ati radeon 9200se 128Mb conflit

bmw30

Nouveau membre
bonjour je viens d'acheter une carte ATI RADEON 9200 SE 128Mb pour remplacer mon ELSA ERRAZOR III PRO j'ai effectué le changement,j'ai installé le pilote,la carte a été reconnue par windows (millenium)jusque là pas de soucis,mais une fois le redémarage fait,la bécanne me dit que la carte graphique est en conflit avec d'autre composants.
Après control il s'agit de HPT366ULTRA DMA66,de la carte d'exstention plug&play,le coprosseceur arythmétique et d'autres.
en bref la carte ne trouve pas de ressources libres pour finaliser l'install.comment puisje résoudre mon problème?
faut il que je retoune la carte à mon fournisseur?
 

belier57

Habitué
il arrive que sous windows millenium lors de l'installation d'un nouveau composant suivi du 1er demmarage surout dans le cas des cartes graphiques millenium perde les pedales avec les irqs de la carte mere.

2 solutions

1
dans le menu system c'est de regarder avec quel perif ta carte est en conflit et de recherche en manuel un irq de libre . il arrive que windows ne le permette pas

2
deplacer une carte pci sur un autre pci ce qui bouge la table d'allocation des irq de la carte mere - cette optiona deja fonctionné pour moi

mais dans tous les cas verifi que dans ton bios il ya est l'option suivante :
PNP OS : YES
oubien
RESSOURCES CONTROLLED BY : AUTO

voila ce que je peut dire
 

bmw30

Nouveau membre
salut j'ai essayé tout ce qui est ecrit,je suis alle dans le bios le rssources controlled est bien sur auto(escd)et j'ai deplacé toutes mes cartes PCI mais rien n'y a fait,c'est toujours pareil avez vous une autre solution?
 

belier57

Habitué
il existe une solution que j'ai utuliser dans ma boite pour des clients qui avis globalement le meme probleme.

cette solution est assez longue mais a le merite de ne pas formatter le pc la voila :

dans le menu system
supprimer tous les composants 1 à 1
puis redemarrer le pc ( si le pc gub lors du redemarrage allez en mode sans echec )
puis dans panneau de configuration allez sur ajout/suppression de composants . lancer la detection
laisser windows re installer les coposants et redemarrer
une fois arrivez sous windows toujours dans le menu system vous risquez d'avoir des perifs avec un point d'exclamation jaune
supprimez le meme perif mais sois disant fonctionnant juste au dessus ex.
Pnot pci vers irq ( point d'exclamation en jaune ) supprime le meme perif avec la meme d'excription juste au dessus
redemmarez et logiquement tout est rentre dans l'ordre :merci:
 

bmw30

Nouveau membre
salut,j'ai fait tout ce qui a été ecritet même plus,tant que la carte est reconue comme carte VGA standard ça va mais le problème c'est qu'il faut redémarer le pc pour valider et la windows installe le controleur UDMA et la ça va plus.j'ai même fomaté mon DD mais ça n'a rien donné non plus,donc j'ai renvoyé la carte à mon fournisseur et j'attend la suite voir si il m'en envoie une autre ou si il me fait un avoir.En tout cas merci de votre aide si précieuse à+.
 

bmw30

Nouveau membre
re je viens de recevoir une nouvelle carte du même fournisseur je l'ai installée mais le resultat est le meme,
le service client doit voir si il me dirige vers un reparateur pour m'aider ou si il annule ma comande.
en attendant les frais de retour sont pour moi.
 

bmw30

Nouveau membre
salut à tous,mes problemes son resolus, en fait le processeur ATI n'etait pas compatible avec mon systeme.
J'ai donc echangé la carte ATI contre une GEFORCE et ça marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 491
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut