Asus P5QL Pro - USBPW7-10

  • Auteur de la discussion Viaani
  • Date de début

Viaani

Nouveau membre
Bonjour,

Je remets d'aplomb un vieux PC fixe, j'ai dû refaire les branchements et j'ai l'impression (sûrement à tort) qu'il me manque un câble pour le USBPW7-10.
Je souhaiterais savoir si c'est bien un câble d'alim qui vient se brancher dessus (ce qui me paraît étrange car aucun des câbles provenant de l'alim n'a le bon connecteur), ou autre chose.
Dans l'état actuel, la CM est alimentée, le DD alimenté aussi et connecté en sata, ram ok, proc ok,, le pc boot (pas de bip au démarrage), mais ne sort pas de "veille" car rien n'arrive en sortie vga, probablement dû au fait que les ports USB ne sont pas alimentés (ni ceux en façade et ni ceux à l'arrière de la tour).
Quelqu'un aurait une piste svp ? :)

Merci d'avance,
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
il me manque un câble pour le USBPW7-10.
Je souhaiterais savoir si c'est bien un câble d'alim qui vient se brancher dessus (ce qui me paraît étrange car aucun des câbles provenant de l'alim n'a le bon connecteur), ou autre chose.
Non il s'agit d'autre chose. Cette prise sert pour "envoyer/recevoir" du signal à des prises usb (lesquelles je ne sais pas) est en rapport avec l'alimentation l'usb mais ne sert pas à recevoir de l'alimentation..
Tu trouveras cela dans la doc :
L'absence de branchement n'empêche absolument pas de booter :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oups je la mange. Il faut absolument un des deux branchements sinon tu as raison, le PC ne démarre pas. Avec SB (stand by) le 5V reste en stand by donc le PC peut être redémarré par un mouvement de souris ou sur le clavier. Par contre, pour que cela fontionne, il semblerait qu'un paramétrage dfu bios soit nécessaire.

Désolé pour le yoyo.
 

Viaani

Nouveau membre
Salut svoglimacci, merci de tes réponses :)

Et merci d'avoir posté un lien vers la doc, j'étais tombé dessus sans le linker ici.

Comme on peut le voir ici :
Jumper de sortie de veille via USB de la P5Q Pro Turbo :

Ce jumper nécessite une alimentation pouvant fournir au moins 500mA sur le +5VSB pour chaque port USB; sinon, le système ne pourra pas sortir du mode veille.

Ce qui fait que tant que ce USBPW7-10 n'est pas alimenté en courant, mes ports USB n'en recevront pas (logique), et donc je ne pourrai pas entrer dans le bios via clavier ni faire des mouvements de souris, ni sortir du mode veille.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désolé encore pour ma honte intersidérale lors de mon explication ci-dessus :D
En fait comme tu le vois sur le dessin page 2, dessin de droite, USBPW7-10 a trois pinoches sur lesquelles se branche un cavalier (bleu). Si il est à gauche (1-2), tu es en +5W (default), à droite (2-3) tu es en +5WSB.
Vu que le +5W est par défaut, je te conseille de l'utiliser.
Je ne pense réellement pas qu'il s'agisse d'y brancher une alimentation mais plutôt de comment est gérée cette alimentation à cet endroit. La phrase "Ce jumper nécessite une alimentation pouvant fournir au moins 500mA sur le +5VSB pour chaque port USB; sinon, le système ne pourra pas sortir du mode veille." signifie que si la carte mère ne peut fournir 500 mA à cet endroit, la sortie de veille ne sera pas possible. Et pas que tu doives y brancher une alimentation. Tes ports usb sont alimentés par la carte mère.
Voilà, j'espère ne pas me tromper (cela arrive souvent :( )
Tu tentes avec le jumper sur +5W ?
 

Viaani

Nouveau membre
Super svoglimacci , c'est plus clair :)
Je tente ça tout à l'heure et je ferai un post dans tous les cas.
Merci !
 

Viaani

Nouveau membre
Alors, petites news.

Les jumpers sont tous bien positionnés sur leurs settings par défaut (d'après ). J'ai débranché les câbles USB et 1394 provenant des boutons / ports du boîtier au cas où.
Du coup je penche plutôt pour un problème d'alim qui doit avoir 10-15 ans (même si elle n'a pas servi ces dix dernières années).
C'est probable ?

Phénomène étrange constaté uniquement maintenant, quand je laisse tourner le pc plus d'une minute environ il s'éteint (le disque dur est débranché).
Ensuite quand je tente de le rallumer dans la foulée il boot 2sec, s'éteint puis reboot et reste on environ 1 minute.
J'ai tenté différentes prises murales (avec / sans multiprise, une prise spéciale haute capacité), et différents câbles 250V, aucun changement par rapport à ce phénomène.

Edit: j'ai également tenté de brancher un clavier en PS2, les leds s'allument un court instant puis s'éteignent, et la frappe sur les touches ne font pas sortir le pc du mode veille.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut