Asus Z87 Deluxe Code 55: Aidez moi!

  • Auteur de la discussion Khendjer
  • Date de début

Khendjer

Habitué
Bonsoir à tous! Merci d'avance pour ceux qui vont se casser les dents sur mon problème!

Voilà la situation: Une avec un I7 4770K, le tout avec 8 Go de RAM ( ).

Ma RAM a subitement plus fonctionné un jour sans raison, vous pouvez cliquez ici pour connaître le début de l'histoire.

Entre temps le problème est revenu et j'ai remplacé la RAM par une sur l'emplacement B2 de la CM.

J'ai donc refilé mes barrettes inutiles de RAM HyperX Black à un ami, qui les a utilisées sans aucun problème dans sa machine. Mais voilà qu'il a changé de PC, il a récupérer les barrettes de RAM pour me les redonner! Du coup retour à la case départ: Ces P*TAINS de barrettes sont toujours refusées par ma Z87 DELUXE. J'ai tenter de réinstaller le BIOS, j'ai tenter tout les slots de RAM, j'ai réinitialiser le BIOS, j'ai forcer ce dernier à opérer à une fréquence DRAM de 1600 Mhz... J'en peux plus, aidez moi à résoudre cette énigme! J’alterne les codes 55 et les redémarrage en boucle... :confused:

Merci d'avance!!
 

thomade54

Grand Maître
Bonsoir à tous! Merci d'avance pour ceux qui vont se casser les dents sur mon problème!

Voilà la situation: Une avec un I7 4770K, le tout avec 8 Go de RAM ( ).

Ma RAM a subitement plus fonctionné un jour sans raison, vous pouvez cliquez ici pour connaître le début de l'histoire.

Entre temps le problème est revenu et j'ai remplacé la RAM par une sur l'emplacement B2 de la CM.

J'ai donc refilé mes barrettes inutiles de RAM HyperX Black à un ami, qui les a utilisées sans aucun problème dans sa machine. Mais voilà qu'il a changé de PC, il a récupérer les barrettes de RAM pour me les redonner! Du coup retour à la case départ: Ces P*TAINS de barrettes sont toujours refusées par ma Z87 DELUXE. J'ai tenter de réinstaller le BIOS, j'ai tenter tout les slots de RAM, j'ai réinitialiser le BIOS, j'ai forcer ce dernier à opérer à une fréquence DRAM de 1600 Mhz... J'en peux plus, aidez moi à résoudre cette énigme! J’alterne les codes 55 et les redémarrage en boucle... :confused:

Merci d'avance!!
Salut,
Peux tu tester les barrettes sur un autre PC et utiliser Memtest pour vérifier qu'elles fonctionnent correctement ?
 

Khendjer

Habitué
Les barrettes fonctionnent correctement aucun pb, la CM refuse ces barrettes pour une raison qui m'échappe toujours!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Et ta CM accepte bien la 1x8 go fury, exact?
Tes barrettes 2x4 go sont elles agrées par le constructeur de ta CM (voir PDF des compatibilités sur le site Asus et comparer les refs des barrettes.)
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hi
Et ta CM accepte bien la 1x8 go fury, exact?
Tes barrettes 2x4 go sont elles agrées par le constructeur de ta CM (voir PDF des compatibilités sur le site Asus et comparer les refs des barrettes.)
:)
Si tu remontes au post original cité plus haut, tu auras le début des événements il y a 6 ans : les deux barrettes fonctionnaient bien sur cette CM… jusqu’à un démontage remontage.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu remontes au post original cité plus haut, tu auras le début des événements il y a 6 ans : les deux barrettes fonctionnaient bien sur cette CM… jusqu’à un démontage remontage.
Ça ne nous dit quand même pas si elles ont été approuvées comme compatible avec cette CM...
Après évidemment testées et approuvées ne veut pas dire que dans le cas contraire ça ne fonctionne pas du tout, mais on ne sait jamais.
 

Khendjer

Habitué
Je suis allé sur le site d'Asus, j'ai cherché dans la documentation et je n'ai pas trouvé la référence inscrite sur mes barrettes... "KHX16C9B1/B4" Les références se ressemblent beaucoup mais restent différentes.. Néanmoins ça a marché très bien pendant 3 ans au moins...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut