Au secours mon PC se prend pour CLOCLO (ca s'en va et ca revient)

  • Auteur de la discussion Devil's eye
  • Date de début

Devil's eye

Habitué
Salut,

Alors voilà, j'ai un probleme avec mon PC, ma config c'est une abit KT7A avec Athlon 1200, 512Mo SDRam, CG MSI GF4Ti4200. Ca doit faire 2 ans que je l'ai et je n'ai quasiment jamais eu de probleme, jusqu'à hier soir ou je l'allume et là, y'a plus que les ventilos de la CM, du proc et de l'alim qui tourne et puis il se passe plus rien

Je m'enerve pas, je regarde que tout soit bien branché, je rallume, ah ca y'est ca redemarre, tout va bien, windows commence à démarrer et puis ... plof plus rien, HD qui s'arrete, CD-Rom aussi, plus que les ventilos qui tournent

Je démonte toutes mes cartes PCI, he ben non ca vient pas de là

De temps en temps, il veut bien se lancer mais au bout d'un temps très aléatoire (entre 0 secondes et x minutes), pof, plus de HD, plus de CD_ROM, plus rien, plus que les ventilos (ok par cette chaleur c'est déjà pas mal mais bon, c'est pas le top non plus)

Vu les symptomes, j'ai écarté le HD, le proc, la mémoire (mais peut-être ai-je tort) et la CG comme origine du probleme, alors il me reste plus que l'alim (mais bizarre car j'ai quand même encore un peu de jus cf les ventilos) ou la carte mere (bouuhh, non pas ca) ou la mémoire (t'avais pas dit que tu l'avais écarté ? oui, mais on sait jamais, j'ai jamais eu de pc dont la mémoire aurait planté alors qui sait ?)

Donc voilà, si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être, je vous remercie par avance
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je dirais probleme de T° a 70%
il boot, chauffe trop (normal avec le temps) coupe. Puis refroidit et tu peux le rallumer.
Regarde la T° dans le bios
 

Devil's eye

Habitué
Non, j'ai regardé et ca ne semble pas venir de là. je suis resté dans le bios pour observer la température avant que ca coupe et mon pc ne s'arrete pas à une température précise : dès fois à 37, d'autres à 43 .. etc en tout cas, je l'ai déjà vu atteindre les 65° sans broncher, donc y'a pas de raison
En plus la pièce où je suis est climatisé donc il fait aussi chaud qu'avant

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y'ait une protection suivant la température sur ma CM. Par contre, tu viens de me faire penser qu'il y'en a une si le ventilo du proc s'arrete, je vais vérifier si y'a pas un probleme dans le branchement du ventilo au niveau du fil de controle de vitesse.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=5584,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]je dirais probleme de T° a 70%
il boot, chauffe trop (normal avec le temps) coupe. Puis refroidit et tu peux le rallumer.
Regarde la T° dans le bios
[/citation]Moi,chui d'accord quand même... :(
Mais bon, de s'temps la, c un peu normal... :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
regarde sinon les voltages. Avec cette T° l'alim souffre
 

Devil's eye

Habitué
Bon, je vais voir ce que ca donne en esperant pouvoir poster ce soir de chez moi (internet au boulot un peu c'est bien, mais après ca craint :fou: )

merci à vous et @+ :hello:
 

Devil's eye

Habitué
Bon, j'ai vérifié, c'est pas la température, mon pc est largement moins chaud que cet hiver grace à la clim

C'est pas non plus le controle des ventilos, je l'ai désactivé et ca s'arrete encore

Bon, je pense qu'il me reste plus que l'alim, je pense que je vais aller m'acheter une 400W chez mon dealer habituel et on verra bien
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan mais attend avant de changer de pieces !! t'auras l'air malin si ca plante toujours !

file tes voltages
 

Devil's eye

Habitué
Me rappele plus si j'arrive à voir les voltages depuis le bios, faudra que je regarde ce soir en rentrant
D'ailleurs NiahBoumPof, tu peux me dire quels peuvent être les écarts maximum de tension admissible (sinon va falloir que j'attende demain matin pour poster mes tensions, ca risque de faire un peu longuet, déjà que ca m'énerve à peine que ce p#@€{@ de PC veuille pas marcher :cry: )

Parce que j'ai aucune idée de l'écart de voltage à partir duquel il faut que je m'affole (bien que je présume que si j'ai 11,99V au lieu de 12, ca doit pas être bien méchant ;)

petit edit : inutile de me dire qu'avec Sandra ou MBM on arrive à voir les tensions, mon PC ne reste pas assez longtemps allumé pour faire un boot complet (Et ce n'est pas non plus à cause de windows, vu que si je reste uniquement dans le bios, il s'arrête aussi). J'ai une machine qui reste opérationnelle environ 15 secondes, c'est un peu court pour faire un MMORPG :pt1cable:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
aie pas bon !!

generallement on parle d'un ecart max de 10% mais je crois bien que cela doit etre plus faible.
Si c'est 10% de moins le pc ou le perif coupe/plante et fait planter le pc.
Si c'est en plus, la durée de vie du perif en souffre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 492
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut