ATI Radeon 9600 Pro - 256 Mo DDR

Nismo860

Expert
Bonsoir à tous ! Je roulais jusqu'a ya pas très longtemps avec une ATI Radeon 7000 Series de 64 Mo ! Mais j'ai acheter la ATI Radeon 9600 Pro - 256 Mo DDR ! Avant celle là je n'ai jamais eu de carte graphique avec un ventilateur dessus ou dit autrement un fan ! Alors voilà j'ai pas changer une habitude. Mon pc est allumé 24/24 et j'ai jamais eu aucun probleme. Mais voilà.. J'ai installer cette ATI 9600 Pro ya 2 semaines.
Et j'ai arrêter le pc vendredi soir. Et samedi quand je l'ai allumé ca fesait un bruit a l'interieur de la tour, suite à ca l'ecran avait comme des baisses de tension. J'ai tout arrêter pour pas grillé ma carte. J'ai remis mon ancienne ATI, et ya aucun bruit suspect et tout marche très bien. Je tiens à précisé que la ATI Radeon 9600 Pro - 256 Mo DDR est une carte graphique excellente dans les 140 € en tout cas ici.
Je l'ai achetée pour faire tourné au max Need For Speed Underground 2 et j'en suis plus que satisfait. Graphiquement et question rapidité c'est le top. Mais voilà il semble que le ventilateur sur cette carte ne soit pas aussi bon. Quelqu'un peu m'aider et me dire maintenant, si il est déconseillé de laisser l'ordi allumé 24/24 avec une ATI 9600 ?.
Ma carte a 2 semaines, et le ventilo fait un bruit pas possible, il dois être grillé. Je vais retourné au magasin avec et voir de quoi il en retourne ! Comme je disais jusqu'a récement j'ai jamais eu de carte avec un ventilo dessus, et je m'attendais pas a ce que ma Ati me lache après 2 semaines !! Si quelqu'un à des conseils merci =) ! @+ !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c une générique ? si oui c souvent que la qualité de leur ventilo soit chaotique (2 expériences)... Dans ec cas : SAV !
 

Sidiwalker

Habitué
Perso j'ai une 9600xt qui marche très bien, ta carte doit avoir un problème
 

librio62

Habitué
Gigabyte 9600 pro Ultra (XT) ventilo changé au bout de 6 mois (bruit de sifflement au démarrage) --> VGA silence en rév.3 et depuis impecc.
Je ne l'ai pas ramené au SAV parce que tu sais ce que tu as actuellement mais tu sais pas ce qu'ils vont te refiler (si ça tombe ça sera une carte qui a déjà été réparée)
 

Nismo860

Expert
Hello tlm ! Merci pour les réponses. Cependant je comprend pas 2 petites choses. Cet à dire, si la carte est générique, et encore le "SAV" ! Ce que je peux dire parcontre, c'est que j'ai simplement été acheter cette carte chez MediaMarkt à 136 € ! Je l'ai installée, et après avoir tourné 2 semaines sans arrêt, le ventilo est naze! C'est sûre que il est possible qu'elle eille un defaut. Car deja au début la première fois que j'ai allumé l'ordi avec celle la, il m'a semblé entendre un bruit mais après plus rien! Pour l'heure appart la ramené au magasin et voir si il me la change, je vois pas autre chose. A moin de l'amené dans un magasin professionel de l'info est qui me mette un nouveau fan qui lache pas après 2 semaines.. ?.
 

darkrage

Grand Maître
le problème est que la carte elle-meme est peu etre déjà endommagée, alors si tu te tapes le cout de l'assembleur pour un autre ventilo, qui ne te servira à rien, c'est pas l'idéal.
Elle est sous garantie ta carte?
 

Nismo860

Expert
Oui j'ai toujours le ticket c'est claire. C'est marquer que j'ai 15 jours pour me faire remboursé si le produit me plait pas. Ce qui n'ai pas le cas, cependant la garantie dois marcher oui.
 

thorus

Nouveau membre
Voila, je viens d'acheter la Radeon 9600 Pro pour faire tourner unreal 2004 a fond et j'en suis plutot content. L'ennui c'est qu'avant, avec ma FX5700 je faisais tourner NFS underground 2 de facon nickel avec tout les graphismes à fond et aujourd'hui ma radeon 9600 me met des graphismes de M*** ! Je suppose que c'est une question de mise à jour de drivers, pourrais tu m'indiquer ta version stp et... vu mon niveau en recherche.. pourquoi pas le lien direct.. (oui je sais la c'est de la flemardise, je l'avoue).

En esperant une reponse de ta part... et en esperant que mon ventilo tourne silencieusement
 

sam63

Nouveau membre
bonjour je vais bien tot m'acheter une carte grafique ATI Radeon 9600 PRO 256Mo c'était pour savoir si on peu bien jouer a GTA sanandreas ou a Need for Speed™ Most Wanted corectement??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 481
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut