augmentation de ram

zohy

Nouveau membre
bjr j ai un petit soucis,je possede un hp G62 avec 4go de ram I5
cependant mon pc ram bcp,et s etteind
j ai lus sur le net qu il existes des solution pour booster les ram du pc,soit via un programme ,soit via l invite de commande
que me conseiller vous,et pouvez vous m aider?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Dans l'ordre
1° PC Portable relativement faiblard, peu de possibilités d'évolution interne à ce que j'en lis.
2° Pas de solution logicielle immédiate, si ce n'est de virer tout l'inutile qui tournerait en tâche de fond.
3° Remplacer le disque dur par un SSD pourra améliorer les performances et le confort d'usage, mais sans miracle pour autant
4° Envisager d'augmenter la Ram si et seulement si la machine le permet sans galère. Ce n'est pas toujours évident voire faisable.
5° Une défragmentation du disque peut un peu aider aux performances, mais sans miracle pour autant
6° Laisser de l'espace libre sur le disque est indispensable.

D'après ce que j'ai pu trouver, augmenter la Ram et remplacer le disque dur par un SSD sont envisageables sur ce modèle de PC. Cependant, avec une machine de cet âge, j'ai des doutes que ce soit réellement rentable... enfin tout dépend ton usage.

Sinon: NON! Aucun logiciel n'est miraculeux pour améliorer les performances. OUBLIE de suite tout logiciel qui te vend du rêve: si la machine est lente par essence (petit processeur, peu de RAM/espace disque) il n'y aura aucun miracle.
 

zohy

Nouveau membre
c est quand meme un i5,j utilise mon pc juste pour faire des petits jeux sur facebook ou bluestacks, donc vraiment rien a faire et via la commande msdos?j ai vue qlq part que je pouvait eventuelement modifier les ram,vous me deconseiller aussi?
 

magellan

Modérâleur
Staff
c est quand meme un i5,j utilise mon pc juste pour faire des petits jeux sur facebook ou bluestacks, donc vraiment rien a faire et via la commande msdos?j ai vue qlq part que je pouvait eventuelement modifier les ram,vous me deconseiller aussi?
I5 ne veut rien dire, tout dépend de quelle génération... mais bon ce n'est pas le sujet.

Côté commandes, rien de rien, je le répète: un OS est déjà par essence relativement optimisé, il y a parfois quelques petites astuces pour gratter un peu, mais rien de bien efficace, voire même contre-productif dans bien des cas!

Pour ma part augmenter la Ram peut se révéler un poil utile SI l'OS est un Windows 64 bits! Si c'est un 32 bits... ce sera strictement inutile (les versions 32 Bits ne gérant qu'à hauteur de 4Go...)

Sinon un SSD pourra grandement améliorer le confort d'utilisation de la machine à moindre frais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut