Asus ROG Strix rame

  • Auteur de la discussion raphator
  • Date de début

raphator

Nouveau membre
Bonjour a tous

cela fait un moment que je n’étais pas venu poser de questions sur ce forum, mais là, je ne m'en sort pas.

Je possède depuis presque 3 ans un ASUS ROG STRIX (infos détaillées a la fin) qui est lent pour certaines taches, et manque parfois de mémoires pour d'autres. L'utilisation au quotidien ne pose pas de réel pb.

Quand j'ai voulu faire des montages video avec des petits logiciels (qui tournent très bien sur mon i5 2500k win7) la lecture est saccadées, sa plante, ... je pensais a des pb de pilotes ou codec mais rien n'y fait...
Quand j'utilise Firefox (et autres navigateurs) et que je lance SolidWorks 2015, il me met un message "la mémoires système est insuffisantes..."
Quand je mets une photo sur word et que je veux lui appliquer un "effet artistique", il met presque 1' à me faire la modification.

Bref j'arrive a fonctionner comme ca, mais c'est pénible (surtout avec une config qui me semblait correct)

J'ai déja réinstallé plusieurs fois le pc (mais je n'ai pas fait attention si le pb apparaissait dès le debut ou suite a une install logiciel)

j'ai passé antivirtus et autres
vérifié l'intégrité des DD et RAM

Mais j'ai peut être (surement) loupé qq ch.

Si qq un pouvais me guider dans les analyses (du début). J'ai dû mal utiliser les logiciels d'analyse.

Merci

Raph

Ma config :
ASUS ROG STRIX GL753VD-GC150PTC
lntel Core i7,
8 Go de RAM,
DD 1 To + SSD 128G o,
NvidiaG eForce GTX 1050
Wndows 10
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
peut être la 1050 qui fatigue, pourquoi pas essayer sans.
 

raphator

Nouveau membre
Merci pour cette reponse tres rapide
je vais forcer l'utilisation du gpu de la CM depuis windows (si ca suffit ?)

je viens de tester le pb sous word et "effet artistique" est lent suivant la taille de l'image (logique) mais mm avec l'image en grosse qualité, sur l'autre PC pas de soucis.

Je fais le test et je reviens
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nettoyage en profondeur effectué ?
un portable plein de poussière ça part très vite en throtle, et y a tout qui lag ...
Un petit test sous occt permettrait de voire si le CPU tient sa fréquence.
 

raphator

Nouveau membre
j'ai fait cette desactivation depuis le panneau de configuration NVIDIA (mais je ne suis pas sur que ca soit par la) et j'ai mis le processeur PhysX sur Intel graphic 630

pas mieux (voir moins bien si je lance une simulation sur SolidWorks qui parait plus longue)

puis la desactiver autrement?
 

raphator

Nouveau membre
en désactivant par DDU la CG
les ventilo tournent bcp plus des que je fais qq ch (normal)
le pb sur word est tjr présent (c long a afficher l’image modifiés)
par contre, pour l'instant, j'ai l'impression que le probleme de memoire insuffisantes n'apparait plus pour l'instant. G qq pb d'affichage et un peu de lenteur dans certains basculement d'affichage (surement normal avec le le GPU de la CM)
 

raphator

Nouveau membre
Bonjour

apres avoir suivi les conseils de JOB31 (merci) les plus gros pb ont ete resolus.
Windows a du remettre des pilotes de la CG NVIDIA et le systeme continuait a fonctionné.
G donc mis a jour la CG MAIS par le site de ASUS en choisissant le pilote proposé par ASUS, et j'ai l'impression que tout roule

Encore merci JOB31

ps : pour le pb de l'image sous word (peut etre un pb de taille d'image trop grande pour word(3Mo)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut