Résolu Attendre les soldes?

  • Auteur de la discussion DoctorWhy
  • Date de début

DoctorWhy

Habitué
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une nouvelle carte graphique.

Et avant de traquer la bête dans la jungle des CG, je me posait une question purement financière.

Les cartes graphiques sont-elles soldées? Vaut-il mieux attendre une petite semaine et peut être profiter des plein de promos attractives.

faut il attendre les soldes? ou fonces alphonse à la ruée vers la CG ?
 

Salvialf

Grand Maître
Si t'as le temps bah tu peux attendre... Si t'es pressé bah fonces Alphonse !!! :D
 

DoctorWhy

Habitué
En attendant la nouvelle gazelle, j'ai toujours mon vieux matos préhistorique marchant au charbon.

^C'est pas hyper rapide, mais ça fait un moment qu'on gazouille la toile ensemble. On n'est plus à une semaine.

Avez-vous des souvenirs lointain de soldes dans le monde impitoyable de la carte graphique?

 

Salvialf

Grand Maître
Bien sur comme partout !! Après en informatique même hors périodes de soldes tu trouves des affaires intéressantes... surement + pendant les soldes certes...

Et tu vas abandonner ton dinosaure comme ça ?? Sans même l'once d'un remord ??!! Ingrat va !! :fou:
 

BennyHeal

Shérif
Les soldes en info ? Avec l'achat en masse par Apple le prix de la DDR3 grimpe en flèche, faut s'attendre à la même chose des CPU... Mouais, pas sûr.
 

Benoit P

Grand Maître
les soldes en info... c'est toujours des vieux tromblons de déstockage en info... faut arrêter avec ce mythe des soldes. Y'a guère qu'en fringues que ça fonctionne.

La DDR3 en masse achetée par Apple, c'est pas plutôt les puces de mémoire Flash ?
 

Salvialf

Grand Maître
C'est c'que je disais y'a des soldes mais bon y'a toujours des offres promos ds l'informatique donc à voir mais il peut attendre une semaine et avoir la chance de tomber sur la bonne affaire.

En parlant de prix qui augmente je suis dégouté de voir comment le prix du i5 750 augmente chaque semaine... Le 1er que j'ai acheté je l'ai payé 165 pis un 2ème 2 mois plus tard 179€ et maintenant il est à 199 !!

J'dois refaire une config à base d'i5 j'suis obligé de me grouiller vu la vitesse à laquelle son prix augmente !

Edit: 159€ même le 1er après vérif !
 

DoctorWhy

Habitué
Abandonner non, je vais lui permettre un repos mérité au paradis des Cartes graphiques.

Je suis pour la prépention des cartes graphiques à l'age de 5 ans. ça devrait être un droit.

 

Salvialf

Grand Maître
Ok on va dire qu'elle part en retraite alors.... Bonne continuation à elle !!
 

DoctorWhy

Habitué
J'ai d'ailleurs mis une petite enveloppe à la sortie, n'hésitez pas à déposer un petit quelque chose.

C'est pour son pot de départ ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Les cartes graphiques sont-elles soldées?

Non, les soldes au sens premier du terme n'existent pas en hardware (en software, c'est différent)....par contre, quelques semaines après la sortie d'une nouvelle architecture, les prix peuvent s'effondrer (cf la 4850): et cette sortie englobe aussi bien un modèle de la firme qu'un autre venant de la crèmerie d'en face....pour l'instant, il n'y a rien à espérer de ce côté-là car Nvidia fait un flop en ventes avec sa nouvelle architecture, ATI n'a donc aucune raison, dans les semaines qui suivent, pour faire un effort, d'autant plus que sa projection prévisionnelle de production a souffert à la fois du yield élevé de production chez TSMC et d'un engagement trop timoré de sa part.

Par contre, les tarifs vont baisser, à la fois car GF va devenir opérationnel et parce qu'une nouvelle génération de CG ATI se profile doucement.....mais en aucun cas dans les quelques jours à venir.Il va falloir attendre plusieurs semaines, avec les premiers rabais (au mieux) dans le courant de l'été (je sais bien que nous y sommes, mais bon...)
 

masterthiefgarrett

Helper
Je suis assez tenté par une ati 5850, mais laquelle?

que privilégies-tu ?

Prix, fiabilité, silence, refroidissement ?

Un peu de tout, je pense :D , mais ce n'est pas toujours compatible....
 

MeurdocK29

Expert
Bonjour,

Si tu veux des produits hardware moins chère, l'occasion ( sur le forum du site et de hardware.fr) on y trouve la plupart du temps des personnes sérieuses, connues du forum en question avec des feedback pour rassurer l'acheteur, et des bon prix ou sur ebay. Presque ton mon matos à été acheter comme ça et je n'ai jamais eu aucun problème (il faut poser les bonnes questions, demander des justificatifs etc..), tu même trouver des produits neufs encore emballés à 15-20% moins chère ( je viens d'acquérir un i5 750 neuf sous sous scellé, garantie avec facture à 150 euros fdpin) , ou le déstockage sur rue du commerce mais attention car leurs colis en déstockage sont parfois douteux ( j'en ai fait l'expérience). Mais les soldes en hardware, mise à part les PC de marque (HP,Dell, Acer etc..), sont rares, sont présentes toute l'année et sont faites par les constructeur.
 

DoctorWhy

Habitué



Je vais faire attention au prix, Mon budget = max 300 € Ht

Le coté silence est un plus.

que pensez-vous de ces cartes :

(SAPPHIRE Radeon HD 5870 Vapor-X - 1 Go GDDR5 +-303€) *
SAPPHIRE Radeon HD 5850 - 1 Go GDDR5 +-230€
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon Toxic HD 5850 +-255€
MSI Radeon HD 5850 Twin Frozr II +-243 €

* pour comparer avec la gamme audessus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut