ASUS NMI_HARDWARE_FAILURE quand déplacé

  • Auteur de la discussion JeSuisUnPeuDesespere
  • Date de début

JeSuisUnPeuDesespere

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un PC Portable ASUS Vivobook X570ZD R570ZD qui a un peu moins d'un an, et qui a déjà fait un tour au service après vente pour le problème que je vais décrire.
Il est dans sa configuration initiale, et présente le problème même après un reset en paramètres d'usine.

Le problème : S'il me prend l'idée saugrenue de le déplacer pendant qu'il est allumé, il crash systématiquement en Blue Screen of Death en indiquant l'erreur "NMI_HARDWARE_FAILURE". Pour préciser, quand je dis "le déplacer", cela peut être le déplacer de quelques centimètres sur une surface plane et sans autres objets.

J'ai déjà cherché ce code d'erreur sur d'autres forums, mais n'ai rien trouvé qui relie cette erreur au fait de déplacer le matériel, et je souhaiterai savoir pourquoi c'est spécifiquement quand je veux le déplacer qu'elle survient.

En espérant que quelqu'un aura une explication, et pourquoi pas une solution.
Merci d'avance :)
Thomas
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
J'ai un PC Portable ASUS Vivobook X570ZD R570ZD qui a un peu moins d'un an, et qui a déjà fait un tour au service après vente pour le problème que je vais décrire.
Il est dans sa configuration initiale, et présente le problème même après un reset en paramètres d'usine.

Le problème : S'il me prend l'idée saugrenue de le déplacer pendant qu'il est allumé, il crash systématiquement en Blue Screen of Death en indiquant l'erreur "NMI_HARDWARE_FAILURE". Pour préciser, quand je dis "le déplacer", cela peut être le déplacer de quelques centimètres sur une surface plane et sans autres objets.

J'ai déjà cherché ce code d'erreur sur d'autres forums, mais n'ai rien trouvé qui relie cette erreur au fait de déplacer le matériel, et je souhaiterai savoir pourquoi c'est spécifiquement quand je veux le déplacer qu'elle survient.

En espérant que quelqu'un aura une explication, et pourquoi pas une solution.
Merci d'avance :)
Thomas
SAV et remplacement: inutile de perdre son temps, c'est purement matériel. Donc pas la peine de se compliquer la vie
 

JeSuisUnPeuDesespere

Nouveau membre
Je pense que je vais faire ça oui. Ce qui m'embête c'est qu'ils n'ont pas l'air très honnête au SAV : ils m'avaient en effet déja pris l'ordi en charge pour le même souci, et me l'avaient rendu parfaitement fonctionnel en disant qu'ils avaient juste fait des mises à jour (alors que le problème semble matériel, donc je ne comprends pas)
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pourtant clair!

(en anglais)

Problème MATERIEL SEVERE.

Perso je ne les lâcherais pas en explicitant que la mise à jour a non seulement rien résolu, mais que le simple fait de bouger physiquement la machine provoque un plantage!
Et PS: sauvegarde tes données essentielles et EXIGE un remplacement pur et simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut