Athlon Xp 2100+ ????

pilou35

Nouveau membre
j'ai fait l'acquisition d'une CM Asus A7N8X et d'un AMD Athlon XP 2100+.

J'ai assemblé les deux composants et il se trouve qu'aprés quelques tests le processeur tourne a 1.2 Ghz au lieu de 1.7 ???

Je tourne sous Windows 98 SE et j'ai laissé les settings par défaut sur la CM.

D'ou peut venir le probléme (ou les..)???

Merci pour vos réponses

 

guidodo

Grand Maître
[citation=5069,1][nom]Patch a écrit[/nom]passes ton FSB à 133MHz au lieu de 100
[/citation]

+1 :merci:

c un probleme récurrent ici ;)
 

pilou35

Nouveau membre
Merci bcp c'était tout simple mais pour quelq'un qui ne maitrise pas encore comme il faut son BIOS c'est nettement plus difficile.

Merci encore :)
 

pilou35

Nouveau membre
Re bonjour tout le monde,aprés avoir reglé le pb de fréquence de mon CPU je suis maintenant confronté a un autre pb. Sur mon ancien pc il m'a suffit de mettre les pilotes Via a jour pour corriger ce dernier, mais la meme en mettant le chip de ma CM a jour ca continue (nforce2).??

Je m'explique, quand j'installe un jeu ou une application je ram(que ce soit d'un cd ou d'autre chose)?? Enfin le pointeur sourie (donc l'ensemble du system je suppose :)). De quoi cela peut t'il bien venir ??

Merci a tous.
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=5686,1][nom]pilou35 a écrit[/nom]Re bonjour tout le monde,aprés avoir reglé le pb de fréquence de mon CPU je suis maintenant confronté a un autre pb. Sur mon ancien pc il m'a suffit de mettre les pilotes Via a jour pour corriger ce dernier, mais la meme en mettant le chip de ma CM a jour ca continue (nforce2).??

Je m'explique, quand j'installe un jeu ou une application je ram(que ce soit d'un cd ou d'autre chose)?? Enfin le pointeur sourie (donc l'ensemble du system je suppose :)). De quoi cela peut t'il bien venir ??

Merci a tous.
[/citation]
j ai le meme blem
ca doit etre le gestion IDE ca
on peut rien i faire a part attendre des nouvo drivers :hello:
 

bitcheur

Grand Maître
drivers asus
paske la carte son integré ..............
sinon trouver c quoi la carte son integré
le blem avec les nforce 2 c que c pas tous les meme au nivo Carte graphique carte son :sweat:
 

0606

Grand Maître
Tu es sous quel os ???
Apparemment sous 98SE ou W2K, il n'y a pas de drivers IDE spécifique alors que sous XP oui.
J'ai la même config que toi ( A7N8X standard + XP2000+ ) j'ai testé 3 configs différentes: 98SE, W2K et XP pro. Seul XP Pro bénéficie de drivers spécifiques nVidia pour l'IDE alors que les autres OS utilisaient des drivers Windows même après l'installation du pack ASUS.
Autre chose: as-tu activé l'UDMA dans tes contoleurs IDE ????
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=5695,1][nom]0606 a écrit[/nom]Tu es sous quel os ???
Apparemment sous 98SE ou W2K, il n'y a pas de drivers IDE spécifique alors que sous XP oui.
J'ai la même config que toi ( A7N8X standard + XP2000+ ) j'ai testé 3 configs différentes: 98SE, W2K et XP pro. Seul XP Pro bénéficie de drivers spécifiques nVidia pour l'IDE alors que les autres OS utilisaient des drivers Windows même après l'installation du pack ASUS.
[/citation]
jsuis passé a 2 K mais c ps teres stable avec la asus
XP pro tournait impec jvai repasser a XP pro
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut