ATI X800 artefacts ?

  • Auteur de la discussion QCknight
  • Date de début

QCknight

Habitué
Salutation

Il y a deux jours j'étais entrin de jouer comme à l'habitude puis mon affichage se met à changer de couleur, les textures deviennent ligné..

Je décide alors de redémarrez mon ordinateur et même au redémarrage l'image bios standard du début est tout plein de couleurs bizarre et encore le même problème..

J'ai updaté mes pilotes de carte video, bios et toujours le même problème. Je croyais que c'était mon écran, j'ai changé pour essayer et même problème.. J'ai crû à une surchauffe de la carte mais mon ati silencer 4 dessus ma ati x800 xt fonctionne correctement et la température depuis le système indique 44degrés celsius ... j'ai un boitier à 7 fan en aluminium. J'ai essayé un memtest aussi pendant 2 heures et aucune erreur.

Je comprends toujours pas à quoi est dû ce problème d'artefacts... Ma carte video a sauté ? Je pose mon problème ici, car dans le passé ce forum a été le meilleur.

Merci pour votre aide!

P.S: Mon ordi n'est pas overclocké et mon bios est par défaut.

Asus P4C800-E-Deluxe
Ati radeon x800XT Platinum Edition
1024 DDR Corsair 3200
 

samatsa

Grand Maître
Salut

As tu la possibilité de tester ta carte sur une autre bécanne ??
Si ta carte fais toujours des artefacs HOP en SAV.
Regarde aussi la température de ton proco des fois que.
A+
 

QCknight

Habitué
Merci pour ta réponse, j'ai changé de carte graphique pour tester et elle fonctionnait parfaitement à mon grand regret, mais j'ai réessayé ma carte sur mon système et là hop.. magie elle fonctionne. Problème règlé plus aucuns artefacts.

Mais voici un autre problème qui lui date de 1 mois environ et ayant commencé par hasard.
Lorsque je joue, au bout de quelques temps je reviens au bureau sans message d'erreur.. la température à ce moment est de 51 degré celsius pour la carte graphique. Puis j'ai des redémarrages du systeme aléatoire et à chaque démarrage, je dis bien à chaque j'ai le message suivant "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse" .... il m'est arrivé hier même d'avoir droit à l'écran bleu de la mort pendant 1 secondes à peine puis redémarrage... On dirait que quelque chose cloche au niveau de la compatibilité video ou un truc comme ça.. pourtant tout marchait très bien depuis plusieurs mois sans problème.

La température du processeur et de la carte mère indique 43degré pour le proc et 30 degré pour la carte mère. Et puis je suis quasiment sûr que ce n'est pas un problème de virus, ayant fait plusieurs analyse anti virus.
 

samatsa

Grand Maître
re,

Un renseignement pour nous : Quoi comme alim : Puissance et la marque svp.
 

QCknight

Habitué
Re,

Powr supply ANTEC TRUE POWER 380W ... puis je rectifie, j'ai fais un memtest en dual channel avec ma mémoire et il détecte des erreurs. C'est pas possible, je viens de les envoyers à Corsair et ils me les ont changé, donc sa ne viens pas du fait qu'elle sont défectueuse mais que qu'elle sont incompatible avec mon système d'après moi, pourtant j'ai fait un bon bout de chemin avec sans aucun problème.

Votre avis ?

Je peux peut-être essayer d'augmenter le voltage. Je vais vérifier avec un memtest en single avec mes deux barettes. Ce pourrait il que mon motherboard endommage ma ram ? Merci.

Je rappelle que je possède 1024 DDr Corsair 3200 LLPT et un motherboard Asus p4c800-e-deluxe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut