Au secours, à l'aide, je rame

  • Auteur de la discussion renzo65
  • Date de début

renzo65

Nouveau membre
Salut à tous,
voilà j'ai un problème. Mon pc rame a bloc quand je veux jouer à counter strike...
voilà ma config:
P4 3Ghz
Carte mère GA-8I848PM
1 Go de Ram 333mhz
Carte graphique : je viens de changer pour une radeon x1600pro 512Mo agp (j'avais radeon 9600)

J'ai essayé de mettre tous les drivers à jour, et pourtant sur 3dMark05 je n'ai que 4000points.
je comprends pas
qqun pourrait m'aider? svp?
 

broukmout

Grand Maître
pourquoi avoir mis de la pc2700 en ram sachant que pour que ce processeur tourne à plein il faut de la pc3200 ?
 

fdocteur

Grand Maître
Peut être un pc de marque?? :) ....J'ai déjà pu constater sur des pc de marque l'utilisation de ram de fréquence inférieure à celle du proco!!! :pt1cable:
 

renzo65

Nouveau membre
ben ouais c'est un fujitsu siemens. à la base yavais 512 mo 333mhz, alors j'ai rajouté la même ram...
vous pensez que ca vient de la ram? (j'ai pas précisé, je n'ai qu'un port agp et non pci-e, d'où la x1600pro)
ca me gave, je pensais avoir une config pas trop mal... je sais pas quoi faire...
 

fdocteur

Grand Maître
ben ouais c'est un fujitsu siemens. à la base yavais 512 mo 333mhz, alors j'ai rajouté la même ram...
vous pensez que ca vient de la ram? (j'ai pas précisé, je n'ai qu'un port agp et non pci-e, d'où la x1600pro)
ca me gave, je pensais avoir une config pas trop mal... je sais pas quoi faire...
En fait la X1600pro n'est pas vraiment une excellente carte, et les 512mo ne servent à rien si ce n'est à payer plus cher pour "le plaîsir" (surtout du vendeur!!)...Et c'est sûr que la ram ne doit pas aider....! :)
 

johansutherland

Nouveau membre
Enfin quand même, pour jouer à cs, même le Source, c'est plus que suffisant. Tu as vérifié si tu n'avais pas attrapé de virus ou autre ?
 

renzo65

Nouveau membre
je vais regarder pour virus mais je pense pas. et pour la carte graph, je voulais pas y mettre plus de 150€. j'ai hésité avec la geforce 6600gt 128Mo mais j'ai vu un classement où la x1600pro était mieux notée...
en tout cas merci pour ces premières réponses...
 

renzo65

Nouveau membre
oui j'y ai pensé aussi, mais comment savoir si elle est suffisante ou pas? comment faire pour améliorer si c'est le cas? faut-il changer le bloc alim ou un flash est possible?
 

broukmout

Grand Maître
bah tu regarde la marque et le modèle, et on te diras si elle est suffisante :hello:
 

renzo65

Nouveau membre
Salut, à tous, bon j'ai regardé l'alim...
c'est une FSP GROUP INC. (FORTON SOURCE)
MODEL NO: ATX-300GTF
AC input 200-240V ~ , 4A, 50Hz
DC output 300W
???
ok je viens de voirque 300watt ca me parait peu. Faut-il que je change?
vousme conseillez quoi comme alim? merci de vos réponses

(je pensais à une lc power lc6550 -> )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut