Ati-Rage 128 Vs G-force 7300 GS?

  • Auteur de la discussion poltergeist
  • Date de début

poltergeist

Nouveau membre
Bonjour a tous!
J'aimerais savoir si une carte graphique G-force 7300 GS est meilleur qu'une ancienne Ati-Rage 128?
Je pose cette question car j'ai changé de tour et j'avais demander au vendeur de remettre ma carte ati dans ma nouvelle tour et il m'as dit qu'elle ne serais pas compatible avec le nouveau materiel.
De ce fait j'ai opter pour une entrée de gamme nvidia G-force7300 GS.
Mais j'ai l'impression que cette dernière n'est pas aussi performante que mon ati (que j'avais achetée 200euros a l'epoque).

Ma Configuration: Pentium 4 2,66Ghz
1024 ddr2 ram
carte mere intel D945 psnlk
Carte graphique XfX G-force 7300Gs PCI-X 256Mo.
Disque dur 160Go seagate 7200 T/M
Carte son sound blaster audigy :bounce:
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui la carte vidéo n'est effectivement plus compatible car la nouvelle carte mère ne contient plus de slot AGP mais PCIe donc il te faut une nouvelle carte. Donne nous ton budget et l'utilisation possible pour la carte graphique afin de te guider dans le choix d'une carte adéquat.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Sinon je te conseillerai une petite 8400GS pas beaucoup plus cher et plus performante qu'une ATi-Rage 128 ou qu'une 7300GS.
 

poltergeist

Nouveau membre
un budget de 100 euros environs vu que je suis un joueur occasionnel.
Donc vu le peu de temps que je passe a jouer j'aime néanmoins avoir une bonne qualité graphique pour le plaisir des yeux
 

CaiRve

Grand Maître
il y a quoi, au moins 10 générations d'écart entre ta rage 128 et la geforce 7300.

mais 100€ pour une cg c'est quand meme pas terrible sui tu veux avec une bonne qualité. mini 150€, voir pres des 200€, comme à l'époque ou tu avais acheté ta rage (6 ans ?)
 

Neoryuki

Grand Maître
il y a quoi, au moins 10 générations d'écart entre ta rage 128 et la geforce 7300.

mais 100€ pour une cg c'est quand meme pas terrible sui tu veux avec une bonne qualité. mini 150€, voir pres des 200€, comme à l'époque ou tu avais acheté ta rage (6 ans ?)
On ne critique pas une Rage 128 en ma presence :O
 

braindeadbzh

Grand Maître
Tu peux très bien prendre une 8600GT alors , t'attends pas à jouer au jeux récents en super qualité mais ça devrai passer quand même. Ca dépend aussi de ton écran, car si c'est un CRT bon la pas de problème car tu peux utiliser des résolutions "faibles", si c'est un LCD la ça dépend de la résolution native car en générale on pratiquement obligé de l'utiliser sous peine de qualité médiocre (avec mise à l'échelle) ou d'une perte d'une partie de l'écran (sans mise à l'échelle).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut