Asus Zenbook UX480F – Batterie fonctionnelle, mais PC s’éteint quand n’est pas sur secteur.

Manonarm

Nouveau membre
Je possède un Asus zenbook UX480FD depuis quelques années. (64bits, i7 8565U, CG geforce GTX, 8mo ram..)

J’ai eu des bugs dès le départ avec le screenpad qui faisait parfois décharger la batterie quand le pc était en veille. Mais ce problème a été résolu avec les nouveaux pilotes.
Toutefois depuis quelques mois j'ai commencé à avoir des soucis de batterie assez similaires :
-lorsque je fermais simplement le capot pour le mettre en veille, je le retrouvais systématiquement totalement déchargé

Puis depuis quelques semaines (j’ai l’impression que ça coïncide avec la MAJ de W11)
-Lorsque je débranchais le pc du secteur et que je travaillais sur le pc, pas de soucis, mais si je le débranchais et ne travaillais pas dessus, il se retrouvait quasiment instantanément sans batterie (en moins de 5 minutes), comme s'il se déchargeait instantanément.

Et depuis quelques jours (j’ai l’impression que ça coïncide avec une MAJ mais impossible de faire une restauration du système à une date antérieure)
-Je ne peux plus débrancher le chargeur dès que je le débranche l'ordinateur s'éteint comme s’il n'y avait plus de batterie.

J'ai effectué toutes les manipulations proposées par le support d’Asus de ce lien : sans aucun changement.
J'ai effectué le diagnostic de batterie My asus qui n'indique aucun souci. Les rapports de batteries n’indiquent aucun souci.
J’ai effectué un rapport sur HWMonitor qui indique que la batterie est à 98% et un taux d’usure de 37%
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J’ai démonté le capot pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un problème de connecteurs, mais rien en apparence.

N’étant plus sous garantie, Asus me propose de le renvoyer et d’obtenir un devis pour 93€ (blague). S’agissant de mon outil de travail quotidien ce n'est pas envisageable de le déposer chez un réparateur pour un diagnostic.

D’ici mi-février, ma sœur va m’apporter son chargeur qui est le même pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un bug du chargeur, ce qui me parait improbable aux vues des éléments précédents.

Quelqu'un aurait-il eu ce soucis ? Ou une idée de ce que ça pourrait être ?

Je vous remercie par avance.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
T'as vérifié tes options d'alim dans les paramètres , car c'est bizarre que ça se passe après l'uppgrade vers W11. Il me semble que c'est juste une coïncidence.
 

Manonarm

Nouveau membre
Bonjour
T'as vérifié tes options d'alim dans les paramètres , car c'est bizarre que ça se passe après l'uppgrade vers W11. Il me semble que c'est juste une coïncidence.
Oui, j'ai tout remodifié... C'est possible que ce soit une coïncidence ac les MAJ, J'aurai aimé avoir la possibilité de restaurer les paramètres pour vérifier...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tu peux il suffit de retourner vers W10, si tu en a encore la possibilité
 

Manonarm

Nouveau membre
J'ai formater sous w11, pas de changement, j'ai réinstallé W10 (j'ai récupéré le son) pas de changements sur la batterie... Mais j'avais W11 depuis octobre, il y avait eu avec certitude de nouveaux bugs, mais le dernier gros bug semblait coïncider avec une mise à jour. Bon visiblement ce n'est pas ça...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Perso j'ai W11 deuis 3 ans au moins (version insider) et n'ai jamais eu de PB.
Je pense que la batterie se charge mais qu'elle ne tient plus la charge et que tes mesures correspondent à celle du chargeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut