Augmentation signal 4g 5g

Hyliakaan

Expert
Bonjour tout le monde!

On reside en ce moment en montagne dans un endroit moyen niveau 4g et box internet. Quelles solutions pour avoir un internet de qualité dans un endroit reculé? Aussi y a t il une solution assez simple DIY ou non pour augmenter le signal 4g/5g et le retransmettre amplifié aux smartphones à proximité ?

Merci d'avance
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Tu peux passer par un , ou amplificateur GSM,
- C'est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion.
- Condition sine qua none pour fonctionner, il faut qu'il soit avant tout, être capable de capter un signal, pour de le retransmettre et de l'amplifier.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour tout le monde!

On reside en ce moment en montagne dans un endroit moyen niveau 4g et box internet. Quelles solutions pour avoir un internet de qualité dans un endroit reculé? Aussi y a t il une solution assez simple DIY ou non pour augmenter le signal 4g/5g et le retransmettre amplifié aux smartphones à proximité ?

Merci d'avance
Bonjour,

en DIY oublie: réamplifier un signal est complexe, d'autant plus sur des protocoles aussi sensibles que les réseaux numériques (Wifi, 3/4/5G).

De là, comme le dit à très juste titre @vince1053 il faut de base qu'un signal soit capté, un signal suffisamment "propre" pour pouvoir être relayé avec une augmentation de la puissance d'émission.

Pour commencer et réfléchir, as-tu du signal "potable" à une distance raisonnable de l'habitation? Si tu peux attraper un signal en extérieur, alors l'amplificateur pourra reprendre le signal et lui redonner le manque de puissance qui pourrait te manquer à l'intérieur.
 

LaurieEdwards

Nouveau membre
Всем привет!

В настоящее время мы живем в горах, в обычном месте с 4G и интернет-боксом. Каковы решения для получения качественного Интернета в удаленном месте? Итак, есть ли довольно простое самостоятельное решение или нет, чтобы увеличить сигнал 4G/5G и повторно передать его в усиленном виде на ближайшие смартфоны?

заранее спасибо
Привет!

У меня была та же проблема, и одно решение, которое мне помогло, — это использовать усилитель сигнала. Это действительно улучшает качество Интернета.

Я слышал хорошие отзывы о , вы можете это проверить. Это может быть довольно простое решение — усилить сигнал и поделиться им со смартфонами.

Вот и все, надеюсь, это вам немного поможет!
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
tu va rire mais...
j'ai une collegue qui habite dans une combe avec un signal 4g maigre et le débit qui va avec...et en bout de ligne adsl.

son fils lui a accroché son mobile a un ballon helium accroché a 25m de fil de peche, en partage reseau.
ducoup elle se sert de ca pour utiliser son ordi.

-elle a pas peur qu une buse se fasse le ballon
- que le ballon se decroche avec le tel avec.
-que le tel (S23) tombe pour X raison ( buse, mal accroché), perso j'aurai trouvé un vieux tel 4g pur faire ca mais bon...

mais ducoup elle a la 4g pleine puissance ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
tu va rire mais...
j'ai une collegue qui habite dans une combe avec un signal 4g maigre et le débit qui va avec...et en bout de ligne adsl.

son fils lui a accroché son mobile a un ballon helium accroché a 25m de fil de peche, en partage reseau.
ducoup elle se sert de ca pour utiliser son ordi.

-elle a pas peur qu une buse se fasse le ballon
- que le ballon se decroche avec le tel avec.
-que le tel (S23) tombe pour X raison ( buse, mal accroché), perso j'aurai trouvé un vieux tel 4g pur faire ca mais bon...

mais ducoup elle a la 4g pleine puissance ...
Oui, mais habituellement les forfaits mobile sont limités en données, si tu dépasses, soit ça explose le budget, soit tu tombes à un débit pitoyable...
Donc c'est une solution seulement si tu trafiques peu avec ton PC.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui, mais habituellement les forfaits mobile sont limités en données, si tu dépasses, soit ça explose le budget, soit tu tombes à un débit pitoyable...
Donc c'est une solution seulement si tu trafiques peu avec ton PC.
ça dépend, tu as des abonnements qui fournissent de belles quantités de data tant que tu ne fais pas de streaming.

250Go chez Free = 19.99 Euros/mois (si que téléphonie sans box)
Si avec box, 9.99 Euros/mois

Bouygues, avec data illimitée et au tarif de 40,99€/mois
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ça dépend, tu as des abonnements qui fournissent de belles quantités de data tant que tu ne fais pas de streaming.

250Go chez Free = 19.99 Euros/mois (si que téléphonie sans box)
Si avec box, 9.99 Euros/mois

Bouygues, avec data illimitée et au tarif de 40,99€/mois
Bien sûr, d’autant que je suis abonné free mobile. Mais ça fait 8 Go/jour et si pour des mails ou quelques recherches internet on est largement à l’aise, pour du téléchargement de jeux, de films ou du streaming c’est autre chose.
Pour ce qui est des datas illimitées faut regarder les petits caractères parce que généralement en la matière illimité ça veut dire jusqu’à une certaine limite...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bien sûr, d’autant que je suis abonné free mobile. Mais ça fait 8 Go/jour et si pour des mails ou quelques recherches internet on est largement à l’aise, pour du téléchargement de jeux, de films ou du streaming c’est autre chose.
Pour ce qui est des datas illimitées faut regarder les petits caractères parce que généralement en la matière illimité ça veut dire jusqu’à une certaine limite...
Encore une fois tout dépend de l'usage. Je n'ai pas trouvé d'info pertinente pour le vrai illimité chez Bouygues. Après... je rêve que cela devienne une alternative au 100% fixe et enfin avoir la vraie mobilité numérique.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Encore une fois tout dépend de l'usage. Je n'ai pas trouvé d'info pertinente pour le vrai illimité chez Bouygues. Après... je rêve que cela devienne une alternative au 100% fixe et enfin avoir la vraie mobilité numérique.
Pas trouvé non plus, sinon que les forfaits illimités Bouygues sont "à partir de 33 € HT/mois" et qu'ils sont réservés aux entreprises.
EDIT. Par contre, chez free mobile, si tu es abonné freebox, le forfait à 9,99€ (pop) ou 15,99€ (autres box) te donne les data illimitées (pour lesquelles je n'ai pas trouvé la limite).
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut