mal fini pour une machine de ce prix.
je l'ai acheté à la fnac et rendu deux heures après, super déçu, vu que je l'avais choisi après des semaines d'hésitation...
j'ai eu des dell pendant 6 ans, et je n'ai jamais été déçu.

 

Neoryuki

Grand Maître

C'est pas que c'est pas suffisant, mais les drivers ne sont pas optimisés DirectX mais plutot OpenGL, or la plupart des jeux actuels sont basés sur un rendu DirectX, pas OpenGL [:spamafote]

Contrairement aux logiciels pro comme 3DSMax ou Maya qui vont plutot etre optimises pour ce genre de carte
 

bzhSlap

Habitué
pourquoi personne ne me conseille l'asus?
c'est peut-être le meilleur compromis à ce prix non?
 

bzhSlap

Habitué
je suis désolé mais je ne comprends pas ta réponse gambit, si tu parles bien de l'asus je ne vois pas pourquoi sa connectique ne lui permet pas un usage pro?
 

Neoryuki

Grand Maître

gnééééééé :heink:

Moi j'avais une problemtaique bien precise concernant un port serie

Mais bon Asus ils ne sont pas ultra repouté dans le domaine pro quoi [:spamafote]

Dans ce cadre, je dirais plutot HP/DELL/LENOVO
 

gambit

Grand Maître



bah c'est pas un problematique précise, pour moi c'est limite courant.

entre les softs de controles proprio, les softs qui nécéssitent des clés materielles etc, perso, je ne valide rien qui n'a ni port serie, ni port paralelle.
et encore moins si ça n'a pas de dock.
 

bzhSlap

Habitué
ok merci
alors grosso-modo, il me faut faire un choix entre un pc pro robuste avec de la connectique (dell ou autre) et un pc à l'aise en jeux genre asus mais moins polyvalent
je trouve le choix assez limité en 14 pouces, qu'est-ce que vous en pensez?
 

bzhSlap

Habitué
je viens de tomber sur un notebook ASUS en 15,4 pouces à 3 kg mais qui doit offrir de bonnes perf. et une belle finition carbonne, c'est le W1JC-AJ025M :
à 1750 euros !!!
quelqu'un connait ce portable?
 

gambit

Grand Maître
va vraiment falloir que tu nous explique ce qu'est un portable de boulot pour toi. ce que c'est ton boulot etc.

parceque je vois meme pas comment justifier un win MCE en entreprise. non intégrable au domaines etc..
 

bzhSlap

Habitué
Oui pardon je t'explique...
Je bosse en entreprise avec laquelle j'ai un laptop de base pour les déplacements, les mails, xp, etc.
Mais là j'ai refilé mon pc perso (fixe) que j'avais chez moi et je souhaite le remplacer par un portable performant mais également transportable car je voyage régulièrement (je pense partir bosser à l'étranger en 2007).
Du coup, ce futur portable pourra me servir de station multimédia + internet + usage professionnel par moments + jeux + zik + montage vidéo + ...
Finalement je me rends bien compte qu'avec un 13 ou 14 pouces agréable à transporter, on est vite limité en performances alors je vais peut-être plutôt prendre un 15 pouces et puis me muscler les épaules... je me tate...
J'espère être plus clair! @+
 

bzhSlap

Habitué
au fait j'ai demandé à Microrama s'il était possible d'avoir XP Pro. avec ce protable Asus W1JC-AJ025M...
 

bzhSlap

Habitué
la réponse de Microrama est non, en attendant une version XP pro (ou Vista) de ce portable qui me fait tourner la tête...!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 182
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut