Athlon XP1700+ à seulement 1100 sur CM Gigabyte GA-7ZXE KT133A

CockHot M@ster

Grand Maître
J'ai acheter récemment un athlon xp 1700+ (normalement cadencé à 1466mH, non?) que j'ai monté sur ma carte mère Gigabyte K7 Triton GA-7ZXE KT133A.
Il est reconnu, mais cadencé automatiquement à 1100 mH. Hors, je n'ai pas accès au coefficient multiplicateur (apparemment: pas de jumper, rien dans le bios!), mais uniquement au FSB (100--->120)
Pourtant, il est marqué "support AMD Athlon XP processorr"! A mois que "support" ne soit pas "exploite"...
Y a-t-il un moyen pour qu'il soit cadencé à sa fréquence théorique.
(car même si j'arrive à monter le fsb à 120, ce dont je doute, ça ne ferait encore que 1320mH.

Si quelqu'un à cette carte (vraiment pas top!) ou peut tout de même m'aider...

Je sais pas si c'est lié mais je ne fait que 4200 points à 3dmark 2001 avec ma GeForce4 MX 460 vivo de leadtek...

Merci
 

Proph@ne

Grand Maître
4200 a 3dmark c deja pas mal avc ta carte graphik pi logikement le bus doit etre de 133 fait une mise a jour de bios
 

tit_miaou

Expert
les coeff de XP sont bloqué :whistle:
Faut faire des manip pour relier certain pont pour pouvoir faire joujou avec.
Mais trop dangereux :non: :pfff:
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=2310,1][nom]Tit_miaou a écrit[/nom]les coeff de XP sont bloqué :whistle:
Faut faire des manip pour relier certain pont pour pouvoir faire joujou avec.
Mais trop dangereux :non: :pfff:
[/citation]et ne sert a rien ds son cas de tt facon
 

CockHot M@ster

Grand Maître
en effet, c'était bien le bus... quel gros blaireau. J'pensais l'avoir changé mais je m'était gouré de jumper :pt1cable:
Merci! :merci:

Du coup, je fais 4900
(c'est une geforce 4 mx 460)

J'vais voire pour overclocker un peu le cpu et la carte3d...
 

xeroxx

Habitué
[citation=2305,1][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]J'ai acheter récemment un athlon xp 1700+ (normalement cadencé à 1466mH, non?) que j'ai monté sur ma carte mère Gigabyte K7 Triton GA-7ZXE KT133A.
Il est reconnu, mais cadencé automatiquement à 1100 mH. Hors, je n'ai pas accès au coefficient multiplicateur (apparemment: pas de jumper, rien dans le bios!), mais uniquement au FSB (100--->120)
Pourtant, il est marqué "support AMD Athlon XP processorr"! A mois que "support" ne soit pas "exploite"...
Y a-t-il un moyen pour qu'il soit cadencé à sa fréquence théorique.
(car même si j'arrive à monter le fsb à 120, ce dont je doute, ça ne ferait encore que 1320mH.

Si quelqu'un à cette carte (vraiment pas top!) ou peut tout de même m'aider...

Je sais pas si c'est lié mais je ne fait que 4200 points à 3dmark 2001 avec ma GeForce4 MX 460 vivo de leadtek...

Merci

[/citation]
Il faut que tu reli les ponts L1 de ton processeur(sur www.tomshardware.fr il y a un article dans overclocking pour realiser la manip)comme ca ton coef sera débloqué mais fo voire si tu peut y avoir axé dans le bios de ta carte mère
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=2315,1][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]en effet, c'était bien le bus... quel gros blaireau. J'pensais l'avoir changé mais je m'était gouré de jumper :pt1cable:
Merci! :merci:

Du coup, je fais 4900
(c'est une geforce 4 mx 460)

J'vais voire pour overclocker un peu le cpu et la carte3d...
[/citation]de tt facon avc ta carte graphik tu ira aps bocoup plus loin :/
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Un petit 5600 pour l'nstant :)
fsb 133@150 (cpu à 38°)
core à 300@340
memory 460@510
30° pour la puce

Objectif: 6000 :sol:
 

xeroxx

Habitué
[citation=2336,1][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]Un petit 5600 pour l'nstant :)
fsb 133@150 (cpu à 38°)
core à 300@340
memory 460@510
30° pour la puce

Objectif: 6000 :sol:
[/citation]
Moi avec ma 3D Prophet 9700pro et un 1600+ monté en 2000+ en reliant les ponts L1, je fait un petit 12500Mark
Allé les gars lachés NVidia , il a passé la main et c pas pret de s'arreter.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
ok pour la perf, mais vas trouver un radeon vivo à 110 euros qui fasse dans les 6000 points!!!
 

xeroxx

Habitué
[citation=2344,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]moi je me plaint pas de mon score voir le topik pour
[/citation]
c vrai que ça doit etre dur d'en trouver mais je pourai pas en ten que joueur me contenter d'une ancienne carte surtout que je jou a AC2 et que je vien de toper UT 2
 

anagran

Expert
J'ai la gigabyte 7va-c. Il y a un dipswitch sur la cm 100-133-166 pour avoir 133mhz les 2 sw doivent être sur off. Tu dois avoir ce système ou des cavaliers ( probablmement des cavaliers ). Ce n'est pas difficile ou dangeraux à changer. Regarde bien le mode d'emploi, sinon les indic s la cm ( avec une loupe ). S'il est indiqué, comme tu dis 100-120, pas de chance, tu ne pourras pas dépasser 120, même si la vitesse normale de ton athlon est 133 ( x 2 ). 120 mgh est une curieuse fréquence. Il y a bien un logiciel d'oc livré avec les nouvelles cartes giga, va sur le site tu pourrais le charger et essayer. Il y a plus mauvais que giga, ecs elitegroup par exemple.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Y've got it !!!! :sol: (enfin presque)
5961 points
Objectif 6200, après, j'arrête!

Je ne suis pas un hardcore gamer, ey ça me suffit bien pour les petits lans entre potes!
Avant, je jouais déjà à UT 2003 avec ma radeon 64 ddr achetée à sa sortie en 200 à 2400 balles! (2100-->36500points... mais elle à grillé il y a 2 semaines), et c'était bien fluide (en 800*600, tout au mini biensûr) alors maintenant, pour moi, c'est du bonheur.

Plus de pb pour le fsb (133--->200), mais bloqué à 150 pour "external clock"...

Je suis touours pro Radeon, mais là, j'avais pas de tunes... et Nvidia reste leader au niveau perf/prix pour l'entrée de gamme... malheureusement. C'était un achat d'urgence! J'ai passé une semaine avec 1 cg pci 1mo!!!. (télé en fenêtre en 640*480... et de nombreux plantages!)

En bref, je revis pour 110 euros, mais j'bouffe plus que des pâtes au gruyère...
Avec un bonne radeon vivo, c'était la grêve de la faim!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut