Asus x75vd

seed72

Habitué
Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous car mon beau-père possède un asus x75vd et on voudrait le booster un peu.
Tout est d'origine dedans. On voudrait savoir quelle Ram mettre dedans (actuellement 4Go DDR3 1333) et surtout si il existe une fréquence max supportée par le Pc.
Il a aussi un soucis de carte wifi morte, pouvez vous m'en conseiller une qui pourrait la remplacer?
Nous allons aussi changer le SSD et refaire un win10 au propre.
Merci d'avance pour vos conseils
 

dedzix

Grand Maître
Hello, l'idée pour éviter les problèmes de compatibilité est de prendre strictement la même ram. Comme c'est impossible car généralement la première barrette de ram est soudée à la carte mère il faut en prendre une avec la même capacité/fréquence que celle d'origine :

La fréquence max n'est pas une donnée à prendre en compte car comme dit plus haut la barrette d'origine n'est pas démontable et mettre de la ram plus véloce ne servira à rien car elle se calera à la vitesse de la barrette la plus faible => celle en 1333mhz

Pour la carte wifi je te conseille de prendre une clé wifi car tu ne pourras pas remplacer celle intégrée au PC portable :
 

seed72

Habitué
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore ouvert le Pc. Mon beau-père vient mercredi.
La barrette de Ram est obligatoirement soudée alors?
Et si elle n'est pas soudée, je pourrais prendre n'importe quelle type de Ram? Fréquence ?

Merci pour le lien vers la clé wifi. Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas démonter la carte wifi du Pc
 

dedzix

Grand Maître
Oui la barrette d'origine est obligatoirement soudée, sinon il faut regarder les specs du PC sur le site du constructeur qui te donnera les fréquences de ram supportées
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut