Aucune sortie vidéo malgré que la carte soit bien détectée sous Gestionnaire de Périph.

AndréSnyder

Habitué
Bonjour ! Hier ma nouvelle carte graphique d'occasion (XFX RX 5700 XT Triple Dissipation) a été livré par courrier. Après avoir branché la carte dans mon système, je vois un écran vierge en allumant le PC. En changeant de paramètre BIOS pour les graphiques intégrées, on voit que la carte est bien détectée sous la Gestionnaire de Périphériques et que Windows clame qu'elle fonctionne correctement. Même après avoir installé les pilotes de graphique les plus récents, encore pas de sortie vidéo ! Les lumières et les ventilateurs sur la carte elle-même s'allument bien..... Mais l'un des ventilateurs est manquant. J'ai commandé un réplacement par AliExpress mais il n'a pas toujours été livré.
J'ai mis un screenshot de GPU-Z aussi :)

Vous pensez qu'il est possible de faire allumer cette carte ou qu'il vaut mieux que je la revende tout simplement et m'en acheter une de nouvelle ? Merci d'avance pour vos avis !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
T'as bien connecté tous les câbles ?
 

AndréSnyder

Habitué
T'as bien connecté tous les câbles ?
Ouais ils sont tous connecté, HDMI, puissance PCIe, il est bien situé dans le slot PCIe... J'crois qu'il s'agit d'un BIOS corrompu ou d'une faute matérielle. La garantie de fabriquant est expirée, donc il me reste deux choix : la faire allumer (ce qui exigera probablement des répérations matérielle) ou la revendre
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ton vendeur avait indiqué quelle ne fonctionne pas ? Déjà essaie de voir avec lui parce que si ce n'est pas indiqué c'est malhonnête.

200€ y a rien en neuf, faudra aller sur de l'occasion. La 5700 XT est plutôt pas mal pour 200€, y en a plein LBC :D
 

AndréSnyder

Habitué
Ton vendeur avait indiqué quelle ne fonctionne pas ? Déjà essaie de voir avec lui parce que si ce n'est pas indiqué c'est malhonnête.

200€ y a rien en neuf, faudra aller sur de l'occasion. La 5700 XT est plutôt pas mal pour 200€, y en a plein LBC :D

Le vendeur a mis pour pièces détachées comme état mais il a indiqué que la carte « s'allume, produit une vidéo et peut subir un test de stresse. » Je me suis mis en contact avec lui, en attente de sa réponse, j'ai commandé une nouvelle RX 5700 XT, j'espère que celle-ci va fonctionner quand elle arrivera 😅
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut