Aucune connexion avec carte PCI express D-Link AC1200 DWA‑582

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Suite (encore) de mes (més)aventures...

1. Avoir la fibre ailleurs que dans une grande ville : c'est pas gagné. Si vous bossez beaucoup ou exclusivement avec internet, veillez à avoir une solution de repli avant de vous installer dans un quartier ou un endroit en retrait car les cartes d'accès internet livrées par certains fournisseurs d'accès (comme S.. sans citer personne) sont erronées ou mal informées. Le technicien qui est venu chez moi pour installer la fibre est tombé sur des boîtiers non numérotés ou mal numérotés. Il a dû appeler l'opérateur qui a (malheureusement) le contrôle sur le coin où je suis et qui a été incapable de lui ouvrir l'accès. Apparemment, ça réclame une intervention technique de S.. pour un raccordement, qui est pourtant assuré par les 2 FAI comme éligible à la fibre !!!
Le technicien doit donc repasser et comme l'urgence n'est pas à ça, j'attendrai (je ne me plains pas car mon souci n'est rien comparé à la situation actuelle du pays - pas besoin de le préciser mais je le dis quand même).

2. La Airbox d'Orange se connecte directement au PC et fait office de point d'accès... Je n'avais pas testé cette option... :o... qui marche plutôt pas mal et me tire une épine du pied pour travailler.

3. Good night and good luck ;)
HI
À titre purement informatif, le PCI (ne comparons pas pomme et poire) n'est pas DU TOUT la même chose que le pcie!
Rien que les débits théoriques le pci offre 133 mo/s tandis qu'un pcie x1 3.0 lui offre 1024 mo/s, donc l'adaptateur va fatalement brider très fort le périphérique pcie!
Pour des ports usb ou pour rajouter du son -> oui.
Pour une carte graphique ou du transfert de données comme internet ou sata -> non.
Pas étonnant que ta carte wifi ne marche pas bien: le pci la bride à mort!
Voilà :)
 

tomdid

Expert
Hello @LeeLarant :) merci pour cette info technique dont je ne connaissais pas le détail.
Le port sur lequel j'ai installé la carte PCI est bien un port PCI-E sauf erreur de ma part ( ) ; sur la CM, il s'agit du 3ème port en partant de la gauche sur la photo (grand port bleu).

Veux-tu dire que par le format de la carte qui ne se connecte que sur une partie du port PCI-E je ne bénéficie pas de tout son potentiel ?

Je ne sais pas si ça a un rapport mais ça m'intéresse de le savoir :unsure:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut