Aucune connexion avec carte PCI express D-Link AC1200 DWA‑582

tomdid

Expert
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte PCI express D-Link AC1200 DWA-582 sur les conseils d'un vendeur (qui m'a dit de favoriser ça à une clé USB wi-fi).
N'ayant plus qu'un slot PCI de grande taille (bleu) sur ma MSI Z77A-G43, j'y ai branché la carte PCI D-Link sur les conseils du vendeur également.

J'ai respecté le protocole et installé d'abord les pilotes puis la carte physiquement.
Je n'avais pas de carte Wifi avant ça sur ce PC, seulement une carte réseau intégrée à la CM.

Depuis cet après-midi, j'ai tenté de me connecter de nombreuses fois à mon point d'accès mobile et à une Air Box d'Orange, mais sans succès...
Pourtant, les 2 points d'accès sont à moins de 2 mètres du PC et donc de la carte...
Parfois, je ne détecte même pas de réseau sans fil (alors que mon smartphone m'en trouve au moins 4, ainsi que mon PC portable.
Lorsque j'y parviens, chaque fois le même message : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

C'est un gros souci parce que je travaille avec la suite Adobe et des produits qui réclament une authentification sur le web (MtMograph, Soundsonline...).
Ma plus grosse config avec laquelle je travaille est donc privée d'accès à Internet... :(((


Avez-vous une idée pour m'éclairer ?
J'ai fait les inutiles et habituels diagnostics Windows sans succès (ils aident parfois à afficher les réseaux disponibles qui ne le sont pas par défaut).

OS et CONFIG :
Windows 10 64 bits (obtenu avec la mise à jour gratuite proposée par Windows)
Carte Mère : MSI Z77A-G43
Processeur : Intel i5-3470 3.20GHz
Carte Video : MSI Twin Frozr III
Boîtier : Antec Three Hundred 2
 

_Othy_

Helper
Salut,
commence par taper devmgmt.msc dans la barre de recherche et dis nous si tu vois ta carte
 

chonos

Helper
Salut,

"J'ai respecté le protocole et installé d'abord les pilotes puis la carte physiquement. "
Je suis curieux de voir ce protocole.


Car le principe de base c'est de respecter le principe OSI

le schéma sur ce site te place

Il peut arrivé de devoir placer les drv en 1er mais ce type de cas est très très rare
perso j'ai du être dans ce cas de mémoire 2 fois en 35 d'informatique.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tomdid

Expert
Hello et merci beaucoup pour vos réponses :D

Dans l'ordre :
@Othy
- La carte apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques.
Hier soir j'ai même réussi à obtenir une mini connexion sur impawards.com (je teste souvent ma connexion sur ce site...)
- Je mets quelques captures d'écran ; je suppose que les préférences jouent mais je ne sais pas par où commencer.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



@chonos
Je parle du protocole vu sur l'étiquette de la carte elle-même ; je n'ai pas cherché plus loin au moment de l'install en espérant que les galères vécues au début des années 2000 étaient révolues ;)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il me semble que je dois élucider 3 problématiques :
- Comment vérifier que la carte n'est pas défectueuse en soi ?
- Comment être sûr qu'elle a un accès suffisant à l'Air box ?
- Comment résoudre ces problèmes et faire des tests concluants en plus du test de connexion ?

Merci encore pour votre aide ; je galère à passer d'un ordinateur à l'autre (il y a pire comme problème mais je perds un temps monstrueux à faire ces opération :sick:).

À très vite j'espère :geek:
 

tomdid

Expert
Argh :/ Il semblerait en effet qu'elle ne capte que très faiblement le signal à portée.
J'ai pu regarder mes mails sur Gmail pendant 15 secondes puis plus rien :(((

Question bête : le fait que la carte soit derrière un PC pourvu de beaucoup de câbles, le boîtier étant seulement un peu sur-élevé et placé à côté de mon bureau empêche t-il une bonne connexion ?

Je pensais que le matériel avait vraiment évolué de ce côté là mais peut-être faut-il remplir d'autres conditions ?

Si ça semble être la seule explication, j'irai tenter de remplacer la carte ou me la faire rembourser :cry:

Merci encore de votre aide !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Question bête : le fait que la carte soit derrière un PC pourvu de beaucoup de câbles, le boîtier étant seulement un peu sur-élevé et placé à côté de mon bureau empêche t-il une bonne connexion ?
Non, il te faudrait un sacré souk genre cage de faraday !
Tu devras essayer, dans le gestionnaire de périphérique, de supprimer ta carte. Si il te propose de supprimer le driver, supprime le aussi. Ensuite (menu action ?) tu demande de rechercher le matériel, il va la retrouver. Il va lui coller un driver "standard" (pour du wifi, il a forcément ça en magasin). Avec de l'espoir, cela pourrait aider.
Il n'y aurai pas une antenne à coller dessus (pas d'offense, on ne sait jamais).
Il faudrait que tu puisse l'essayer sur un autre pc. Pour moi elle est défectueuse
L'idée est à tenter.
 
U

User_1505931

Invité
Entre le matériel défectueux, les box pourrie et W10 les pistes sont multiples voir l'AV.
 

voodoospirit

Grand Maître
tu n a a pas le place pour la mettre sur un port 1x? les 2 petits ports noirs?
j'ai eu une carte wifi comme toi ( asus) et elle etait reconnue/reconnaissait le wifi que sur certains ports, je sais pas pourquoi.
tu a bien branché les antennes? (vissées a fond)
 

tomdid

Expert
Merci pour les nouvelles pistes :)
J'ai bien vissé les 2 antennes (aucune offense ;)

Côté comparaison des dysfonctionnements, j'incrimine forcément la carte ou ma config PC fixe car je me connecte facilement depuis mon PC portable (qui est sur la même version de Windows 10 mais possède une carte wifi intégrée Realtek.

Je vais tester la désinstall / réinstall ;)
 

_Othy_

Helper
questions annexes :
bios à jour ?
drivers à jour ? (regarde avec snappy driver installer)
 

tomdid

Expert
@Othy : Je préfère ne pas mettre à jour le BIOS car le seul souci de mon PC concerne cette nouvelle carte et j'aime bien la philosophie selon laquelle :
** WARNING!!!!!
** DON'T FLASH WHEN YOUR SYSTEM IS RUNNING FINE!!!!
** DON'T FLASH IF YOU DON'T KNOW WHAT YOU ARE DOING!!!!
>>> C'est ce que dit MSI sur son site :D

Concernant les drivers : je les avais pris sur le site officiel de D-Link en mettant d'abord ceux du CD puis en les réinstallant.
Je viens de tester la solution de désinstallation / réinstallation et... pas de résultat positif :/

Je pense que je vais ramener la carte au magasin qui me l'a vendu :censored:
 

tomdid

Expert
Le magasin n'est pas loin ; je vais voir avec eux ;)
Je pensais vraiment que ce serait plus simple que ça avec une carte PCI mais peut-être aurais-je dû tenter l'USB wifi :rolleyes: ?

Ton system is not running fine :D
Tout est relatif :p ; jusqu'ici tout allait bien et je n'avais aucun souci réseau avec la carte intégrée sur la CM ni aucune application de quelque sorte :lol:.

Si Orange réussit comme promis à m'installer la fibre et que je dois me raccorder indirectement, je passerai par un CPL et mon bon vieux RJ45 qui est very fine :giggle: !
 

tomdid

Expert
Ah et petite question du coup, je vois aussi sur le site de MSI le driver suivant : Realtek PCI-E Ethernet Drivers datant de 2020.
Je suppose qu'il s'agit de la carte réseau prévue pour le RJ45 mais cela pourrait-il régler le souci d'install de la carte PCI D-Link ? :hinhinhin:
 

tomdid

Expert
Merci beaucoup pour cette référence @voodoospirit :D
J'avais initialement repéré ça :

Si le vendeur ne trouve pas de solution avec la carte PCI, j'espère que ce système de clé wifi fonctionnera ! ;)
 
Dernière édition:

tomdid

Expert
Hello @Othy :)
Je mets régulièrement à jour mes drivers mais en effet, jamais mon BIOS.
Pour avoir été obligé de réinstaller entièrement un système (et pas qu'une fois) après des mises à jour douteuses, j'ai levé le pied de ce côté là.
Certes, c'était il y a un moment et dans tous les cas, je travaille avec des outils qui obligent une mise à jour mais je connais beaucoup trop de pros qui préfèrent également rester précautionneux sur les mises à jour si elles ne sont pas nécessaires ;)
J'ai 3 énormes dossiers en cours ; si je dois tout réinstaller sur ma machine, ça va m'ennuyer un peu :sick:

J'ai déjà fait des opérations plus délicates comme ressusciter un disque dur mal programmé de Seagate, mais pour moi (et pas seulement pour moi il me semble), la mise à jour des drivers et le flashage du BIOS sont 2 choses bien distinctes :)

Concernant la carte D-Link, elle a été remplacée au magasin où je l'ai achetée aujourd'hui et testée en direct : chez le vendeur = au top ! Tout fonctionne, on voit immédiatement la liste des réseaux et on se connecte vite.
De retour chez moi, je refais toute mon install (quelques branchements pour mon hardware) et à nouveau = connexion toute pourrie sans moyen d'accéder à la plus simple des pages.

J'en déduis que la carte fonctionne nickel sur un bureau avec un clavier et un seul écran mais que chez moi, soit le signal n'est pas assez puissant via l'Air box, soit trop de branchements rentrent en conflit physique ou logiciel avec la carte.

Je vais continuer à utiliser mon PC portable et à l'occasion essayer une carte wifi USB.

Merci encore pour votre aide précieuse et vos conseils (y)(y)(y);)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut