Attributs "caché" grisé?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cbh

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
après de nombreuses recherches infructueuses j'abandonne et je fais appel àvous.

Voilà j'ai un souci avec certains de mes dossiers.
Je suis sous XP pro
Lorsque je fais->clic droit->propriétés : attributs
j'ai bien Lecture seule, Caché et Archive mais "Caché" est en grisé et "Lecture seule"
n'est pas coché mais rempli de vert.

J'aimerai récupéré la disponibilité de la case "Caché", non pas pour cacher le dossier mais c'est juste que tous les dossiers qui ont cette case grisé n'apparaissent pas dans winamp (fenetres Cover & Tags et Dynamic Library).

L'idéal serait même de pouvoir faire une manip qui remettrait tout à la normale sur le dossier musique complet, ce qui m'éviterait de devoir vérifier tous les dossiers.

D'avance merci


PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour ce type de problème, désolé si ce n'est pas le cas
 

Grosbourge

Grand Maître
En general c'est normal il y a des fichier qui doivent rester caché comme par exemple C:/RECYCLER :hello:

et quand on coche lecture seul c'est tout vert normal aussi :sol:
 

cbh

Nouveau membre
Pour les fichiers du style C:/RECYCLER ok, mais moi c'est pas ça :non: .

Mes dossiers (qui sont des dossiers classiques) apparaissent dans tous les cas que l'option "afficher les dossiers cachés" soit activée ou non. Ce qui est normale car la case "caché" n'est pas coché mais bien grisé.

(La précision pour la case "lecture seule" c'était au cas où, vu que pour "Archive" et "caché" la case ne se rempli pas mais c'est une sorte de V comme un coup de crayon qui apparaît.)

Sinon je viens de me rendre compte que c'est tout les dossiers dont j'ai changé l'icone qui ont le fameux "caché" en grisé.
En fait je créer un dossier, je mets tous mes sous-dossiers dedans et tout fonctionne, la case "caché" est accessible et du coup le dossier apparaît dans mes fenêtres winamp. Si je change l'icone, "caché" deviens grisé. Et si je remets l'icône par défaut la case "caché" reste par contre grisée, et du coup winamp ne le voit plus :fou:

Maintenant que j'ai trouvé la raison pour laquelle le dossier change d'attributs, quelqu'un aurait une idée pour remettre tous les attributs par défaut rapidement?

D'avance merci
 

vapkse

Nouveau membre
Bonjour

C'est parce que le répertoire ou fichier est tagué System. Il faut utiliser une fenêtre en ligne de commande pour enlever les deux attributs en même temps (System+Hidden).

Taper cmd dans la zone de recherche du menu démarrer. Un fenêtre noir apparaît.

Dans la fenètre taper: attrib <nom du fichier ou repertoire> -S -H et entrée.

 

flybil

Nouveau membre
ca serait bien de mettre resolue dans le topic!! la reponse est pertinente c'est exactement le reponse a mon probleme suite a un virus mes dossiers ont ete attribue cache en grise, impossible d'y acceder par voix normales! alors simplement merci pour cette reponse!!
 

mauriceCDI

Nouveau membre
Sinon utilisez le logiciel (un vieux logiciel mais efficace),
- après installation vous activez dans option/configuration / afficher --> cochez "voir les fichiers cachés et systems"
- ensuite vous recherchez vos fichiers...vous les selectionnez et cliquez simplement sur fichier / changer les attributs...

et LA... rien n'est grisé... c'est super... (pour votre baladeur mp3 etc etc...)


parce que j'ai essayé la méthode de "vapkse" avec les commandes - cmd - ... ça ne marche pas !


:hello:
 

singe3

Habitué
Je vois pas en quoi ça peut être mauvais de déterrer un topic et d'en donner la solution. Si tu avais ce problème et pas de réponses, tu aurais remercié chaleureusement mauriceCDI pour être passé par là.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Le pb est resolu et il edt clairement dit dans le dernier podt. Faut il encore prendre la peine de lire :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
La manipulation requiert quelques connaissances des caractéristiques des fichiers sous DOS.
Avant tout supprimer les processus wmiprvse.exe et wscript.exe
Renommer Wscript.exe (C:\WINDOWS\system32 en wscript.bin par exemple)
S'assurer d'avoir supprimer (Alt+Suppr) le trojan .vbe et toutes ces instances ainsi que le fichier autorun qui lui est rattaché de l'ordinateur en effectuant une recherche(Demarrer>>Rechercher)
Et pour finir,il suffit retirer les attributs dans l'ordre.
tout d'abord l'attribut 1:Fichier système (-s)
2:Fichier caché (-h)
Mais nous ne pouvons dissocier la c'est deux manipulations du fichier puisque l'attribut caché reste imbriqué dans l'attribut système (c'est toute la subtilité de cette infection virale)
La commande devient donc: attrib -s -h "Nom du Repertoire Caché"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut