Aucun micro ne fonctionne

  • Auteur de la discussion Joiiie
  • Date de début

Joiiie

Habitué
Bonjour, bonsoir à tous,

J'ai un énorme problème avec mon PC, après déconnexion et reconnexion sur Discord, plus aucun de mes micros fonctionnent, alors qu'ils fonctionnaient tous avant (Jack et USB), j'ai suivi tout ce qu'il se disait sur internet, mettre à jour les drivers, aller dans les paramètres de confidentialités..

Mais rien ne fonctionne, je ne comprends pas, j'ai essayé de bouger le micro en USB sur pleins de ports différents, et ça ne fonctionne pas, pourtant, il est détecté et fonctionnait très bien avant que je me déconnecte de Discord

Je vous remercie d'avance de vos réponses :)
 

Joiiie

Habitué
Tout est détecté.. Juste qu'aucun son ne sort de mon/mes micros..
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ton micro n'est pas désactivé dans les paramètres audio ? Ou son niveau d'enregistrement à 0 ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ou tout simplement en mute? Cela arrive aussi, j'avais le souci et j'étais convaincu que tout marchait...

Après quelle est ta carte mère? Un portable? Cela change énormément la donne. En plus, tu connectes en façade ou sur une prise à l'arrière de la machine (pour un PC fixe)

Dernier point: les derniers PC portables utilisent un jack de type "smartphone" et n'ont plus - c'est mon cas - une prise dédiée micro. Est-ce ton cas?
 

Joiiie

Habitué
Salut Magellan, ce n'est pas en mute. Ma carte mère est une AsRock Phantom Gaming 4 B550, et j'ai essayé sur tous les ports USB de mon PC, derrière et devant, mais rien ne marche, pareil pour la prise jack d'un autre micro, il est détecté mais aucun son n'en sort

J'ai aussi essayé sur un autre PC, ça fonctionne parfaitement
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu désinstallais proprement Discord pour voir ce que ça donne ?
 

Joiiie

Habitué
Déjà fait.. Mais j'ai l'impression que je suis mute sans que ce soit écrit quelque part, puisque tous les micros sont détectés (même si je crie, aucun son)
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    82.8 KB · Affichages: 5

Joiiie

Habitué
Aucun problème... J'en ai marre
 

Fichiers joints

  • 2.PNG
    2.PNG
    16.9 KB · Affichages: 4

_Othy_

Helper
et en clicquant sur "gerer les periheriques audio, qu'as tu ?
et 'test' ne fonctionne pour aucun ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bien entendu, tu as du son en utilisant d'autres sources ?
 

Joiiie

Habitué
Le problème est que, mon casque audio fonctionne parfaitement, j'entends le son, mais je ne peux pas parler

Othy, j'ai essayé et rien :/
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu as vérifié les paramètres de confidentialité de Windows? S'ils sont mal réglés, ils peuvent interdire l'utilisation de tes micros par les applications...

Va dans Paramètres/confidentialité/microphone

Vérifie que l'accès au micro est activé, que l'accès des applications aux micros est activé et également que l'accès de chaque application que tu veux utiliser est bien activé
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon alors ça peu le souci matériel... tu as d'autres ports sur la carte son il me semble. Tente de connecter le micro sur une autre prise et de voir dans les paramètres de la carte son pour changer le type de port.

Si tu as la poisse... Soit les pilotes t'emmerdent profondément (mettre à jour après une réinit), soit tu as un outil connexe qui fait suer.
Test enfantin
Clic droit sur le haut parleur sous windows
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

"Ouvrir les paramètres de son"

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Si tu fais du bruit le test micro doit bouger. Si ça ne marche pas... ça commence déjà mal.

Un conseil: si tu as un autre micro filaire (même de merde) essaye. Avec de la poisse tu t'es crevé pour rien et le micro est... HS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut