Aucun micro ne marche sur mon PC

gkazo133

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais face à un problème... Le micro interne (Realtek ) de mon pc ne me permet pas de parler avc les gens, et aucun autre micro ne marche non plus.
J'ai vous donne toute les infos que j'ai pus récolter en espérant que vous puissiez m'aider. (Je suis sur windows 11 non activé )
L'accès au micro est activé pour toute les applications que j'utilise.
La reconnaissance vocal en ligne est activé.
Au niveau des microphone l'ampli est au max (+30db ).
J'ai aucun retour micro.
Enfin, aucun problème n'est détecter non plus, en sachant que le microphone est bien activé

Merci d'avance !
gkazo133
 

Fichiers joints

  • image_2022-08-25_224020884.png
    image_2022-08-25_224020884.png
    15.1 KB · Affichages: 5
  • image_2022-08-25_224052040.png
    image_2022-08-25_224052040.png
    8.5 KB · Affichages: 5

gkazo133

Nouveau membre
Ah oui, je rajoute à ça que j'ai réinitialiser mon pc a une date antérieur où il me semble que le problème n'existait pas encore et pourtant il persiste !
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, une réinstallation des drivers de la carte mère (chipset, audio, réseau, etc...) a-t-elle été faite? perso je commencerai par là.
 

gkazo133

Nouveau membre
salut Ludovic,

Je viens d'essayer de mettre à jour tout ce qui pourrait poser problème dans le gestionnaire de périphérique, et tout était déjà bien à jour...
Mais peut-être que j'ai pas compris ce que tu me demandes de faire :/
 

Fichiers joints

  • image_2022-08-26_131617145.png
    image_2022-08-26_131617145.png
    92.9 KB · Affichages: 7

Ludovic 500

Grand Maître
Quand tu as réinitialisé windows, as-tu installé ensuite les drivers de la carte mère?
Es-tu allé voir dans windows update, options avancées, options supplémentaires, mises à jour facultatives, s'il n'y avait pas des mises à jours de drivers en attente?

ce que je te proposais de faire, c'est de réinstaller "par dessus" les drivers de ta carte mère, soit à partir du cd d'origine, soit à partir du site du constructeur, car si tu n'as pas déjà fait cette installation, et même si dans le gestionnaire de périph tout semble OK, windows n'a pas forcément tout installé, il peut manquer des dll, f'où le problème de micro (gestion du son, mixage).
 

webtourist_29200

Expert
C'est peut-être aussi dû au fait que windows n'est pas activé, et donc limiterait certaines fonctions. Tu as des clés windows à env. 10€ sur internet, tu devrais commencer par là.
 

gkazo133

Nouveau membre
Re-bonjour!
En réinitialisant windows, j'ai directement essayé de voir si ça refonctionne sans touché a rien pour savoir si le problème était pas du justement a une mise a jour de windows ou de pilote nouvellement installer.
Le problème était tjr là, donc j'ai télécharger toutes les mise à jour, facultative également.

J'ai désinstaller du coup les drivers lié au son, ils se réinstalle directement après redémarrage : aucun résultat
Je suis allé voir du coté site du constructeur pour voir si j'avais les dernières versions, ce qui est le cas.

Est-ce que ça viens du fait que windows n'est pas activée... Je dirais que non puisque le problème n'est jamais survenue avant.

Je pensais faire une manipulation au niveau du BIOS mais j'ai trop peur de devoir réinstallé windows ( j'ai plus ma clé usb )

Désolé du retard de ma réponse et merci pour la réponse !
 

gkazo133

Nouveau membre
J'ai trouvais une alternative néanmoins.
J'utilise un casque Bluetooth mais le problème avec ça c'est que le son baisse de moitié quand j'utilise le micro donc hmm... problème sur problème xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut