Asus G752VY fin de vie ?

Romechko

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a trois ans, j’ai acheter un Asus Rog G752VY (32go DDR4, 980M et un i7 6820HK ou HQ. 2x256go SSD et 1To HDD, sous Windows10) à 3000 euros ^^’

Les soucis :
Surchauffe CPU jusqu’à 70-80 degrés
Perte de puissance même sur secteur
GPU qui se bloque parfois sans raisons à 300 MHz
CPU qui de base tourne à 2,7 GHz il arrive à descendre en dessous de la fréquence de base

J’ai réinstaller Windows, refais les drivers, analyse virus etc, CCleaner, logiciel de boost pour les jeux, désactivation des services Windows (anti virus etc),, paramétrer NVIDIA , même une version de BIOS plus récent n’y change rien, je commence à me faire a l’idee quil a fait sont temps...

Cela viendrais t’il de la carte mère, ou de plusieurs composants à la fois, dans ce cas serrais t’il plus judicieux de le réparer (sans y mettre une fortune), ou acheter une CG externe si le pronleme viens de la avec le boîtier qui va avec, ou tout simplement investir dans une nouvelle configuration ?

N’hesitez pas à me demander de faire des test sur n’importe quoi, merci à vous ^.^
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

bon déjà t'est bon pour un dépoussiérage et un changement de pâte thermique. (même si 80°c pour un laptop n'est pas franchement dramatique)

et essaye de voir si tu peut te faire prêter un chargeur (oui sa va être difficile)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut