Au secours pbs avec la Geforce 6600 GT !!

Tipibolo

Nouveau membre
Je viens de recevoir ma nouvelle carte vidéo Nvidia Geforce 6600 GT AGP... je l'installe sur mon Intel Pentium 4 PCU 1.5 Ghz, et après quelques plantage à l'allumage du PC (bips des disques durs... :heink: ) tout à l'air de fonctionner normalement... Les pilotes sont installés selon la version 66.93, et les tests direct X fonctionnent parfaitement. Cependant, dès que je lance une application 3D (splinter cell 2, Prince of persia...), l'image se fige m'obligeant à rebouter la bécane après quelques secondes d'utilisation... je met donc à jour mes pilotes à la version 67.03 qui soient disant corrige certains pbs de compatibilité de la carte version AGP... mais rien n'y fait le pb est toujours là ! De plus les logiciels de diagnostic de configuration des dis-jeux me stipulent que ma carte vidéo (l'excellence incarnée paraît-il !) n'a pas la configuration requise !!! Dois-je donc en déduire que celle-ci est défectueuse (donc contacter le SAV rapidement pour un échange) ou y'a-t-il encore une manip qui m'aurait échappée ?
Merci pour vos réponses.
 

Tipibolo

Nouveau membre
Personne n'est donc capable de répondre à cette question toute simple ?! bon j'en déduit que j'n'ai plus qu'à la faire changer...
 

Cristiandep

Habitué
Bonjour,

Bah, disons que ce probleme a été rencontré un grand nombre de fois par plusieurs utilisateurs du forum et que jusqu'à maintenant, personne n'a su y répondre ! :??: :??:

Quelques précisions peut etre :
Qu'elle est la marque de ta 6600GT ?
La config de ton ordi ?

Si c'est une Point of View, il parrait que grand nombre de ces cartes ont un probleme de surchauffe ce qui leur permet de grillé au bout de 5minutes de FarCry ! :fou:
Sinon, c peut etre ton alim qui n'est pas assez puissante ?
 

Tipibolo

Nouveau membre
il s'agit d'une Sparkle 6600 GT...
Pour ma part le mien tourne avec 512 Mo de ram
Je l'ai également essayé sur l'ordi de mon frangin qui possède un P4 533 Azus 2,5 Ghz avec 1 Go de Ram et rencontre exatement le même pb : blocage complet de l'odinateur dès qu'un application 3D se met en route (les animations marchent nickel, mais dès qu'il s'agit de prendre le jeu en main : plantage complet)... Là il doit vraiment s'agir d'un défaut de construction de la carte !
 

Cristiandep

Habitué
Si ton ami observe le meme probleme et etant donné la difference de config que vous avez, oui, il s'agit d'un probleme de la carte !

Essaye de la renvoyer au SAV !
 

Tipibolo

Nouveau membre
OK, merci pour la réponse !
Fait chier, devoir attendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir jouer sans même savoir si la nouvelle carte n'aura pas le même pb... croisons les doigt !!
 

ROPAU

Habitué
Ecoute, je sais pas si ça va changer grand chose mais, qui sait ? Nvidia a sorti de nouveaux drivers pour les 6600 GT en AGP qui semblaient rencontrer certains bugs. J'ai vu que tu avais les 66.93 alors que ceux là justement sont les 67.03... Essaie toujours!

De plus, le fait que ce soit une noname (qui me rendent toujours sceptique) ne doit pas arranger les choses... Allez bon courage :hello:
 

spit64

Nouveau membre
j'ai aussi une POW , qq pb comme ceux cités ici ou là

mise a jour drivers forceware a bien améloiré la chose mais les bugs ressemblaient à de la surchauffe

rivatuner me donnait POUR LE CORE 43° en idle et plus de 80° en jeu , avec plantages vers 85° , far cry passait ss ralentissement en niveau tres élevé mais pas plus
par contre plantages d'autres jeux (ghost recon , pacific fighters , combat flight simulator)

j'ai recupéré un ventilo sur un ventirad d'athlon xp2400 un petit ventilo de 70 , fixé au double face sur le venrirad d'origine laissé en place et connecté

j'ai branché le ventirad sur un dérivation 12 volts

eh bien plus de pb dans les jeux les temp sont à 36 ° idle
et 60 ° à fond en overclock léger à 550 / 1000

du coup je vais simplement bétonner la fixation du ventilo et tout baigne
 

kroaax

Nouveau membre
Je voulais dire que j'ai le meme probleme avec une Albatron 6600 GT AGP (drivers 67.03)qui se coupe au bout de quelques minutes sur des jeux 3D. Je suis a chaque fois oblige de rebooter (Probleme de surchauffe ?)
--> Jeux ki bugs : FarCry, ScraplandDemo, Hitman 3
 

cyberic

Habitué
J'ai une A6600GT TDH de leadtek, pour faire du déminieur sous windows ça marche nickel, Mais pour du groumand en 3d genre HL2, DOOM III ou FarCry ou même Guild Wars, il faut jouer dans une pièce à -60° sinon ça plante au bout de 30 minutes de jeux, et obligé de rebooter de le pc et là dans une piece à 34° capot ouvert, ça plante au bout de 10 minutes.

Au début je pensais que ça venait de l'alim, alors j'ai acheté une ENREMAX 485W (qui est superbe) mais ça plante parreil.
Je pense faire un retour SAV, j'ai essayé de contecter le support leadtek on va voir ce qu'ils disent, sinon si ça continue à me planter à la figure tout le temps je pense que je vais péter un câble.
 

puje

Expert
Probleme de coussinets fort probablement, ce qui empeche le bon refroidissement de la carte
 

cyberic

Habitué
J'ai contacté leadtek et voici leur réponse : "Please return your card to your dealer for repair."
 

cyberic

Habitué
Mon revendeur m'a dit que s'il la renvoye au fabriquant ça prend 3 semaines, qu'il valait mieux changer le ventirad.
Si je change le ventirad, je suppose que ça me fait sauter la garantie.

J'ai vérifé sur la carte il ya bien les fameux coussinets
 

runaway0

Habitué
Justement, c'est ces coussinets qui peuvent ètre trop épais, mais si tu démontes ton ventirade avec un peu de soin, tu ne perdras pas la garantie car cet élément n'est pas "plombé".
 

cyberic

Habitué
J'ai le verdic de mon revendeur : après une multitudes de tests et malgrès le changement de ventirad, il s'est résigné et il l'a renvoyé. S'il m'avait écouté j'aurai gagné une semaine et demie. En résumé la carte plante et donc retour SAV.

ps : Je me suis renseigné et lorsque l'on change le ventirad, la garantie saute.
 

boub popsyteam

Grand Maître


Si tu le changes oui, pas si tu enleves les coussinets qui servent à rien ! (Ah si! Faire cramer des cartes)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 343
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut