asus n6600gt régler la température d'alerte?

  • Auteur de la discussion stephane76@IDN
  • Date de début

stephane76@IDN

Expert
bonsoir à tous

voila, mon panneau de controle de ma 6600 gt m'affiche une temp maxi de 145°c, ce qui est bien trop important (elle plante en overclocking automatique). Comment baisser cette valeur, je ne sais pas quelle clé correspond dans la base de registre, ni quelle valeur lui donner si ce doit etre en hexa (autour de 80°C).
Si quelqu'un a ça, merci;

PS: derniers drivers asus installés 81.89
 

bigbernie

Grand Maître
Utilise le freeware SpeedFan.. Et tu pourras faire bien plus que ça. Tu as interet a downloader un tuto complet avec car ça n'est pas simple a configurer.
Et ensuite les reglages de butee de temperature ne sont pas dans le registre mais dans le Bios.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

pôur le cpu oui; le gpu j'en doute fort...
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as raison bien sur. Mais c'est la T° du CPU la plus importante puisque c'est la butee qui va conditionner la mise en protection du CPU.
Par exemple tu as le CPU a 50° ( c'est deja beaucoup mais bon) Le ventilo de ta CG va coincer. La T° du CPU va monter à 60 ou 65° selon la grosseur de la bete graphique.
Si tu mets dans le Bios l'alarme a 65 ça ne te dira pas si c'est le ventilo CPU qui déconne ou bien le ventilo graphique ou bien l'extracteur mais au moins tu auras l'alarme.
Si on veut, comme tu sais, utiliser Speefan au mieux, il faut rajouter des sondes a divers endroits. Pas nécessaire car la sonde processeur suffit.
Bon ! Pour les overclockers à la main lourde bien entendu mieux vaut avoir des sondes supplémentaires.
 

stephane76@IDN

Expert
speedfan permet de controler la température de la carte graphique? Tu es sur?
 

bigbernie

Grand Maître
Il permet de controler 3 ventilos = 3 sondes + le HD. Une cm basique est livree avec une sonde inamovible sous le processeur. Tu peux acheter et poser une sonde pour ta CG. SpeedFan la reconnaitra et te donnera ses T° independamment du processeur. Et tu pourras poser une alarme dessus. Et ça controle aussi les voltages. Et tu peux faire afficher dans le tray icons les T° que tu veux.
En plus c'est gratuit. Mais n'oublie pas de downloader le tuto car sinon ça va etre dur !
 

stephane76@IDN

Expert
J'ai déjà un ventilo supplémentaire, mais une sonde en plus, ça se branche où? Sur la doc de ma carte mère, j'ai une fiche 2 broches "power supply thermal connector", est-ce que c'est ça? Et je mets la sonde où précisément sur ma n6600 gt agp?
 

bigbernie

Grand Maître
C'est ça. Et tu fixes ta sonde ( attention à la "colle" car ça chauffe ) le plus pres possible du dissipateur. L'important ça n'est pas la valeur absolue mais les variations de temperature.
Selon son emplacement la sonde va detecter par exemple 35, 40 ou 50. Qu'importe. Mais si ça augmente de 10° par suite de l'en crassement du ventilo eh bien tu auras 10° en plus quel que soit l'endroit ou elle est.
 

stephane76@IDN

Expert
Okay, merci Bigbernie. Apparemment il n'existe pas de possibilité de changer cette température d'alerte par windows (nvtweak ou ntune ne le proposent pas), il s'agirait donc d'une valeur fixée dans le bios de la CG?

Je n'ose pas flasher le bios vu que ma 6600 gt fonctionne au poil mais peut-etre que ce serait la solution la plus simple, non?
 

bigbernie

Grand Maître
Le Bios ne gere que la T° du CPU. Surtout ne flashe pas ton Bios. En plus ça ne servira a rien.
Ta cm permet le branchement d'un seule sonde supplementaire que tu mettras ou tu veux. C'est SpeedFan qui te permttra de reguler tout ça.

 

stephane76@IDN

Expert
En fait je parlais du flashage du bios de ma carte graphique (il y en a proposés sur le site d'Asus) mais je ne sais pas quelle version j'ai. je vais regarder avec Sandra peut-etre....

Finalement le dernier bios est en date du 06/05 donc vu que ma carte a quelques jours j'ai le dernier bios en vigueur. Je vais réfléchir à cette histoire de sonde....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
autrement pour la température tu as l'aérogate 3 de cooler master : contrôle 4 ventilo et te donne 4 températures : tu poses les sondes où tu veux...
aussi, (ce n'est que biaser le problème), si tu veux du super refroidissement, mets un NvSilencer (je dépasse pas 60° sur ma 6800GT overclockée en ultra)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut