Aucune Image Carte Mère MSI B85M-E45

  • Auteur de la discussion Koylester
  • Date de début

Koylester

Nouveau membre
Tout d'abord je tiens à préciser que c'est mon tout premier post, je vais donc essayer de rester le plus précis possible.

Le problème étant que ma copine jouait sur son ordi quand tout d'un coup le PC s'éteint.
Quand on le rallumait 3 bips au démarrage puis l'image freeze et le pc s'éteint. Après différentes recherches je pensais que le problème venait de la carte graphique.
Je précise que c'était un vieux PC Medion pré-monté. La config de ce PC :
- Carte mère : Medion h61h2-lm3
Sinon j'ai trouvé un site qui renseigne precisément les composants :

Donc j'ai d'abord pensé que la CG avait cramé car 3 bip quand on essayait d'allumer le PC. J'ai donc racheté une autre CG auto-alimenté dont je n'ai plus la référence mais le problème perdurait.

Après des recherches, j'ai compris que c'était le port PCi-e pour la carte graphique qui avait sans doute cramé.
Nous avons donc acheté une nouvelle carte mère : MSI B85M-E45

Après le montage du PC, il démarre bien avec un petit bip les ventilos tournent, processeur et CG mais aucune image ne sort sur aucun des port HDMI ou dvi-d.
J'ai réellement tout essayé, tester avec 1 seul ram sur tout les slots, clear cmos que je ne suis pas sur d'avoir bien fait.

Si vous avez besoin de photos pour vérifier les branchements ou autre je peux en fournir.
Si vous pouvez m'aider, vous êtes mon dernier espoir...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si on excepte qu'il ne faut jamais acheté de Medion et encore moins le bas de gamme de medion, si tu ne t'es pas trompé dans la liste des composants, il n'y aucune chance qu'un 2600k soit compatible avec une CM B85. Reste à trouver une CM d'occasion parce qu'en neuf ça n'existe plus et au passage change l'alim parce que c'est une vraie m****

Bye.
 

Veruza

Expert
i7 2600k >> Socket 1155, Chipsets 61>77 (2011-2012)
Le B85 c'est du 1150 je vois même pas comment le CPU est rentré dedans sans tordre des pattes
 

Veruza

Expert
PS : J'ai vendu mes 2 vieilles H61 avec leur Core i3 dessus l'an dernier, désolé
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour,

Si on excepte qu'il ne faut jamais acheté de Medion et encore moins le bas de gamme de medion, si tu ne t'es pas trompé dans la liste des composants, il n'y aucune chance qu'un 2600k soit compatible avec une CM B85. Reste à trouver une CM d'occasion parce qu'en neuf ça n'existe plus et au passage change l'alim parce que c'est une vraie m****

Bye.
HS
Désolé, je ne suis pas très d'accord, j'ai un Médiom de 2001 qui tourne à merveille depuis 21 ans, le seul truc c'est que c'est un P4 et que je ne peux le passer en W10.
Il est en W7 et me sert pour les dépannage et traitement d'image. Après faut regarder ce qu'on achête. ;)
Fin du HS
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suis désolé que tu ne sois pas d'accord mais moi je ne suis pas d'accord que tu ne sois pas d'accord :D. Ces machines sont des m****, alim pourries, CM introuvable qui ne dispose d'aucune mise à jour, composants et boitier bas de gamme, tranchant et exigüe, refroidissement limite et j'en passe ( d'ailleurs suffit de voir le nombre "medion" en panne sur ce même forum pour être convaincu que tu es plutôt l'exception ou peut-être qu'il y a 21 ans, ils avaient un autre standard de qualité ) ... En ajoutant quelques euros on a des machines de bien meilleures factures, à condition de le monter soit même.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ben
J'ai une carte MSI ...., un P4 le pourquoi du non passage à W10, une carte graphique ATI 9800XT, Carte tuner TV, Carte son 5.1, 4Go de RAM, lecteur graveur double couche, + lecteur simple, Lecteur muticartes + entrées et sorties audio/video en face arrière et en façade, 6 ports USB à l'arrière et autant en façade et display port, port DVI, VGA, firewire aussi, carte réseau Wifi et ethernet
Alim 600W gold série (je ne sais plus la marque), il faut que j'ouvre.
Boitier spacieux bien équipé.....
Pour l'époque, il était super équipé, Logiciel fourni Power DVD, Nero, les CD d'instal, la suite Works, Logiciel de navigation et l'encyclopédie ( les 3 n'ont pus cours) mais bon il était tourné sur le multimédia.

PS: Il n'est jamais tombé en + et avait évolué jusqu'à W8 mais n'a pas pris ni 8.1 ni 10.


Là faudrait que je trouve une CM d'occase, pour mettre un proc compatible W10, mais j'hésite.

Il est vrai que depuis la qualité à baissée, mais on trouve encore de bons produits chez eux qui valent ceux de Darty, boulanger ou autres. Puis c'est comme tout quand on se met à la quantité c'est toujours au détriment de la qualité. ;)

Par contre je n'ai jamais soutenu, qu'on ne trouvait pas meilleurs ailleurs et heureusement.
 

chonos

Helper
Tu as bien placer les entretoises dans le boitier !
juste histoire d'être sûr, !

j'ai le cas ou on m'a apporte un type de pc avec la cm en direct sur le châssis !
le diag été vite fait !
 
U

User_1505931

Invité
HS
Désolé, je ne suis pas très d'accord, j'ai un Médiom de 2001 qui tourne à merveille depuis 21 ans, le seul truc c'est que c'est un P4 et que je ne peux le passer en W10.
Il est en W7 et me sert pour les dépannage et traitement d'image. Après faut regarder ce qu'on achête. ;)
Fin du HS
Ma sœur à un medion de 2008 avec un Intel® Core™2 Duo E8600 .
Opéré quelque fois mais toujours opérationnel.
De HDD à SSD, remplacement power supply, RAM, lecteur DVD BR changé.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
C'est comme tout, on peut tomber sur des mauvaise séries, y a des gens qu'on la scoumoune et même s'ils passaient par un assembleur avec du matos top ils auraient des PB et contre ça on ne peut rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut