[Audio] Carte SPDIFO semble ne pas fonctionner

  • Auteur de la discussion Ranmakun
  • Date de début

Ranmakun

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter et installer une carte ( ) pour ajouter une sortie SPDIF à ma CM qui n'en a pas. Je l'ai branchée sur les 2 pins SPDIF de ma CM :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai branché mon cable optique à mon boitier (Headset Steelseries Wireless)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et ait sélectionné Realtek Digital Audio dans les paramètres (J'ai supposé que c'était la sortie optique ?) :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


(Realtek HD Audio 2nd Output c'est mes enceintes branchées en jack, Speakers le headset Steelseries mais en USB, et SAMSUNG ma télé branchée en HDMI)

Mais je n'ai aucun son dans le casque. Le casque fonctionne en USB, et il fonctionnait en optique sur ma précédent carte mère qui avait une sortie optique intégrée. J'ai vérifié que j'avais branché les pins de ma CM dans le bon sens (cable marron sur la pin de gauche et cable noir sur le pin de droite, est ce normal que le cable rouge ne se branche sur rien ?).

Une idée de ce que je pourrais avoir mal fait ? Ce que je pourrais tenter d'autre ?

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

cela peut simplement venir de la carte achetée sur ebay, notamment du convertisseur optique
 

Ranmakun

Nouveau membre
Il y a-t-il un moyen de savoir quelle carte conviendrait alors ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je pense à un truc con, voir si ce périphérique spdif est activé sur la cm, dans le bios
 

Ranmakun

Nouveau membre
Je viens de regarder je ne vois aucune option de ce genre dans le bios :/ Mais vu que j'ai Realtek Digital Output dans ma liste d'output audio je peux supposer qu'il est activé non ?
 

pathhxbmqc

Nouveau membre
Je viens de regarder je ne vois aucune option de ce genre dans le bios
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut