Asus Z 170 pro gaming ne boot pas avec 32 go de DDR4

  • Auteur de la discussion crymx
  • Date de début

crymx

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai toujours eu des problèmes avec mes rams et mon pc, je m'explique.

Il arrivait suite a un BSOD que le pc ne boot plus avec la led carte mère bloqué sur "DRAM".

Après plusieurs reboot de la machine le PC finit par démarrer en indiquant "Overclocking fail".

Bref, aujourd'hui je décide d'acheter 16go de ram supplémentaire.

J'avais avant les G skill F4-3200C16D-16GVKB (8*2 go). J'ai donc racheté les mêmes.

Je plug les 4 barrettes, le pc ne boot pas, led bloqué sur "DRAM".

J'enlève des slots 1 & 2 les nouvelles ram, le PC boot (comme avant).

Je remplace sur le slot 3 et 4 les vieilles ram par les nouvelles pour vérifier qu'elles sont OK, le pc démarre.

Je plug les rams sur les slots 1 & 2 (pour les vieilles et les anciennes) le pc ne boot pas.

Très bien, je me dis peut être quand activant le XMP du bios il voudra bien booter avec les 4 rams.

Et bien non, il ne boot toujours pas, je décide d'essayer un autre parametrage du bios mais le pc ne boot plus sur 2 rams.

je redémarre 20 fois toujours rien. Je boot sans ram (ne marche pas évidemment) je replug les rams redémarre et cette fois il boot (magie).


Quelqu'un ici aurait t'il une idée de ce qu'il m'arrive ? Que me conseillez vous ?

En vous remerciant


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tes barrettes sont bien compatibles avec ta CM ?
 

gargano

Habitué
Quelle est la frequence de ta ram? Pour moi si ca boot pas une fois sur dix cest tout simplement pas stable...
Surtout si ta 2 barettes sur 4 qui deconnai deja.

Apar baisser la frequence et augmenter le timing et jouer avec le voltage ya pas grand chose a faire ou mettre a jour le bios mais jimagine que tu la deja fait

Un petit clear cmos aussi tu doit avoir 2 broche a relier pc eteint avec un tournevis plat, cest marquer sur la doc de ta carte mere
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut