Asus f75a Ecran mort ou cable débranché ...

uje

Habitué
Salut à tous ! Je viens vers vous pour vos conseils éclairés !

Le soucis se produit sur un Asus F75a qui a quelques années...

L'ordinateur fonctionnait très bien puis suite a un reboot, plus d'écran, j'ai donc pensé à un soucis logiciel....
On sent que l'écran s'allume ( léger éclairage...) mais il n'y a pas d'affichage pour autant, j'ai essayé toutes les solutions possibles pour finalement me dire que c'était peut être simplement l'écran.

J'ai donc branché un écran dessus et là, miracle, l'ordi fonctionne, ce qui est un bon point !

Du coup je me demande si je dois le démonter pour aller vérifier la nappe qui aurait bougée (....allez savoir comment...) ou si faut changer l'écran carrément ?

A votre bon cœur de vos indices et retours d'expériences :)
Merci d'avance
 

uje

Habitué
Erf j'étais tellement plein d'espoir haha, allez j'attends un second avis, des fois qu'il y ait une solution miracle qui m’évite de tout démonter :p
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Allumer normalement le PC
2° Eclairer l'écran avec une source directe (lampe) pour voir si le rétroéclairage est en cause
3° Si l'on peut distinguer quelque-chose: rétroéclairage/connexion du rétroéclairage HS. Réparation difficile...
4° Si rien ne s'affiche: connexion de la CG à l'écran (nappe) HS, et là soit la nappe est facile à remplacer (rare) soit l'écran est pour ainsi dire foutu-> Réparation difficile pour un débutant, sans compter le fait de trouver les pièces.
 

uje

Habitué
1° Allumer normalement le PC
2° Eclairer l'écran avec une source directe (lampe) pour voir si le rétroéclairage est en cause
3° Si l'on peut distinguer quelque-chose: rétroéclairage/connexion du rétroéclairage HS. Réparation difficile...
4° Si rien ne s'affiche: connexion de la CG à l'écran (nappe) HS, et là soit la nappe est facile à remplacer (rare) soit l'écran est pour ainsi dire foutu-> Réparation difficile pour un débutant, sans compter le fait de trouver les pièces.

Cela sonne comme le 3ème point que tu évoques....
même si je ne vois pas trop la différence avec le 4ème point :p
 

magellan

Modérâleur
Staff
Enorme différence: le rétroéclairage peut parfois être fait via un fil séparé de la nappe principale, et son changement/Réparation est plus simple que de changer toute la partie connectique.
 

uje

Habitué
Enorme différence: le rétroéclairage peut parfois être fait via un fil séparé de la nappe principale, et son changement/Réparation est plus simple que de changer toute la partie connectique.

Je voulais dire que je ne vois pas trop comment faire la différence visuellement parlant de mon coté en réalité :) Si ce n'est qu'il me semble que l'écran s'allume, que donc le rétro éclairage ne serait pas en cause, mais bien la nappe.

Je dois passer par la case démontage dans tous les cas donc...Merci pour la vidéo ! Même s'il faut que je vérifie si la nappe est bien branchée en 1er ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je voulais dire que je ne vois pas trop comment faire la différence visuellement parlant de mon coté en réalité :) Si ce n'est qu'il me semble que l'écran s'allume, que donc le rétro éclairage ne serait pas en cause, mais bien la nappe.

Je dois passer par la case démontage dans tous les cas donc...Merci pour la vidéo !
Par contre attention la vidéo ne montre que le démontage de l'écran... pas de la partie nappe apparemment.


****EDIT****
La nappe est référencée 14005-00380100 (d'après ce que j'ai pu trouver)
Tu peux reluquer avec cette référence sur Google...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut